Aller au contenu
  • 1

scooter chinois Débrider un cdi sur un kymco dink 4T


pascal95
 Partager

Question

Bonjour,

Pour débridé le cdi de mon dink 4T est-ce  pareil que l' agility 4T  couper le fil Violet ? 

Pour les galets qu'est-ce que vous me conseiller ?

Actuellement j'ai les galets d'origine.

A savoir que sur le plat il tourne bien, des qu'il y a une petit monté il tombe a 30 voir 20 km heure suivant la monté. 

j'ai changé le canon, j'ai gagné 15 Km heure.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mon soucis et dans les cotes, le moindre faux plat, je perd toute ma vitesse de 65 / 70  je descend a 30 voir 25 compteur, tu enlève 5 km heure car le compteur a une différence de 5 km heure. j'ai le temps de compter les graviers lol. Je pense que cette perte de puissance et du aux galets d’origine de 6,5 g.

 

Avec des 5,5g tu pense que je perdrai moins en monté ?

 

J'ai démonté cette après midi le coffre et sur le CDI pas de fil violet avez-vous une idée pour le débrider.? (voir photo)

J'ai aussi regarder le carburateur pour voir si le boisseau ouvré entièrement c'est ok à se niveau.

Pas de bride au pot d'échappement au niveau cylindre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

post-27998-0-99009900-1376755998_thumb.j

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, désolé pour le retard du message et j'ai le regret de t'annoncer que ton CDI n'est pas débirdable (un CDI qui possède 5 fils ou moins n'est pas débridable) tu peux néanmoins acheter un CDI racing (regarde sur ce site: http://www.gy6.fr/ )

Pour ta perte de vitesse en montée tu dervai regarder si tu n'a pas de bride au carburateur comme dans cet article: http://www.scooter-chinois-4t.com/débridez-votre-scooter-50-cm3-4temps/

voilà, en éspérant t'avoir aidé! :D

Modifié par allepicfail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, je vais regarder le carburateur et je vais acheté un CDI.

 

Le compteur de vitesse n'est pas juste, il y a une différence de 7 km/h. J'ai constater cela avec les radars qui nous indique la vitesse en prévention.

 

J'ai une petite vidéo à partager:

Au pied d'un monté, départ arrêter il monte bien, sur un faux plat il chute à 20 Km/h pourtant bien élancer a 65 /70 Km / H. Actuellement j'ai changer que le canon.

http://www.youtube.com/watch?v=iYU-JyPxg3U&feature=share&list=UUEfZxEHtTK8xUEc5jnSrA7Q

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Ton scoot a un comportement "normal" en monté, je te rassure. Tu n'a pas de bride au carburateur

 

Pour plus de vitesse en monté c'est ton ressort de contre poussé qu'il faut changer. J'avais le même souci que toi, passage de 65 à 30 km/h en monté (voir 20) et après montage d'un ressort de 1000 je montait à 40km/h minimum.

 

Un ressort de 1000: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html

 

Pour le CDi, les dernier CDI Kymco ne sont plus vraiment débridage (a moins de l'ouvrir), prends un bon CDI comme celui-la: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing.html

 

Evite les CDI "racing V2" ils posent pas mal de souci, notament sur le Dink

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour t'es précieux conseils, je vais commander le cdi et le ressort sur le site rabbitscoot. Pour les galets, j'ai cela d'origine, est-ce qu'il faut les changé aussi par rapport au ressort de contre poussé ?

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de recevoir ma commande chez rabbitscoot, super rapide. 

J’ai monté mon ressort de contre poussé et ressort d’embrayage 1000 rpm DMC.  Le CDI sera la demain.

 

Après ces petits changement mécanique le Dink arrive à monté a 67 km/h a 8000 tr/min sur le plat.

Avec le ressort de contre pousser celui-ci permet de ne plus descendre en dessous des 45 Km/h sur des faux plat, rien de plus stressant de rouler et de voir chuté sa vitesse a 30 / 25 Km/h sur un petit faux plat.

Au démarrage plus de puissance et enlève l’effet veaux du démarrage. Vraiment très agréable, je reconnais plus mon scoot.

Le montage à était laborieux, le ressort étant beaucoup plus dur que celui d’origine, pour loger la courroie dans la poulie grosse galère.
Je suis déjà démoralisé pour sont changement.

Voici une petite vidéo sur le parcourt que je fais touts les jours sur les faux plat et petit monté je ne suis pas descendu en dessous de 48 Km/h alors qu’avant ma vitesse chuté à 34 / 26 Km/h.
Merci à benyby pour ces conseils.

http://youtu.be/N_QTPoW5dPQ

 

post-27998-0-93974800-1378420749_thumb.j

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis content de voir que ces quelques pièces apporte autant à ton Dink, c'est vrai que la différence est assez importante pour peu de changement. Avec le CDI racing tu devrais avoir un peu plus de pointe. Tu nous diras si ton compte tour aime bien le nouveau CDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon compte tour à adopter tout de suite mon CDI Racing, aucun soucis et de très bonne qualité.

