Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème vitesse aerox


Roro27
 Partager

Question

Bonjour a tous ! voilà mon soucis au par avant mon aerox etais en full origine depuit j'ai mis un pot Yasuni z ... Je montée a 90 ensuite j'ai mis un kit 50 top perf fonte avec carburateur 17'5 avec embrayage full jaune ressort embrayage etc . Je prenais 105 110 a 11 000 tour/min aujourd'huu mon kit a a peine 500 km le moteur a toujours autant la peche mais je ne depasse pu les 90 a 11 000 tour/min je ne comprend pourquoi cette perte de vitesse . Quand je change mais galet ses pire que se soit plus léger ou plus lourd pareil pour le ressort de poussée origine ou jaune sa ne change presque rien ... aidez-moi s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai énormement de compression par rapport a un cylindre origine ma courroie es presk neuve j'ai depasser les 60 a partire de 100 km de rodage ac mon scoot donc le cylindre avais déjà 200 km

Kit 50 top perf variateur origine embrayage origine ressort pousser jaune malossie ressort embrayage jaune malossie courroie remforcer pot Yasuni z carburateur 17'5 dell ortho gicleur 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa je ne joue pas dessus, je t'explique tout sur les cylindre d'origine type d'origine et sur kit 50, voilà cylindre piston neuve en fonte c 500km, 300km pour les alus, quand ont changer juste les segment c 25km idem pour le piston, et quand ont changer le piston et segment en même temps c 50km mais 100km serai le mieux :) donc ça va t'aider a mieux comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je refais un piston segmentation je refais 100 km a 60 km'h j'ai des chance de retrouver ma pointe d'avant ? Pourtant le nb de tour minute ne changerons pas je serais toujours a 90 km a 11 000 tour/min

 

évite d'aller a 60 km/h au début sur 50 km fait du 45 50 km/h et pour les 50 restant 50 55 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que le rodage ai grand chose à voir la dedans, avec un polini 50 fonte, à 250 kms, il était rodé et tu n'aurais pas tap é le 100 ou alors pas longtemps. Le risque quand le rodage est mal fait, que tu tires dedans par ex sur un 50 fonte au bout de 50 bornes, en fait on cylindre sera plus fragile et tu feras moins de temps avec mais vu que t'as 250 bornes trankil ! Par contre quand tu es a 90/100, est ce que le scoot tremble un peu au niveau du tablier ou tu mets tes pieds car ça voudrait dire que ton vilebrequin n'aime pas trop les 100 km/h mais bon! t'as mis une cage à aiguilles renforcée ? Tes galets, essayes 6 de 4.8 gr, avec le z c'est bien comme poids. Augmentes aussi ton gicleur de 5 points pour voir et fais le tu risques rien , tu peux faire l'inverse aussi, baisser de 5 points. Joues aussi avec la vis d'air, tu la serres d'1 tour et tuvois aussi en la desserrant d'1 tour et tu fais une pointe à chaque essai et tu verras bien . Fais des essais avec ce que je te dis et tu vas ptet comprendre d'ou vient le soucis, faut que tu testes le max de trucs et pti à pti,  isoles le problème mais je penses aussi à un blème de variateur; ça a combien de kms le ressort poussée jaune et sinon prend un variateur commme le stage6 sport pro ( c'est l'un des meilleurs en petite plage prix - perfs ) qui te fera gagner pas mal avec ton kit et carburateur de 17.5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...