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scooter peugeot Ludix pot qui crachouille de l'air puis ne veut plus démarrer


oix
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Question

Bonjour à tous voilà j'ai acheté un ludix de 10 000 bornes il y a 3 mois, tout fonctionnait bien jusqu’à l'autre jour ou il s'est mis à crachoter pendant que  je roulais des bruits bizarre genre un peu d'air comprimé qui s'échappe du pot en faisant le bruit qui en résulte (un pffffeuh) le scoot ralentissait à ce moment précis puis repartait. les premières ont été assez violente comme si un bouchon du port venait d'être expulsé d'un coup

 

Ça faisait comme un trou dans l’accélération puis au bout de quelques secondes il repartait, tout à l'heure il a commencé à le faire tout le temps et à rouler à 20 à l'heure les pffeuh pfeuuhh devenaient de plus en plus courant puis il a lentement callé un long beeeeeeeeeeuh un ralentissement moteur puis impossible à redémarrer.

 

Je l'ai vu fumer blanc il y a pas longtemps alors que je n'utilise pas de mélange perso et à mon souvenir c'était la première fois que je constatais ça, donc je me disais sûrement les segments à ceci pret que je n'ai vraiment pas l'impression qu'il a moins de compression en ce moment ou alors vraiment tres peu moins

 

ça arrive que les segment soient raides mais que le booster ai encore de la compression presque autant qu'avant ?

 

 

Les premières alertes sur ce problème ont commencées à se manifester me semble il après que le booster soit tombé sur le coté, si je n'en suis pas sur je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça avant cette chute.

 

après si ça a un lien ça écarterait l'hypothèse des segments mort puisque je ne vois pas comment une chute sur le coté aurait pu endommager les segments !

 

vous en pensez quoi ?

 

 

De fait si c'est les segments ça m'arrange je sais les changer parcequ'a une  époque j'ai bien bidouillé ma Derbi il y a un moment déjà mais si c’est ça je m'en sortirai sans passer par le garage. Maintenant est ce bine ça c’est la question à 1000€

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14 réponses à cette question

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Salut, merci je vais voir ça demain mais ça me chagrinne que la compression soit la parcque j'ai pas envie de démonter pour rien le cylindre etc..si c’est une saloperie tu pense au haut moteur ?

 

je sais que la que l'ancienne propriétaire avait eu un problème d'encrassement du carburateur à cause d'une huile de supermarché, mais de l'air craché par le pot j'vois pas trop le rapport avec la carburation

 

j'ai trouvé un sujet ou le type avait a le même problème on lui indique en réponse que c’est soit l'allumage soit le joint spy (si c’est ça ça craint non ?)

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=416517

 

concernant l'allumage c’est possible que la chute ai débranché ou mal branché un fil non ? faut que je verifie quoi pour m'assurer que le soucis ne vient pas de l'allumage ?

 

 

Merci

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Ha.. j'vais verifier l'allumage déjà que j'ai bine l'étincelle au démarrage l'anti patate son fil.. si tout est ok je démonterai le haut moteur pr voir

 

sur un autre sujet même problème et c'était l'anti patate (http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=8150&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0) qui était raide, j'me souviens qu'avant qui cale j'ai fait un bon saut de trottoir à fond si il le faut c’est juste l'anti patae qui s'est barré,  ce qui avait commencé lors de la première chute d'ou les premiers petit problème sans doute ce serait génial que ce soit ça mais je n'ai pas le boost sous la main il est resté sur place  je vois ça demain 

 

 

Merci

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Effectivement l'anti patate été tres bien fixé je suis allé récupe le boost qui n'était pas loin.

 

je ne peut pas virer la bougie pr voir si y'a l'étincelle je n'ai pas la clé.

 

en attendant j'ai démonté le carburateur et i trempe dans l'essence on verra ce que ça donne autrement je vérifie l'étincelle demain

 

Ça tombe vraiment mal cette histoire j'avais vraiment besoin de la bête !

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slt regarde ton joint spy cote variateur un pote a eu le même tour sur son ocket et c'etai sa

 

oui il a reson ça peut être joint spy en tous ça pour moi c'est une prise d'air joint spy joint de culasse joint de clapet ou culasse desserrer ;;;;;;;;

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J'y accède comment au joint spy faut que j'ouvre le carter et vire le variateur c'est ? IL me faut quoi pour dégager le variateur un outil spécial non ?

 

Je connais bien les derbys mais pas les booster à part le haut moteur puisque c’est le même que les Derbi

 

pour le joint de culasse si il était cramé y'aurait plus non plus de compression je suppose or y'en a autant qu'avant c’est à dire largement ce qui faut

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SALUT POUR LE JOINT DE CULASSE JE TE CONFIRME TU AURAIS TOUJOURS AUTANT DE COMPRESSION DONC HIPOTESE POSSIBLE ENSUITE TU ACCEDE AU JOINT SPY EN démontANT TA boîte A KRICK PUIS variateur EST TU AS LE JOINT SPY DERIERE POUR LE démontER TU AS BESOIN D'UN démontE BOUGIE ET UN bloque-piston ET les autres OUTILS BANALE CLE A PIPE BONNE BRICOLE

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