 

Avec le CDI Racing je suis à 8200 tr/min pour un 70 Km/l, Zone rouge !!!  je suis monté a 9000 tr/min sur une courte duré,  le moteur 4 T gueule pour une vitesse de 81 Km/l.

 

Je monte en vitesse de point très vite et bien lancer (1) il avale bien les faux plat et monté moyenne à 54 / 60 Km/l se qui est pas mal comparé a se qui était au début, 20 Km/l.

 

Maintenant je regarde plus mon compteur de vitesse mes le compte tour et je réduis les gaz.à 8000 / 8300 tr/min.

Je ne pense plus faire de modification, le changement de gicleur ou de galet (actuellement ceux d'origine). apporterai pas plus en vitesse de pointe, enfin je pense ?

 

Le moteur 4T ne supporte pas le haut régime, je risquerai de descendre le moteur ou de griller les soupapes.

Par la suite j'envisagerai peut-être un Kit moteur complet racing DMC 85cc. J'ai pu lire sur un site que la base actuel du moteur était un 80 cc, en Taïwan les 50 cc n’existe pas, ils ont changer que le haut moteur, cylindre, culasse, donc sans risque de casse pour embiellage.

 

Configuration actuel :

Le canon lisse 10 €

Un CDI Racing 24,90 €

ressorts d'embrayage 1000 rpm DMC: 4,40 €

ressort de contre poussés 1000 rpm DMC: 6,90 €

Galets 6g polygonaux DMC  8,90 €

 

coût du débridage: 55,10 € + 10 € de frais de port

 

Note (1) Poids du dink 113 Kg + 75 Kg = 188 Kg pour un 49,5 cm3 dur, dur, de prendre de la vitesse.

 

Une petite vidéo avec cette configuration: http://youtu.be/2q3H_i-b52Y avec faux plat, monté, plat, extrait de mon trajet que je fais tous les jours.

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super rentable comme opération alors, pour un investissement assez faible le résultat est sympa, il roule bien malgré son poids.

 

Oui les scooter chinois et taiwanais (kymco ici) sont montés en 80cc d'origine (72cc dans le monde des maths classique), le bas moteur et la transmission finale sont donc prévus pour du 80cc (transmission courte sur les kymco) et prennent très bien jusque 90cc. Après bien sûr un arbre a came racing est plus performant etc...La culasse est par contre une culasse 49.99cc mais peut supporter 80cc (72cc donc, mais pas vraiment plus) mais là, la différence de perfs avec une culasse 51mm est assez notable (elle est déjà notable entre une culasse 51mm et 52.4mm).

 

Ca doit donc être le seul CDI qui ne déconne pas avec le Dink alors et c'est une super bonne nouvelle.

 

Pour les tours qui montent pas mal un changement de galet pourrait aider mais c'est pas gagné à l'avance. Pèse d'abord les galets actuelles pour voir et le mieux serait de prendre 2 jeux de galets pour essayer différence configuration..

 

En tout cas, jolie débridage dont pas mal de possesseurs de Dink devraient s’inspirer :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

benyby, cette configuration te reviens de plein droit, sans t'es conseils je serai encore en train de ramé.

 

Super content du CDI Racing GY6 50 vendu par => rabbitscoot.fr sur la photo de présentation sur le site ça fait un peu tôle mal fini, celui reçut bonne finition et la parti doré et en alu bien fini.

 

Je vais voir dans la semaine les galets d'origine pour les remplacés, d’après toi se sont des 8g,  je vais voir leurs poids avant de passer commande. Que pense tu des Galets polygonaux DMC vendu sur => rabbitscoot  par rapport au classique?

ou peut-être le => Kit variateur racing DMC ? en plus je prendrai des Galets de 6g et 5g<= peut-être un peu léger ?

 

Sur Youtube  Le mec avec sont Kymco Yager gt 50 (Dink 50) il monte à 83 Km/l à 8000 Tr/min, le moteur prend ces tours rapidement et ne dépasse pas 8000 Tr/min. A Voir ICI  c'est un peu ce que je recherche à faire sur mon Dink.

 

Par contre maintenant j'ai une hésitation pour investir dans un kit 80 cc sur la vidéo le mec a un kit Airsal 80cc il ne dépasse pas 73 Km/l à 9000 Tr/min. A Voir ICI  l'investissement n'est pas a la hauteur...

