Aller au contenu
  • 0

Carte grise volé, problème pour en avoir une nouvelle


Svent
 Partager

Question

Bonjour 

Je viens ici savoir si vous pourriez me donner des conseils sur mon cas, assez particulier

J'ai acheté en 2009 ludix a un particulier, tout de son coté a été fait comme sa devait l'être (envoi des document, carte grise rayer etc etc) 

Seulement c'est de mon coté que sa peche, j'était jeune et inconscient et je ne suis pas soucier de renvoyer les papiers pour obtenir une nouvelle carte grise, ce que je regrette amèrement aujourd'hui

En effet, aujourdhui et après 3 ans a pourrir dans mon garage, j'aimerai remettre ce ludix sur ces 2 roues pour redecouvrir les joies du scooter seulement entre temps je me suis fais volé mon porte feuille dans le metro (aaaaaaahh les joies du metro Barbes ;) ) 

Or aujourd'hui bien sur on me demande cette fameuse carte grise, ainsi que le document de cessation (bien sur, malin a l'extrême tout était dans mon porte feuille)

J'ai bien essayer de recontacter le vendeur mais après 4 ans, et n'ayant rien a se reprocher je doute d'une réponse de sa part, ce que je comprend bien evidemment, pourquoi s'embeterait il a me refaire les papiers

De plus la prefecture, bien qu'ayant tous les infos et que tout concorde avec ma version, ne peuvent apparement rien pour moi.

Il y a bien une solution n'est ce pas ? que faire du scooter sinon, je ne peux pas le revendre, à part le jeter et en racheter un autre, comment faire ? 
 

J'ai entendu parler d'un tribunal qui tranche sur l'acquisition et donc le proprietaire du vehicule, avez vous des infos ? 

Je precise que le scooter était bien assurée, je ne suis pas totalement inconscient non plus

Merci d'avance pour vos idées et conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un conseil déjà, met tous les documents en lient de pret ou de loin avec le scoot dans un pochette, puis essaie de trouver la déclaration de vol de ton porte feuille (il y avait bien tes papiers d'identités avec non ?) puis retourne a la pref, en leur explicant, et s'ils ne peuvent rien pour toi demande l'adresse de ceux qui traitent les cg, ecris leur une lettre, et si toujours rien, renseigne toi auprés d'un avocat (ils connaissent mieux la lois que nous, ils auront sûrement une solution)

Sinon tu n'a plus qu'a racheter un cadre du même model avec une cg, la faire a ton nom, et hop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses 

J'ai récuperer son numéro de téléphone et son adresse grace a internet, je l'ai appeler mais je n'est pas eu de réponse, je vais essayer de lui envoyer un courrier en lui proposant un dedommagement

Vous pensez qu'il doit refaire la carte grise aussi du coup ou bien juste le document de cessation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis il doit faire une demande de perte de carte grise une fois qu'il la il doit la rayer et faire le truc de vente et tout , comme si il te le vendais ! Tu lui envoi un courrier mais c'est mieux de l'appeller !! Envoi un courrier mais eseye de le rappeler demain dans les heures de repas deux fois d'affilée en laissent un message et en expliquant bien ta situation dans le message et tu lui laisse ton tel et tu oubli pa que lui parler que tu lui donnera des sous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...