Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème depart spirit 70


DT50r
 Partager

Question

Salut , j'ai un spirit avec comme configuration :

- Kit 70 trophy

- yasuni R

- Big valve Conti chr

- carburateur 19 dell orto phbg black , GP 102

- mousse polini evo 2

- Cdi top perf avance variable avec clavette decalée

- variateur malossi mhr gp galets 5.5g , courroie malossi x kevlar belt

- embrayage malossi fly clutch , cloche furytech racing ,ressorts full jaune malossi

- transmission top perf 15/41

voilà pour ce qui est de l'allonge ça va je prend environ 105km/h reel , super reprise a 90km/h etc ... mais le problème c'est le depart , arrêter , j'accélère à fond , il part pas tout de suite ! et après le premier mettre ça fait des petit à-coups au niveau de la variation ...

Alors je ne sais pas d'ou ça vient , je pensais au gicleur trop petit ou trop gros j'ai tout essayé avec réglage de vis de richesse a chaque fois mais rien n'y fait ...

Sinon j'ai pensé a l'embrayage qui n'acroche pas au depart ? ( embrayage fly clutch neuf environ 500kms , et cloche furytech racing 500kms aussi donc pas usée ) Peut être les ressorts qui ne vont pas ? Full jaune malossi , sa irai peut être mieux avec des rouges ?

ou alors malgres les test que j'ai fais avec les gicleurs le problème vient quand même de la ? Du carburateur 19 impossible a régler ?

voilà merci d'avance , en esperant que vous pourrez m'aidé ... :)

Modifié par Racingl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon j'ai essaie avec des galets de 4.5g , et pareil ,

Du coup j'ai remis les galets de 5.5g et j'ai augmenter le gicleur j'ai mis un 120 ... Et bahhh sa leve tout seul au démarrage :)

ravis de l'entendre avec la transmission 15/41 :) rien de mieux ^^

et avec la transmis d'origine tu perdrai 10 km/h, j'avais testé 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui :D

maintenant je cherche qu'est ce que je peux rajouté dans la configuration pour marcher encore mieux !

à part un allumage ! car je viens juste d'acheter le cdi et la clavette top perf ...

tu peux rien ajouter à part un vilebrequin et un kit racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà un vilebrequin carenzi renforce avec roulement c4 le tout a 500kms ...

Et si je met un kit racing , je peux mettre lequel qui irait avec ma configuration ?

Et je gagnerais quoi reelement ?

t'as le top perf TPR, le mhr racing, ou le bidalot racing replica

tu gagnerai puissance/chv, = accélération et pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non rien à changer à part le carburateur pour un 21 ou plus, mais pas obligatoirement.

et l'allumage par un racing, par la suite ^^

perso si j'ai les moyens financier =

MHR racing

top perf TPR

bidalot RR

 

le bidalot RR je viens de l'acheter, il est en rodage.

je n'ai pas pus acheter plus cher faute de moyens.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord merci beaucoup ...

Et avec ces kit la je n ai pas a changer le vilebrequin ? Je crois que le carenzi va jusqu a 11 000 trs/min ...

mdr je sais il est limite ce vilebrequin, t'aurais due prendre un meilleur vilebrequin 

11000 seulement ? tu les prends déjà avec ton kit en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba ouai je c'est :/ Le truk c'est que je n'avais pas les moyens ... Bon ba je roule comme sa , jusqu'a temps de serrer , et le jours ou je serre , je met un vilebrequin doppler endurance avec un kit 70 bidalot ou mhr racing ou mxs racing ... Qu'est ce que tu penses du 70 mxs racing ? Est ce que je pourrais le mettre avec ma configuration , en changeant le vilebrequin par un doppler endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba ouai je sais :/ Le truk c'est que je n'avais pas les moyens ... Bon ba je roule comme sa , jusqu'a temps de serrer , et le jours ou je serre , je met un vilebrequin doppler endurance avec un kit 70 bidalot ou mhr racing ou mxs racing ... Qu'est ce que tu penses du 70 mxs racing ? Est ce que je pourrais le mettre avec ma configuration , en changeant le vilebrequin par un doppler endurance ?

perso je ne le ferais pas.

à part pour un scoot de run pour tester le kit avec un allumage racing, carburateur 28 vilebrequin évo et pot MXS..

sinon vaut mieux rester dans du bon vieux racing performant et fiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ba les gars aujourd'hui j'ai ete faire un tours de scoot ,

 

et avec le gicleur de 120 et galets 5.5g le scoot leve au demmarage mais perd pas mal en pointe ... ( on dirais que le gicleur est trop gros et qu'il n'arive pas a prendre ses tours en pointe )  

Et quand je met un gicleur de 110 et ne leve plus au démarrage mais gagne en pointe ... ( il arrive mieux a prendre ses tours )

Donc je ne comprend pas trop !

 

J'ai donc essayé avec des galets de 4.5g et gicleur de 120 : démarrage nul et bonne pointe ,

et avec un gicleur de 110 : démarrage nul et bonne pointe ...

 

Donc si vous pouvez m'aider pour avoir le démarrage et la pointe en même temps sa serai bien :)

 

J'ai tout essayé avec la vis de richesse etc ... je n'arrive pas à avoir les deux en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je plaisante lol (ou pas)

c'est chelou ton histoire, avec le 120 t'as de la patate avec le 110 moins de patate, dans ce cas j'aurais tendance à dire qu'il faut mieux régler la richesse avec le gicleur de 110 (ou 115) pour avoir une meilleur réaction au coup de gaz (démarrage/reprise)

test aussi des galets 5g pourquoi pas ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

des ressorts d'embrayage plus dur tu peux tester mais bon ^^

sinon pour te remonter le moral =

 

Notre père
Qui roule en bécane
Que ton moteur soit débridé
Que tes cales-pieds frottent
Donne nous aujourd'hui
Nos virolos de ce jour
Pardonnes nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont deposé
Et ne nous expose pas
A la flaque d'huile
Mais eloigne nous des gravillons
Car cest a toi qu'appartiennent
Le couple la puissance et le freinage
Pour les siècles des siècle
Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...