Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question sur montage (Stage6 BigValve carburateur Dell'Orto 21 Filtre à Air Polini AirBox)


Asp2p
 Partager

Question

Bonjour a tous
voici ma configuration...

 

MBK Booster Spirit de 2003
vilebrequin Stage6 HPC
Roulement & Spy Top Performances Renforcé
cage à aiguilles Malossi Argent Renforcé
Kit 70cc Top Perf Trophy
Pot Yasuni R Débridé
boîte à Clapets Stage6 Big Valve ( A Venir )
carburateur Dell'Orto 21 PHBG DS ( A Venir )
Cornet Polini AirBox ( A Venir )

variateur Polini Speed Control (5.5gr)
Embrayage Malossi Fly-Clutch (Full Jaune)
Allumage MVT Millenium

 

 

alors ma questions N°1 est...
pour le carburateur Dell'Orto 21 PHBG DS j'ai vu que celui-ci avait pas de prise de dépression
donc il faudrait que j'utilise la dépression qui se trouve sur la boîte a clapets Stage6 BigValve
donc je voudrais savoir si je peux visser la Pièce N°1 sur la Pièce N°2 "sans avoir besoin de me servir de la Pièce N°3"
 

post-11664-0-00619900-1376213158_thumb.j

 

Ma question N°2 est...
pour le Filtre à Air je voudrais mettre le Cornet Polini AirBox mais je ne sais pas quelle diamètre prendre
sur les infos du carburateur Dell'Orto 21 PHBG DS ils disent 32-38mm et sur le Filtre à Air Polini AirBox ils disent 32mm L125mm ou 32mm L135mm
est ce que je doit prendre un Filtre à Air 32mm ou 38mm ?

Ma question N°3 est...
Vu que j'ai un Spirit et que j'y met une boîte à Clapets Stage6 BigValve avec carburateur Dell'Orto 21 PHBG DS
est ce que le Filtre à Air Polini AirBox risque pas d’être trop long en 135mm vu qu'il sera courbé a 90° ( genre qu'il bloque pas au niveau de la suspension ou qu'il touche quelques choses
Aussi est ce qu'il y a une grosse différence niveau perf ou autres entre un 125mm de long ou un 135mm de long vu que le diamètre reste le même

j’espère que vous aurez des réponses sur a mes questions afin que je ne regrette pas mon achat pour cause que c'est pas adaptable

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sa ne vas pas t'apporter grand chose la BAC, voir rien du tout.

à ta place j'aurais pris sa qui est bien plus utile =

http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-carburateur-racing-black-edition-21mm.html

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster.html

avec la transmi tu gagneras sur toutes les plages, en monté et en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le carburateur c'est ok

pour la transmi ça fait chier j'ai vidanger l'huile il y a quelques jours mais bon c'est vrai que sa le ferait je vais y reflechir surtout pour le prix

pour la bigvalve certain disent polini d'autre disent stage6 d'autre disent b.a.c malossi je doit dire que je suis perdu

pour le filtre malossi E13 c'est l'eau qui me fait peur car c'est pour aller au taff, promenade, etc

 

je sais que certain vont me dire met donc une boîte à air il y a pas mieux et tu sera moins enmerde

mais bon le bruit de la boîte à air ça fait un bruit de moteur d'origine c'est chimique pour moi

ce que je recherche c'est surtout un bruit comme avec le cornet "Mais qui risque le moins possible de prendre l'eau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'huile de transmission c'est pas un souci tu remet la même..

la bac n'apporte rien du tout, à part dans la tête !  surtout sur un 70 sport fonte

 

Pas vrai, moi j'ai vu beaucoup de différence en reprise/accélération e pointe + 4 km/h  sur un Top Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas vrai, moi j'ai vu beaucoup de différence en reprise/accélération e pointe + 4 km/h  sur un Top Bleu

et tu avais changé quoi en même temps que la BAC ? ou alors ton carburateur était pas réglé au poil, et ensuite oui veu que tu as refais les réglages

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'etais bien reglé niveau carburateur/variation avant de changer le BAC 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/boîte-a-clapets-polini-booster-stunt-big-valve.html

je la connais je l'avais testé.

tu as mis quoi en même temps? le carburateur 21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je la connais je l'avais testé.

tu as mis quoi en même temps? le carburateur 21?

Oui 

 

Top bleu 7 transf. , Top perf Nardò ,21 , cornet polini evo, vilebrequin Tameni , allumage decalée 17° , Multivar , fly clutch , 13/44 malossi

Modifié par ilyas54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve ça étonnant que tu ai fait un montage sans gain de perf's tom, pas que je ne te crois pas, mais comme la cylindrée augmente, l'augmentation du volume d'admission est forcément bénéfique, et puis vu que c'est censé être supérieur à l'origine pas terrible terrible quoi, du moins sur Peugeot V c'est assez notable, hors, en général, ce sont sur les moteurs Minarelli que l'on finit au mieux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement c'est ridicule le BAC d'origine de Minarelli V .

