bonjour à ce moment j'ai un yamaha jor rr lc d 2300 ;chassis 37000km , haut moteur environ 4500 max.
Petit à petit j'ai commencer à l'équiper un peu , légèrement du moins si on veut, Au de bébut je le penser d'origine mais par la suite je me suis rendu compte que non mais c'était pas grand chose . Donc en premier j'ai mis une mousse filtre à air malossi rouge,résultat:je suis passer de 65km:h à presque 75 et une meilleur accélération,impec pas de problème ensuite.
Ensuite j'ai acheter le pot d'échappement tecnigaz triops(réplique d'un bon voca) et une bougie denso iridium iw 27, je les montent et là franchement de la balle , presque 90 en pointe , très peu de perte dans les montées ou à 2 avec un passager par contre j'avais un en ville un trou à l'accélération de 45,50 à 60,65 et ensuite çà repartait comme une balle jusqu'à 85km:h . Et l'autre désagrément de 0 à 15/20km:h RIEN il ramer(je pense que c'était mon embrayage 37000 qd même) mais passer çà il repartait à fond franchement avec juste un petit coup de mou à 50/60 mais çà allez, pas comme à vitesse constante à 50 ou là il ramer pour repartir,voilà la première partie!
Comme j'en avais marre qu'il rame au démarrage j'ai changer deux trois truc : varaiteur top perf trophy ( livrer avec des galets de 7gr et le ressort de poussé top perf) et embrayage malossi flight clutch et courroie malossi special x belt , et en démontant tout çà je me rend compte que le variateur que je penser d'origine était en fait un artek k2 avec des galets de 5,5gr en 17*13,5 et un embrayage d'origine de nitro et c vrai que moi qui fait de la route , environ 80 km c'était bien d'avoir un peu d'allonge sans trop tirer sur le moteur , je préfréré (j'ai comparé sur 20 km ,avec ma nouvelle configuration j'ai perdu 10 min véridique et çà change!
Que pourais-je faire pour retrouver un peu de pointe , allégé les galets ou les alourdire ou remettre le variateur artek k2 avec des galets adéquate car l'embrayage fonctionne très bien . Désolé pour le romand mais je voulais détailler aux maximum pour être compris pour trouver grâce à la communauté pour avoir de l'aide , alors par avance à tous qui si y intérésseront , cordialement merci par avance!
Question
ptinico55
bonjour à ce moment j'ai un yamaha jor rr lc d 2300 ;chassis 37000km , haut moteur environ 4500 max.
Petit à petit j'ai commencer à l'équiper un peu , légèrement du moins si on veut, Au de bébut je le penser d'origine mais par la suite je me suis rendu compte que non mais c'était pas grand chose . Donc en premier j'ai mis une mousse filtre à air malossi rouge,résultat:je suis passer de 65km:h à presque 75 et une meilleur accélération,impec pas de problème ensuite.
Ensuite j'ai acheter le pot d'échappement tecnigaz triops(réplique d'un bon voca) et une bougie denso iridium iw 27, je les montent et là franchement de la balle , presque 90 en pointe , très peu de perte dans les montées ou à 2 avec un passager par contre j'avais un en ville un trou à l'accélération de 45,50 à 60,65 et ensuite çà repartait comme une balle jusqu'à 85km:h . Et l'autre désagrément de 0 à 15/20km:h RIEN il ramer(je pense que c'était mon embrayage 37000 qd même) mais passer çà il repartait à fond franchement avec juste un petit coup de mou à 50/60 mais çà allez, pas comme à vitesse constante à 50 ou là il ramer pour repartir,voilà la première partie!
Comme j'en avais marre qu'il rame au démarrage j'ai changer deux trois truc : varaiteur top perf trophy ( livrer avec des galets de 7gr et le ressort de poussé top perf) et embrayage malossi flight clutch et courroie malossi special x belt , et en démontant tout çà je me rend compte que le variateur que je penser d'origine était en fait un artek k2 avec des galets de 5,5gr en 17*13,5 et un embrayage d'origine de nitro et c vrai que moi qui fait de la route , environ 80 km c'était bien d'avoir un peu d'allonge sans trop tirer sur le moteur , je préfréré (j'ai comparé sur 20 km ,avec ma nouvelle configuration j'ai perdu 10 min véridique et çà change!
Que pourais-je faire pour retrouver un peu de pointe , allégé les galets ou les alourdire ou remettre le variateur artek k2 avec des galets adéquate car l'embrayage fonctionne très bien . Désolé pour le romand mais je voulais détailler aux maximum pour être compris pour trouver grâce à la communauté pour avoir de l'aide , alors par avance à tous qui si y intérésseront , cordialement merci par avance!
PS:je posteré quelque photo et vidéo
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