Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui roule à 10 km/h et qui a faillit tuer des gens


Paradise
 Partager

Question

Bonsoir à tous.

 

Il y a une semaine à peu prêt je suis tomber en scooter, en accélérant j'ai perdu le contrôle du scooter donc mon guidon est partit à gauche, puis  à droite et est revenu a gauche, je suis tomber et le scooter à taper très fort sur le sol et a glissé sur 2m. 

 

Donc ça a tapé super fort au niveau de la boîte à kick, ça a un peu limé le kick et la poigné et frein et j'ai cassé mon rétroviseur, donc en gros pas trop de casse.

 

Sauf que depuis, au fur et à mesure des jours j'ai remarqué que mon scooter avec du mal à repartir, par exemple il roulait à 10 km/h pendant 10 seconde, et plus les jours passaient plus il avait du mal jusqu'à ce qu'avant hier il ne veuille plus avancer à plus de 10km/h (et encore, je peux parler a coté je vais aussi vite). 

 

Donc avec un ami nous avons donc démonter le quarter pour voir si rien n'avait bougé, mais n'ayant pas de bloque-piston là où j'étais on a pas plus voir plus loin. Il a relié le haut et de la bas de la courroie entre eux, puis il a m'a demandé les clefs.  Nous étions une dizaine d'ami autour d'une table, le scooter était dans notre direction. Lorsqu'il a démarré le scooter est partit d'une vitesse.... Sans accéléré. Croyez moi je pense que jamais vous ne verrez un scooter avec autant d'accélération que ce moment là. D

 

En gros, quand il a démarré, le scooter à du partir d'un coup à 40 - 50 km/h, il n'est même pas monter dans les tours, il est partit directement, il a foncer dans tout le monde, renversé la table, bruler la jambe de quelqu'un au deuxieme degrés. Il s'est même lever en roue tout seul. 

 

Bref, tout ça pour savoir si vous sauriez où peut-être la panne? 

Car j'ai dû laisser le scooter chez mon ami, et j'aimerais connaitre la panne pour le réparer là bas directement. 

 

J'ai un MBK Spirit 2008.

Le scooter avait serré il y a 3 semaines, le vilebrequin, le variateur, le HM et le carburateur sont neuf ainsi que tous les joints. 

 

J'ai un carburateur de 17.5, le pot n'est pas d'origine, le variateur est débridé, et j'avoue un peu avoir foiré mon rodage. 

 

Je remercie toute les personnes qui pourront m'aider et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

c'est un cylindre 50 type origine que tu as mis? de quelle marque?

pour ton histoire de accélère tout seul, le câble de gaz est certainement mal positionné, il faut vérifier son installation et la hauteur du boisseau dans le carburateur.

peut être bien que le carburateur n'est pas bien mis sur la pipe etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Verifie aussi ta boîte a clapet psk si elle reste ouverte ces normal quil accélère tout seul (j'ai un pote qui a démarrer sont spirit kité 50 et il a direct monter sur le mur qui ete en face de lui ) même si elle te semble normal nettoie la comme même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous.

 

Merci pour vos réponse.

 

Tout à l'heure j'ai remis le câble de l'accélérateur et le quarter pour le pousser jusque chez moi, je l'ai juste élevé et démarré pour voir si il partait toujours tout seul, et bizarrement, il remarche à merveille... Je comprend pas pourquoi.
Peut-être que le câble était mal mis donc forcément il accélérait plus. Et peut-être que le fait de détendre la courroie, ça a colé le variateur donc le scooter est partir tout seul? 

 

Je ne sais pas mais je vais rouler un peu comme ça et je vérifierais le variateur demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...