Il y a une semaine à peu prêt je suis tomber en scooter, en accélérant j'ai perdu le contrôle du scooter donc mon guidon est partit à gauche, puis à droite et est revenu a gauche, je suis tomber et le scooter à taper très fort sur le sol et a glissé sur 2m.
Donc ça a tapé super fort au niveau de la boîte à kick, ça a un peu limé le kick et la poigné et frein et j'ai cassé mon rétroviseur, donc en gros pas trop de casse.
Sauf que depuis, au fur et à mesure des jours j'ai remarqué que mon scooter avec du mal à repartir, par exemple il roulait à 10 km/h pendant 10 seconde, et plus les jours passaient plus il avait du mal jusqu'à ce qu'avant hier il ne veuille plus avancer à plus de 10km/h (et encore, je peux parler a coté je vais aussi vite).
Donc avec un ami nous avons donc démonter le quarter pour voir si rien n'avait bougé, mais n'ayant pas de bloque-piston là où j'étais on a pas plus voir plus loin. Il a relié le haut et de la bas de la courroie entre eux, puis il a m'a demandé les clefs. Nous étions une dizaine d'ami autour d'une table, le scooter était dans notre direction. Lorsqu'il a démarré le scooter est partit d'une vitesse.... Sans accéléré. Croyez moi je pense que jamais vous ne verrez un scooter avec autant d'accélération que ce moment là. D
En gros, quand il a démarré, le scooter à du partir d'un coup à 40 - 50 km/h, il n'est même pas monter dans les tours, il est partit directement, il a foncer dans tout le monde, renversé la table, bruler la jambe de quelqu'un au deuxieme degrés. Il s'est même lever en roue tout seul.
Bref, tout ça pour savoir si vous sauriez où peut-être la panne?
Car j'ai dû laisser le scooter chez mon ami, et j'aimerais connaitre la panne pour le réparer là bas directement.
J'ai un MBK Spirit 2008.
Le scooter avait serré il y a 3 semaines, le vilebrequin, le variateur, le HM et le carburateur sont neuf ainsi que tous les joints.
J'ai un carburateur de 17.5, le pot n'est pas d'origine, le variateur est débridé, et j'avoue un peu avoir foiré mon rodage.
Je remercie toute les personnes qui pourront m'aider et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Question
Paradise
Bonsoir à tous.
Il y a une semaine à peu prêt je suis tomber en scooter, en accélérant j'ai perdu le contrôle du scooter donc mon guidon est partit à gauche, puis à droite et est revenu a gauche, je suis tomber et le scooter à taper très fort sur le sol et a glissé sur 2m.
Donc ça a tapé super fort au niveau de la boîte à kick, ça a un peu limé le kick et la poigné et frein et j'ai cassé mon rétroviseur, donc en gros pas trop de casse.
Sauf que depuis, au fur et à mesure des jours j'ai remarqué que mon scooter avec du mal à repartir, par exemple il roulait à 10 km/h pendant 10 seconde, et plus les jours passaient plus il avait du mal jusqu'à ce qu'avant hier il ne veuille plus avancer à plus de 10km/h (et encore, je peux parler a coté je vais aussi vite).
Donc avec un ami nous avons donc démonter le quarter pour voir si rien n'avait bougé, mais n'ayant pas de bloque-piston là où j'étais on a pas plus voir plus loin. Il a relié le haut et de la bas de la courroie entre eux, puis il a m'a demandé les clefs. Nous étions une dizaine d'ami autour d'une table, le scooter était dans notre direction. Lorsqu'il a démarré le scooter est partit d'une vitesse.... Sans accéléré. Croyez moi je pense que jamais vous ne verrez un scooter avec autant d'accélération que ce moment là. D
En gros, quand il a démarré, le scooter à du partir d'un coup à 40 - 50 km/h, il n'est même pas monter dans les tours, il est partit directement, il a foncer dans tout le monde, renversé la table, bruler la jambe de quelqu'un au deuxieme degrés. Il s'est même lever en roue tout seul.
Bref, tout ça pour savoir si vous sauriez où peut-être la panne?
Car j'ai dû laisser le scooter chez mon ami, et j'aimerais connaitre la panne pour le réparer là bas directement.
J'ai un MBK Spirit 2008.
Le scooter avait serré il y a 3 semaines, le vilebrequin, le variateur, le HM et le carburateur sont neuf ainsi que tous les joints.
J'ai un carburateur de 17.5, le pot n'est pas d'origine, le variateur est débridé, et j'avoue un peu avoir foiré mon rodage.
Je remercie toute les personnes qui pourront m'aider et si vous avez des questions n'hésitez pas.
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