Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème carburation bw's


kev44
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vers vous car je galère avec mon carburateur de bw's gurtner py 12, il a commencé à déconner en gros le scoot démarrais mais quand j’accélérais il avait un gros trou et faisais bouaaaaah (à peut près sa ^^) ensuite partait puis sa recommençais sur la reprise d’accélération. J'ai nettoyer le carburateur ça a résolu le problème quelque temps puis ça a recommencé de plus belle... Jusqu'à ce que sa m'énerve et décide de tout démonter pour tout vérifier :

-Le cylindre avait une petite amorce j'ai préféré le changer par un cylindre piston neuf, du coup le joint entre les clapets et le cylindre est neuf et j'ai rajouté du joint d’étanchéité bleu loctite de chaque coté de ce joint (un petit filet) plus entre les clapets et la pipe.

-Les clapets semble en bonne état (bien plaqué contre leur support)

-Le carburateur a eu le droit à un bain de coca pendant une nuit puis un bain d'essence et un bon coup de soufflette dans le moindre recoin (et oui je fais pas les choses à moitié mdr)

-Le jus arrive bien au starter auto (plus ou moins 12v alternatif suivant le ralenti) et l'aiguille rentre et sort en fonction de la température (testé dans le frigo puis au soleil, on fait comme on peut xD) pas pu tester en direct sur la batterie car elle est naz...

-J'ai démonté le variateur et n'ai pas remarqué de fuite au niveau du joint de vilebrequin (sans vraiment regarder on va dire juste vite zef comme sa je pense que ça se voit sinon...)

 

si vous me suivez toujours :o j'ai finit par desseller une seule anomalie une petite fuite au niveau de la cuve au trop plein au goutte à goutte mais pas par le tuyau par le système ou on appui pour purger je vais acheter une cuve neuve celle ci correspond elle? http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/cuves/cuve-dell-orto-phbn-phva.html

 

et pensez vous qu'elle pourrait être la cause de mon problème? de plus le scoot fume pas mal mais je ne sais pas si le reste d'huile du montage du cylindre vu que je n'ai fait que 3 tours de jardin avec.

 

Sinon niveau réglage carburateur vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 1 tour et demi mais je ne peux pas vraiment faire de réglage vu que je suis en rodage et que le scoot s'éteint dès que j'accélère la seule astuce que j'ai trouvé pour qu'il tourne c'est obstruer un peu l'entré d'air de ma boîte à air avec mon doigt mais pas envie de cramer mon cylindre neuf donc voilà quoi tant qu'il y a ce problème...

 

Le scoot est entièrement d'origine et bridé sauf le variateur.

 

J'espère ne pas avoir donné trop d'info d'un coup et surtout que quelqu'un pourra m'aider pas envie de le mettre au garage et payer une blinde encore j'ai toujours tout fait moi même...

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon j'ai mis du silicone en bas de la cuve sur le système de purge sa n'a plus l'air de fuir, du silicone sur un trou de la boîte à air tout en bas à droite il avait l'air d'origine mais je l'ai bouché quand même vu que j'ai trop d'air ensuite mis de l'huile sur ma mousse de filtre et pour finir passé en mélange.

Résultat le scoot fume moins (mélange à 3.25%) il démarre et fonctionne mieux surtout depuis que j'ai resserré un peu ma vis de richesse je suis à peine à 1 tour mais à plus ma bougie vire sur le blanc donc j'attends mes pièces neuves pour de meilleur réglages j'ai crée un autre sujet pour sa

 

en gros VIVE LE SILICONE mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis tombé sur un sujet un peu similaire au mien et le mec à tout "simplement" huilé sa mousse de boîte à air car il disait qu'elle était trop propre et donc laissait trop d'air rentrer mdr !! donc je pense à sa le scoot à 30.000km une mousse de cette âge là après plusieurs nettoyage fait peut être mal son boulot, filtre bien, mais ne freine plus assez l'air qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol oui je comprends c'est bien ce que je pensais trop d'info d'un coup sa décourage ^^ !!

j'ai pensé à sa mais sa le faisait avant la pâte à joint et j'ai mis un petit filet puis j'ai serré tout ensemble sans monter pour retirer le surplus.

je rappel sur mon premier message -> fuite au goutte à goutte au système de purge (pas par le tuyau par le système en lui même)

*******************deuxième***********-> mousse de boîte à air à 30.000km laisse-t-elle passer trop d'air? tel est la question  :censure:

 

la cuve que je montre en lien est-elle adaptable sur mon bw's? apparement oui mais je préfère être sur ^^

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ba je vais acheter une cuve déjà après si sa ne corrige en rien le problème j'hésite à prendre une boîte à air complète : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boîte-a-air-type-origine.html ou juste une mousse. Si après sa c'est toujours pareil soit j'ai des avis du fofo ce que j'espère ou alors je revérifie tout puis l'amène au garage...

 

D'ailleurs j'ai testé de boucher le pot ça fait bien caler le scoot donc logiquement pas de prise d'air?

 

je vais aussi me mettre au mélange le temps du rodage car il fume vraiment beaucoup pas envie de tout encrasser au moins je serai sur de mon % d'huile... 

 

encore une fois si quelqu'un passe par là j'ai besoin d'aide please   :pleure:

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as pas modifié tes réglages carburateur après montage ? Tu as l'air trop riche, en début de rodage le cylindre est moins performant est cela enrichi en quelque sorte la carburation.

 

Le changement du filtre à air complet est en effet à faire au vu du kilométrage.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt merci d'être passé par là, le scoot c'est mis à déconner avant montage au début j'ai nettoyé le carburateur et débranché le starter il y a eu du mieux pendant un temps puis ça a recommencé dès qu'on laissait le scoot perdre du régime et qu'on accélérait il s'étouffait ou se noyait... niveau réglage rien touché de spéciale le ralentie et vite fait la vis de richesse quand sa déconnait mais pas eu de changement alors je l'ai laissée comme elle était.

 

Je vais acheter :

- Une cuve neuve pour le carburateur comme elle fuit par le système de trop plein

- Une boîte à air neuve style origine vu qu'elle est très dur à emmancher dans le carburateur (obliger de chauffer le caoutchouc tellement il est dur), et que la mousse doit être naze.

 

Et vais passer au mélange pour le temps du rodage pour être sûr, ensuite je reviens donner des news.

 

rappel des symptôme actuel : il démarre mais en géneral il cale au bout de quelques secondes, si je touche à la poignée d’accélération il cale direct et si je j’obstrue l'entré de la boîte à air sa à l'air d'aller je vais essayer de faire une petite vidéo par écrit c'est toujours compliqué ^^

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars,

j’ai un problème similaire sur mon bws.

j’ai mis de l’huile sur la mousse afin de filtrer l’air j’ai essayez de faire un réglage carburateur à mainte et mainte reprise.

mais le problème persiste, le scooter a aucune patate et n’avance pas ( avec des trous d’airs ) est-ce que quelqu’un aurait déjà eu ce problème et si oui que faut il faire?

merci d’avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...