Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot d'origine bw's dans un sale état...


marcelo44
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je me permet de poster un petit sujet concernant le pot d'origine d'un bw's que je retape :

je vais lui mettre un cylindre piston neuf conti type origine ( http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-piston-conti-d40-fonte-boosterrocketstunt-50cc.html )

le petit problème c'est le pot d'origine mon beau père la coupé en 2 pour le nettoyer à fond et ressoudé jusque là très bonne opération... le seul hic c'est qu'il c'est amusé à faire 2 trous dedans pour éviter qu'il se rencrasse  déjà j'ai pas trop compris le truc :'( mdr je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête !!! avec son ancien moulin d'origine il y a pas eu de problème un peu plus de bruit mais moins que ce que j'aurais pensé.

Maintenant que je vais lui mettre le cylindre piston neuf j'ai peur pour le rodage : perte de compression ou autre?... après je me dis que sur des cylindre de marque adaptable origine quand j'étais encore en 2 roues je faisais bien mes rodage avec pot gicleur et variateur et jamais eu de problème donc j'en viens à demander votre avis ^^

voilà les photos pour vous montrer le désastre :o :

je précise le scoot est entièrement d'origine juste le variateur de débridé.

64836220130811212420.jpg

 

89091720130811212452.jpg

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

je me permet de poster un petit sujet concernant le pot d'origine d'un bw's que je retape :

je vais lui mettre un cylindre piston neuf conti type origine ( http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-piston-conti-d40-fonte-boosterrocketstunt-50cc.html )

le petit problème c'est le pot d'origine mon beau père la coupé en 2 pour le nettoyer à fond et ressoudé jusque là très bonne opération... le seul hic c'est qu'il c'est amusé à faire 2 trous dedans pour éviter qu'il se rencrasse  déjà j'ai pas trop compris le truc :'( mdr je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête !!! avec son ancien moulin d'origine il y a pas eu de problème un peu plus de bruit mais moins que ce que j'aurais pensé.

Maintenant que je vais lui mettre le cylindre piston neuf j'ai peur pour le rodage : perte de compression ou autre?... après je me dis que sur des cylindre de marque adaptable origine quand j'étais encore en 2 roues je faisais bien mes rodage avec pot gicleur et variateur et jamais eu de problème donc j'en viens à demander votre avis ^^

voilà les photos pour vous montrer le désastre :o :

je précise le scoot est entièrement d'origine juste le variateur de débridé.

64836220130811212420.jpg

 

89091720130811212452.jpg

déjà pour le cylindre je te conseillerai celui ci marchera mieux que le conti http://scooterpieces.fr/moteur/cylindre-scooter/cylindre-piston-tnt-original-fonte-diametre-40mm-axe-de-10mm-pour-minarelli-vertical.html

pour le pot faut que tu le change par un type origine par exemple celui ci http://scooterpieces.fr/moteur/echappement-scooter/pot-conti-origin-homologue-pour-minarelli-vertical.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt merci d'avoir répondu en fait je ne cherche pas du tout la performance c'est pour ma belle soeur, à 65km/ h elle se débrouille pour se casser la gueule alors tu vois bien ^^ d'après mes souvenir conti était une marque assez fiable et résistante ça me suffit et il est déjà commandé ;). Pour le pot je suis du même avis que toi changement direct mais elle est très limité niveau budget du genre elle a payée le scoot 900€ il y a quelques temps de sa et là elle était prête à le laisser à la ferraille juste à cause d'un cylindre piston à changer mdr :o !!

-> Donc est-ce grave de rouler comme sa avec le cylindre piston neuf sachant que le rodage se fait bien avec un pot débridé ? (et que les trous sont fait en bout de pot donc si je ne me trompe après toute la saloperie de chicane...)

-> Ou alors je m'arrange pour reboucher en attendant avec de la patte, le temps que le beau père rentre de vacances pour refaire des soudures là dessus ?

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben, cherches un pot origine d'occasion sur le bon coin, chez les pro qui font des prépas scoot, les casses  etc... ça craind de rouler avec ce déchet, tu vas faire un bruit pas possible et l'amende est de 90€, alors qu'il y a des pots comme le touring ou des pots détente ( meilleur pointe de vitesse mais un peu plus de bruit ) à 100€  et pour le kit 50, prend un top perf fonte ou polini-malossi 50 sport fonte, c'est solide et c'est 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:huh: nan mais wallou quoi il y a personne qui lit les sujets en globalité ici ou quoi vous cherchez tous à faire acheter du kit qui tourne à donf des pots super puissant mais je M’EN FOUS !!  :ouf:

 

