Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 top perf racing fonte problème


85yz
 Partager

Question

bonsoir voilà j'ai un ovetto 2005avec kit 70 top perf racing fonte,carburateur 19phbg,baa non preparer mousse malossi, vilebrequin artek k2, bac evo racing,pot top perf nardo ,variateur multivar ,embrayage delta clutch. 

 

voilà le problème le scoot au démarrage roulle tres bien mais arriver a 60km/h il geulle et prend difficilement des tours. 

 

j'entend aussi un bruit jenre vroum ... vroum...vroum une fois sur 2 au niveau du variateur . je pensse avoir mal remonter  la démarreur electrique . je peux l'enlever mais en petit plage ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

152 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai aussi ce moteur en ce moment, je vois que tu as une boîte à air d'origine, as tu bien retirer le manchon ? Car avec ça ne prend pas assez d'air et ettouffe le moteur à un certain régime, si ce n'est pas ça tu dois avoir un soucis de réglages, le pot nardo est plutôt creux, il faut que ça gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha merci . non je ne le pas retirer je vais le virer et revoir le réglage carburateur . par contre je peux retirer mon démarreur electrique ( crepine etc omme pour un variateur grane plage) avec mon multivar petite plage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tom67 ta gere merci je pensse effectivement que c sa qui me cree le bruit . j'ai ressort de poussée jaune.

 

 

Alors tu as essayer sans le manchon ? Jaune ça va mais va falloir régler léger sinon t'auras peu de reprise à cause de ton pot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai le même kit que toi sur Spirit i avec le Giannelli shot v3 je suis full vert malossi en ressort et galet  5g sa marche nikel 

 

 

Vert malossi en poussé ça n'existe pas sur booster et ça serait bien trop dur (60%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est mon pote qui ma installer sa car moi je pouver pas faire sa car poignet dans le platre 

il ma dit quil avait mis full vert malossi va falloir que je demande 

 

Le vert malossi n'existe pas sur minarelli, uniquement sur piaggio et peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okok si non j'ai ressort de poussée rouge malossi sa serait mieux?et j'ai galet 6 GR.

Ça va dépendre de ta pointe actuelle. En ce moment j'ai un pot doppler S3R Evo avec un ressort de poussé blanc , reprise moyenne mais très bonne pointe avec un peu de réserve pour les descentes. 

Si tu vois que ça gueule trop en pointe mets un peu plus lourd dans ton variateur, si ça n'arrive pas à tirer alors tu mets plus souple.

 

 

Va falloir augmenté d'au moins 5 points sans le manchon, tu feras aussi plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vert malossi n'existe pas sur minarelli, uniquement sur piaggio et peugeot. 

merci pour ce renseignement 

en tout ca sil me la bien régler j'ai pas de trou j'ai rien il part nikel car leve sans presque forcer et une vitesse de pointe agréable je pense car je bloque le compteur du vieux Spirit a  100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0



merci pour ce renseignement
en tout ca sil me la bien régler j'ai pas de trou j'ai rien il part nikel car leve sans presque forcer et une vitesse de pointe agréable je pense car je bloque le compteur du vieux Spirit a 100 km


C'est sûrement le vert tnt ou le vert top perf (29% et 30%) tu peux mettre encore plus souple pour jouer sur le couple et aussi gagner de l'allonge car malgré que ça soit un mono il est bourré de couple comparé à un sport fonte.




Çà dépend de tes envie on va dire, le top perf est sympa mais trop creux pour faire de la ville, par contre si tu recherches de la pointe il est top ^^ Pour la polyvalence il faut des pots qui passent sur petit 70 fonte comme le yasuni R, doppler S3R et compagnie.

 

J'avais aussi un pot metrakit sp pendant un moment, la ça envoie bien plus qu'un nardo mais on t'entend à 3km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis t'es trop riche en gicleur secondaire..

 

Je te conseille un 48 voir plus petit sur ton 19 .

Variation:ressorts embrayage rouge, poussé jaune ou rouge malossi et galets 4.1 ou 4.2 

 

 

Moi j'avais le pot Nardò sur un top rose,21,multivar etc.. (j'etais reglé comme ça: embrayage rouges,poussé jaune,4.1)

Sur le top racing la meilleur pot c'est Nardò mais elle fait trop de bruit  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...