 

Ouverture des lamelles adressée vers le bas   :vener:

Et on parle pas de volume  :s

pourtant elle n'as jamais empêcher d'avoir toute la puissance sur mes kit 

j'ai testé plusieurs big valves,

avec carburateur PWK 21 et 21 DO sur bAC origine lamelles carbone bien sûr, pour moi la différence était ridicule, pas assez présente pour s'embêter avec sa..

une bonne transmission est bien plus bénéfique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve ça étonnant que tu ai fait un montage sans gain de perf's tom, pas que je ne te crois pas, mais comme la cylindrée augmente, l'augmentation du volume d'admission est forcément bénéfique, et puis vu que c'est censé être supérieur à l'origine pas terrible terrible quoi, du moins sur Peugeot V c'est assez notable, hors, en général, ce sont sur les moteurs Minarelli que l'on finit au mieux. ^^

oui mais je me demande aussi pourquoi on diminue le volume pour la précompression avec un vilebrequin à masses pleines et qu'on combles les volumes morts, pour ensuite augmenter le volume avec une big valve, c'est incohérent ^^

je préfère rester avec un minimum de volume bas moteur..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, le volume du bas-moteur modifie la courbe au final, il doit être proportionnel à la cylindrée, tout comme le diamètre carburateur, disons qu'en restant sur des volumes adéquats, en l'augmentant on a du couple plus tôt et inversement, probablement car ça fait plus de gaz à déplacer à haut régime... J'étais tombé sur le post de quelqu'un visiblement très compétent sur un fofo là-dessus, avec des courbes suivants 5-6 volumes différents sur un moteur évidemment modifié et j'ai pu en conclure cela, je te filerai bien le lien mais j'ai jamais réussi à retrouver... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mouai enfin bref ^^

j'avais testé que sur du 70 fonte, le malossi 70 sport et le corsa, sans nette amélioration (et cornet obligé, bye BAA) :D2  donc lui sur son 70 tophy, je trouves que c'est de l'argent foutu en l'air, une transmi est plus bénéfique y a moyen de tirer 10 km/h de plus, même en monté, tout en aillant toujours un bonne accélération 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je crois que je vais prendre....

la boîte a clapets Stage6 big valve

le carburateur de 21 Dell'Orto racing black edition 

la transmission secondaire top perf 15/41

comme sa pas de souci 

 

mais pour le filtre à air vous conseillez quoi vu que je veux pas de boîte à air

un truc qui prend le moins de flotte possible car pas envie de crever le moteur non plus quand il pleut

de plus je suis même pas sur que la boîte à air d'origine avec une mousse stage6 s'accorde a cause de la big valve qui remonte le carburateur vers le haut

pas envie de faire des pattes de fixation pour le faire tenir le filtre à air

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je crois que je vais prendre....

la boîte a clapets Stage6 big valve

le carburateur de 21 Dell'Orto racing black edition 

la transmission secondaire top perf 15/41

comme sa pas de souci 

 

mais pour le filtre à air vous conseillez quoi vu que je veux pas de boîte à air

un truc qui prend le moins de flotte possible car pas envie de crever le moteur non plus quand il pleut

de plus je suis même pas sur que la boîte à air d'origine avec une mousse stage6 s'accorde a cause de la big valve qui remonte vers le haut le carburateur

pas envie de faire des pattes de fixation pour le faire tenir

non tu ne peux plus mettre la BAA ^^

pour moi le must est le polini box, plus petit et plus léger que le malossi E5 box

le doppler box est trop lourd et très grand.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'avait le doppler et a chaque fois il tomber

mais pour le diametre je doit prendre le quelle sur le carburateur de 21 ?

 

finalement je vais zappé pour la BigValve Stage6 car appament je suis obliger de mettre la pipe en plastique et comme le carburateur de 21 a pas de dépression et que la stage6 a pas de dépression non plus et aussi que j'ai pas envie de changer le robinet je vais donc abandonné

 

de plus ça me fera que des economies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

oui j'avait le doppler et a chaque fois il tomber

mais pour le diametre je doit prendre le quelle sur le carburateur de 21 ?

 

finalement je vais zappé pour la BigValve Stage6 car appament je suis obliger de mettre la pipe en plastique et comme le carburateur de 21 a pas de dépression et que la stage6 a pas de dépression non plus et aussi que j'ai pas envie de changer le robinet je vais donc abandonné

 

de plus ça me fera que des economies

 

si tu veux plus avoir de puissance prend le 70 bidalot avec le carburateur 21 black edition et transmission secondaire 1541 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je change pas le cylindre il me convient bien celui la

je veux surtout un meilleur refroidissement avec le carburateur

et je veux surtout de l'accélération sinon en se qui concerne la vitesse 80km/h max pour moi sa convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...