1) LE CYLINDRE EST DÉJÀ COMMANDE ET CONTI C'EST PAS DE LA DAUBE POUR UN SCOOT ENTIÈREMENT D'ORIGINE SACHANT QUE JE NE CHERCHE EN AUCUN CAS LA PERFORMANCE MAIS LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX (pour ma belle soeur)

 

2) SON BUDGET EST ULTRA LIMITE DÉJÀ POUR LE CYLINDRE PISTON ELLE DOIT EMPRUNTER

 

3) J'AI POSSIBILITÉ DE LE FAIRE RESSOUDER FAUT JUSTE QUE J'ATTENDE LA FIN DU MOIS

 

 

slt merci d'avoir répondu en fait je ne cherche pas du tout la performance c'est pour ma belle soeur, à 65km/ h elle se débrouille pour se casser la gueule alors tu vois bien  ^^ d'après mes souvenir conti était une marque assez fiable et résistante ça me suffit et il est déjà commandé  ;). Pour le pot je suis du même avis que toi changement direct mais elle est très limité niveau budget du genre elle a payée le scoot 900€ il y a quelques temps de sa et là elle était prête à le laisser à la ferraille juste à cause d'un cylindre piston à changer mdr  :o !!

-> Donc est-ce grave de rouler comme sa avec le cylindre piston neuf sachant que le rodage se fait bien avec un pot débridé ? (et que les trous sont fait en bout de pot donc si je ne me trompe après toute la saloperie de chicane...)

-> Ou alors je m'arrange pour reboucher en attendant avec de la patte, le temps que le beau père rentre de vacances pour refaire des soudures là dessus ?

 

en gros sur ce forum de pécore de 16 piges je fais que répéter la même chose et ont me réponds toujours la même chose : ouais prends un kit à wal prix wal puissant wal beau et un pot wal prix wal puissant wal beau j'en bande la nuit tellement j'ai niqué mon compte pour rouler à 140

Sur ceux les puceaux je vous laisse car il y a rien à tirer de vous...  :cool: ce forum est une honte de part sa population de 12ans d'âge mental pour la plupart aller tchao et banzaï !!!

ps vous pouvez me virer du fofo je m'en bat les reins j'aurais mieux fait de me creuser la tête un peu plus plutôt que de poser des questions ici  :D2

 

J'ai pourtant eu l'impression de poser des questions structurée à peut près francaise et avec les infos nécessaire mais rien n'y fait...

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour répondre a ta question oui tu peux faire ton rodage avec ce pot et tu n'aura aucune perte de compression car le pot n'a rien a voir car quand tu remonte un cylindre piston et que tu na pas encore mi le pot il a quand même de de la compression 

j'avait un conti comme tu a comander avant de mettre mon kit,il a tres bien rouler et jamais était enmerder avec et je l'ai toujours dans un coin pour au cas ou,sinon calme toi c'est pas parce que 2 personne ton dit qu'un autre cilindre serait mieux et que changer de pot serai egalement mieux qu'il faut t'enerver et sinon si tu n'est pas content tu nee vien plus sur se forum et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:huh: nan mais wallou quoi il y a personne qui lit les sujets en globalité ici ou quoi vous cherchez tous à faire acheter du kit qui tourne à donf des pots super puissant mais je M’EN FOUS !!  :ouf:

 

1) LE CYLINDRE EST DÉJÀ COMMANDE ET CONTI C'EST PAS DE LA DAUBE POUR UN SCOOT ENTIÈREMENT D'ORIGINE SACHANT QUE JE NE CHERCHE EN AUCUN CAS LA PERFORMANCE MAIS LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX (pour ma belle soeur)

 

2) SON BUDGET EST ULTRA LIMITE DÉJÀ POUR LE CYLINDRE PISTON ELLE DOIT EMPRUNTER

 

3) J'AI POSSIBILITÉ DE LE FAIRE RESSOUDER FAUT JUSTE QUE J'ATTENDE LA FIN DU MOIS

 

en gros sur ce forum de pécore de 16 piges je fais que répéter la même chose et ont me réponds toujours la même chose : ouais prends un kit à wal prix wal puissant wal beau et un pot wal prix wal puissant wal beau j'en bande la nuit tellement j'ai niqué mon compte pour rouler à 140

Sur ceux les puceaux je vous laisse car il y a rien à tirer de vous...  :cool: ce forum est une honte de part sa population de 12ans d'âge mental pour la plupart aller tchao et banzaï !!!

ps vous pouvez me virer du fofo je m'en bat les reins j'aurais mieux fait de me creuser la tête un peu plus plutôt que de poser des questions ici  :D2

 

J'ai pourtant eu l'impression de poser des questions structurée à peut près francaise et avec les infos nécessaire mais rien n'y fait...

tes pas content ? casse toi du c.. brule le ton scoot sa sera mieux vue la chiote que c  :ouf:  :huh:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...