Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Signe de pauvreté ET de richesse.. --'


Corbeau
 Partager

Question

Salut !
Bon j'ai un petit problème avec le zip, je pense que ca viens du réglage carburateur mais pas que car il me fais des signe et richesse ET de pauvreté...
Quand je suis au ralenti et que j'envoie les gaz à fond ca me fais un "Beuuuuuh". Une fois lancé, il me fais des "Brrbrbrrrbr" a mi régimes et après il s'elance bien (sur plat, sinon il reste dans ses brrrbrrr en montée et le perds en régime)
Sur béquille, c'est pareil un "Beuuuuh" quand il est au ralenti et que j'ouvre d'un coup à fond, des "brrrrbrrrrr" a mi-régime et a tres haut régimes il fais des coupures !!!

L'allumage est casi neuf (fin janvier).
Bougie marron brique et gicleur de 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Tu as quoi comme ressort ? je parle bien du poussé + embrayage

Jaune malossi en embrayage (parfait) et rose top perf en poussée (un peu mou).

Mais je sais que c'est pour ca qu'il a du mal a se lancer a mi régimes mais ca a la limite je m'en fout un peu, je veux juste régler le problème des "beuuuh", des "brrrrr" et des coupure a haut régimes sur béquille a roue levée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu serais bien étonné de savoir que les ressorts peuvent te faire brouter, j'en ai fait l'expérience avec le pot Rekord.

 

Tout ce qui est clapet est ok ? idem pour l'antiparasite il est bien branché je veux dire l'embout est bien visé ?

Les clapet... il y a des chance que ca vienne de la, ce sont ceux d'origine et ils ont tourné 25.000 bornes voir 30.000  :siffle:

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend un carburateur 19mm sa ne peut être que mieux déjà

J'ai un 21 chez moi mais je le monterai avec le reste de ma configuration mais même si c'est que provisoire ma configuration actuelle, j'aimerai que ca tourne rond en gardant mon 17.5

J'ai chercher le meilleur réglages avec ma vis de richesse, rien n'y fais le comportement du moteur ne change pas que je soit a 1 tour comme a 5 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es en gicleur de combien la ?

76, avec mon ancien pot (tecnigas next-r) j'étais en 70 ca tournais tres fort et tres bien, autant les ressort étais niquel que la carburation.

Avec le polini, je me suis retrouvé d'un coup trop pauvre et tro mou au ressort de poussée, j'ai juste monter mon gicleur de 6 point. A haut régimes c'est parfait sur route du moins, après a roue levée ca fais des coupure...

 

Gicleur secondaire d'origine, ca a toujours tres bien tourné avec mon ancien pot, pareil pour l'aiguille je n'y ai jamais touché.. Mais pareil, tout est venu en montant le polini for race 3.

Je sais que le pot n'est pas adapté a ma configuration mais mon tecnigas étais mort au niveau de ma pate de fixation au cylindre, elle étais plié et ca faisais un gros espace entre le corps et le cylindre donc un bruit d'echap libre.

Vu que je vais passer sur du metrakit SP2, j'allais pas reprendre un pot bas de gamme, du coup je suis bien plus performant a haut régimes mais après, a mis régime mon scoot est horrible...

-Des bug a gogo

-ressort trop mou

-pot BEAUCOUP trop creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai eu du 17.5 pour commencé en 70 et je n'ai jamais eu de problème, idem j'ai jamais touché au gicleur secondaire.

 

Pour ma part augmenter ton carburateur ne peut être que mieux, mettre une BAC en 0.40 idem.

 

à mon humble avis quand tu vas mettre ton 21 + bac plus de soucis une fois réglé

 

Regarde si tu na pas de prise d'air côté joint spy quand même on ne sais jamais

 

A +

Les joints spy sont quasi neuf.

Je verifierai a la pipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0.4mm d'épaisseur de clapets sur du Sport c'est carrément excessif pour des matières du genre carbone ou kevlar.

 

C'est d'ailleurs quasi-introuvable du 0.4mm, pas pour rien, 0.3mm serait plus adapté, sur du Top Alu j'avais mis du 0.32 donc bon...

 

essaie avant tout de faire crier plus oui car sinon ça sera inréglable, si tu pars dans des régimes faibles sans couples et qu'on finit à haut régime avec une courbe de couple plutôt haute on ne peut pas vraiment trouver de réglage carburateur correct.

 

Ton gicleur secondaire est probablement bien trop gros, quand on est obligé de dévisser beaucoup pour que ça tourne bien mais sans que cela change non plus des masses, c'est très courant sur le 17.5 PHVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je pense aussi au segment,c'est possible qu'il yen ai un qui soit cassé ou serré,parce que il y a des fois des segment qui casse avec l'usure(enfin si ton kit se fait vieux),sinon il y a les lamelles  qui jouent aussi ,possible qu'il soit cassé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0.4mm d'épaisseur de clapets sur du Sport c'est carrément excessif pour des matières du genre carbone ou kevlar.

 

C'est d'ailleurs quasi-introuvable du 0.4mm, pas pour rien, 0.3mm serait plus adapté, sur du Top Alu j'avais mis du 0.32 donc bon...

 

essaie avant tout de faire crier plus oui car sinon ça sera inréglable, si tu pars dans des régimes faibles sans couples et qu'on finit à haut régime avec une courbe de couple plutôt haute on ne peut pas vraiment trouver de réglage carburateur correct.

 

Ton gicleur secondaire est probablement bien trop gros, quand on est obligé de dévisser beaucoup pour que ça tourne bien mais sans que cela change non plus des masses, c'est très courant sur le 17.5 PHVA.

