Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera purger liquide refroidissement sur nrg


jeffdu31140
 Partager

Question

Bonjour;

 

j'aimerai purger mon système de refroidissement n'ayant jamais fait cela; je veux pas faire n'importe quoi ! j'ai tenter de trouver un tutoriel mais pas facile.

 

donc je sais que il faut débrancher une durite au niveau de la culasse mais je sais pas laquelle ( grosse ou petite ?) j'ai aussi une valve juste dessus la grosse durite sur la culasse.

c'est un piaggio nrg power dd

 

 

Pouvez-vous me dire par étapes le pas suivre s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-Remplir le bocal de liquide de refroidissement

-Desserrer la petite vavle sur la culasse

-Attendre que toute l'air soit sortie puis la resserer

-Vérifier le niveau de liquide de refroidissement

-Faire tourner le scooter

-Le laisse chauffer et revérifier le niveau a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rebonjour me revoila avec un autre problème xD juste après avoir fais la vidange du liquide de refroidissement ; je l'ai purgé de l'air et le niveau du liquide est a environ 2 ou 3 cm dessou le bouchon ( je vois pas de marque MAXI pour le plein) et refais plusieur foi la purge de l'air.

 

Sauf que depuis il broute après avoir fai une pointe... comme si le carburateur était encrassé alrs j'ai changé la bougie elle est neuve et ça me fait toujours pareil :/ une idée ? 

 

la j'ai démonter et netoyer mon carburateur c bon , il a pa rebrouté pour le moment du au petit traget peut-être mais il a moins  de niak c'est bizarre ! ça viendrait de où ?

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai gicleur c bon en fait j'ai juste fait une vidange du liquide refroidissement et voilà j'ai rien toucher sinon et c depuis cette vidange la que y ma fait son caprice.

 

a chaud il commence a brouté quand il a roulé environ 3 ou 4 km sa depend et niveau kilométrage presque 10000 km 

 

c tout de même chelou y marchai sans brouter avant je fasse la vidange de la flote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol ouai je v essayer d'en faire une , la il me la pas refait depuis donc si jamais y recomance je film!

 

 en fait j'avais remarqué une bulle d'air dans la durite d'essence alrs j'ai netoyé mon carburateur et viré la bulle. pour l'instant R.A.S je met de coté en espérant que sa soit que ça.

 

par contre j'ai constaté une baisse de perf depuis quelque temps : moins de niak srtout a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plop! je re-déterre mon sujet pour vous annoncer que je viens de trouver ma panne^^

comme tu l'a dit Spooky ; c'était bien les segments!  (enfin j'espére que c'est que ça j'ai pas encore démonté le moteur)

 

le scooter a encore "brouter" en pire et une foi arrêté  plus possible de redémarrer, il péte 3 ou 4 coup et s'étouffe...

join spy nikel, carburateur netoyeé, essence qui circule normalement, allumage nikel aussi

a mon compteur patiquement 10000 bornes avec segment origine

donc la panne pour moi viendrais depuis le moteur sur et certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plop! je re-déterre mon sujet pour vous annoncer que je viens de trouver ma panne^^

comme tu l'a dit Spooky ; c'était bien les segments!  (enfin j'espére que c'est que ça j'ai pas encore démonté le moteur)

 

le scooter a encore "brouter" en pire et une foi arrêté  plus possible de redémarrer, il péte 3 ou 4 coup et s'étouffe...

join spy nikel, carburateur netoyeé, essence qui circule normalement, allumage nikel aussi

a mon compteur patiquement 10000 bornes avec segment origine

donc la panne pour moi viendrais depuis le moteur sur et certain

je detresse le sujet alors qu'esc ce que c'était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...