Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 50 qui ne démarre plus


Spine
 Partager

Question

Bonjour,

 

Alors pour commencer je préfère prévenir je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien en scooter, c'est mon premier.

Donc c'est un Zip 50 2T d'origine de fin 2012, la révision a été faite il y a moins de 2 mois par contre je ne l'ai pas utilisé pendant 3 semaines. (vacances)

 

Quand je mets le contact les voyants s'allument donc à priori la batterie n'est pas à plat. J'ai donc commencé par essayer de le démarrer au kick une dizaine de fois mais sans succès puis au starter mais idem.

J'ai ensuite réessayé au kick à nouveau une dizaine de fois mais il a commencé à frotter voir à se bloquer un peu (le kick) j'ai donc arrêté.

 

Auriez-vous des conseils avant d'être obligé de l'amener au garage?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de réessayer à l'instant, le kick n'est pas bloqué par contre il ne se remet plus en place tout seul je dois le remonter avec le pied.

 

A l'électrique j'ai essayé pendant 30 sec mais ça ne démarre pas non plus.

D'ailleurs il y a pas de risque si j'insiste à l’électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu le même problème de kick tu démonter le carter et tu fou du wd40 dans le systeme de kick (ou il y a le ressort) puis tu l'actionne a la main pour que ça se repartisse et tu remonter ça va aller tous seul . pour tu revien nous dire  (h)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai de l'essence, j'ai fait le plein avant de partir en vacance et le voyant ne s'allume pas.

Après pour le reste, il est encore sous garantie du coup je préfère ne rien démonter.

 

En gros c'est direction garage. :/

 

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...