Tout est reglable... Une machine tres coupleuse et qui n'as rien a haut régimes est reglable, pourquoi pas l'inverse ?

 

C'est celui d'origine...

 

Les segment sont niquels.

 

Des mon retour a la maison lundi je vous fais une vidéo du scoot sur route et sur béquille si ca peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout est reglable... Une machine tres coupleuse et qui n'as rien a haut régimes est reglable, pourquoi pas l'inverse ?

 

 

 

 

Ah eh bien si tu pars à 1.000 trs sans couple et que tu finis à 15.000 tours dans ta plage max, si tu règle ton gicleur principal niquel pour les 15.000 tours, quand tu partira poignée dans l'angle à 1.000 trs tu vas forcément être bien trop riche... D'où le fait de tentet de régler la varia à peu près bien avant, sinon tu vas galérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah eh bien si tu pars à 1.000 trs sans couple et que tu finis à 15.000 tours dans ta plage max, si tu règle ton gicleur principal niquel pour les 15.000 tours, quand tu partira poignée dans l'angle à 1.000 trs tu vas forcément être bien trop riche... D'où le fait de tentet de régler la varia à peu près bien avant, sinon tu vas galérer.

Ouais... C'est vrai que vu comme ca ^^ Le problème c'est que même a mi-poignée, et même a un quart ca fais pareil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut essayer de prendre les choses méthodologiquement, pour faire une carburateur pas trop le choix de toute façon.

 

Si tu tiens le ralenti ( ce qui est déjà ça ), essaie de le régler nickel. C'est possible que tu es un ralenti très pauvre qui fait que tu as du mal à passer ce stade, donc beuuuuh, mais que la suite soit riche. Règle le au top, il y a déjà des tutoriel la dessus pis tout pis tout.

 

Après si t'as toujours le même symptôme (même si il devrait diminuer ou disparaître), tu pourrais prendre une aiguille avec une pointe plus grosse ou bien un puit d'aiguille plus petit (plutôt l'aiguille, qui sont souvent vendues fines j'ai l'impression), puis de continuer dans ce sens là. En tout cas si plein et mi gaz tu es trop riche, met déjà un GP plus petit pour ne pas trop influencer le réglage de l'aiguille.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut essayer de prendre les choses méthodologiquement, pour faire une carburateur pas trop le choix de toute façon.

 

Si tu tiens le ralenti ( ce qui est déjà ça ), essaie de le régler nickel. C'est possible que tu es un ralenti très pauvre qui fait que tu as du mal à passer ce stade, donc beuuuuh, mais que la suite soit riche. Règle le au top, il y a déjà des tutoriel la dessus pis tout pis tout.

 

Après si t'as toujours le même symptôme (même si il devrait diminuer ou disparaître), tu pourrais prendre une aiguille avec une pointe plus grosse ou bien un puit d'aiguille plus petit (plutôt l'aiguille, qui sont souvent vendues fines j'ai l'impression), puis de continuer dans ce sens là. En tout cas si plein et mi gaz tu es trop riche, met déjà un GP plus petit pour ne pas trop influencer le réglage de l'aiguille.

Mon ralenti tiens nickel, c'est le seul moment ou le scoot tourne rond haha !

C'est du 36 d'origine sur piapia il me semble, n'est ce pas ? Je monte a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si il te semble bien tenir essaie de voir si il peut être mieux encore, des fois que.

 

36 peut être, je connais pas Piaggio, enfin essaie des fois que, mais bon si il tourne vraiment rond il n'y a sûrement pas grand chose à rattraper.

 

Après question autre, ton carburateur est vieux ? Acheté d'occasion ? Tu l'as nettoyé récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si il te semble bien tenir essaie de voir si il peut être mieux encore, des fois que.

 

36 peut être, je connais pas Piaggio, enfin essaie des fois que, mais bon si il tourne vraiment rond il n'y a sûrement pas grand chose à rattraper.

 

Après question autre, ton carburateur est vieux ? Acheté d'occasion ? Tu l'as nettoyé récemment ?

Le carburateur est celui d'origine, un 17.5 PHVA dell'orto (bride enlevée). Tout est d'origine dessus (cuve, boisseau, aiguille etc...) sauf le GP. L'aiguille n'as jamais été touche, ni même montée ou quoi, emplacement d'origine.

Je sais même pas comment la monter. après il a été nettoyé il y a un mois. Il a plus ou moins 25.000 bornes mon compteur a lâcher a 13.000 mdr. Mais en moyenne je fais 10.000km/ans donc je suis entre 25 et 30.000 bornes, et encore, j'ai beaucoup, beaucoup rouler cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui ça commence à faire des bornes, il ne serait pas étonnant que le carburateur soit en partie bouché. Ce qui lui ferait du bien ça serait un nettoyage aux ultrason, il y en a souvent chez les réparateur de tracteurs tondeuse, motoculture etc, même moto je pense.

Ou essayer de passer un fil de pêche dans tous les conduit, sait on jamais.

 

Mais c'est peut être juste une question de réglage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui ça commence à faire des bornes, il ne serait pas étonnant que le carburateur soit en partie bouché. Ce qui lui ferait du bien ça serait un nettoyage aux ultrason, il y en a souvent chez les réparateur de tracteurs tondeuse, motoculture etc, même moto je pense.

Ou essayer de passer un fil de pêche dans tous les conduit, sait on jamais.

 

Mais c'est peut être juste une question de réglage aussi.

Je ne connaissais pas cette methode de nettoyage ^^ Je me renseignerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...