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien pour un scoot 50 de ce poids et en 4T en plus ;)

Si tu mets un plus gros gicleur tu peux avoir plus de couple ce qui est appréciable en reprise, démarrage et montées pour toi :) 

Dis toi aussi que si tu mets un KIT tu consommeras plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La consommation se n'est pas trop un soucis pour le moment que je ressemble pas à un escargot sur la route.10.gif

Le gicleur d'origine et un 90 je vais acheter un 95 et un 100 et voir qui est le mieux.
Sur la fiche du dink 50 il est indiqué que sa puissance et de 3,5 ch à 7500 tr/mn et que le couple et de 3,4 nm à 7000 tr/mn
à mon avis il faut trouver le bon réglage pour rester sur la plage des 7000 / 8000 tr/mn pour une bonne performances.

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà quelques Km/l de gagner en monter, je viens de monter des Galets 6g polygonaux DMC.

J'ai gagner en accélération, même bien sans que le moteur gueule.

Vitesse de pointe sur le plat je dirai identique.

Par contre en monter je suis surpris, il accroche beaucoup plus et j'arrive à rester dans la tranche des 7000 / 8000 tr/min beaucoup plus longtemps et donc de garder ma vitesse. 

La prochaine commande je prendrai 1 jeux de 6g et 5g (pour tester les 5g). En monter il faudrait pas que je descende en dessous des 7000 Tr/min, passer en dessous il perd toute sa puissance.

Prochaine étape le gicleur de 95 / 100.

 

Par contre j'ai un doute sur le ressort de contre pousser, au montage il était très dur en compression et la il ma paru vraiment moue. Pour replacer la courroie j'ai du lutter et la j'ai pu le faire sans trop forcer ?

 

Suite à la prochaine étape gicleur.

 

Note: J'ai monter les galets en les enduisant d'un lubrifiant au téflon SEC. Vaporisé et laisser séché. j'ai enduit aussi les gorges ainsi que sur le canon. Il laisse une couche de téflon sur les pièces. Le téflon améliore le frottement des pièces mécanique et résiste à une température de 260 °. 

Peut-être il allongera la duré de vie de mes galets.

Mes galet d'origine avait 3115 Km, ils étaient bien attaquer par des plats.

Le produit pour cela que sa intéresse:  lubrifiant au téflon sec de finish line .

post-27998-0-59520100-1378932296_thumb.j

Modifié par pascal95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

benyby, cette configuration te reviens de plein droit, sans t'es conseils je serai encore en train de ramé.

 

Super content du CDI Racing GY6 50 vendu par => rabbitscoot.fr sur la photo de présentation sur le site ça fait un peu tôle mal fini, celui reçut bonne finition et la parti doré et en alu bien fini.

 

Je vais voir dans la semaine les galets d'origine pour les remplacés, d’après toi se sont des 8g,  je vais voir leurs poids avant de passer commande. Que pense tu des Galets polygonaux DMC vendu sur => rabbitscoot  par rapport au classique?

ou peut-être le => Kit variateur racing DMC ? en plus je prendrai des Galets de 6g et 5g<= peut-être un peu léger ?

 

Sur Youtube  Le mec avec sont Kymco Yager gt 50 (Dink 50) il monte à 83 Km/l à 8000 Tr/min, le moteur prend ces tours rapidement et ne dépasse pas 8000 Tr/min. A Voir ICI  c'est un peu ce que je recherche à faire sur mon Dink.

 

Par contre maintenant j'ai une hésitation pour investir dans un kit 80 cc sur la vidéo le mec a un kit Airsal 80cc il ne dépasse pas 73 Km/l à 9000 Tr/min. A Voir ICI  l'investissement n'est pas a la hauteur...

 

J'avais pas vu ce post ;) de rien pour la configuration, je suis là pour ça

 

Pour le variateur DMC il a une course racing donc tu gagneras pas mal en accélération et en couple après il faut jouer avec les galets pour trouver un compromi, comme tous les varios quoi

 

Pour les kits: un 80cc en 4t Gy6 n'existe tout simplement pas, les vendeurs qui annonce des kit 80cc de 47mm trompent l'acheteur, ce sont en fait des kit de 72cc dont l'installation est en effet pas très rentable. Même s'il annoncent un diamètre de 50mm, la culasse elle ne sera qu'une 44mm.

 

Monte plutôt un kit 85cc ou 90cc (51 et 52,4mm), même avec un carburateur de 18mm, avec peu d'investissement tu auras un vrai gain.

 

Je n'ai pas essayé les kit 85 mais le 90cc DMC est très coupleu et donne de bonne pointe (voir ma signature).

 

Le kit Naraku (90cc) aussi est coupleu et performant mais un peu moins je trouve, à configuration égale, certainement à cause de la culasse moins grosse. En tout cas en duo la différence entre les deux kit est flagrante (grosse monté en montagne ou je ne dépassais pas les 50km/h en duo avec le Naraku, je la monte à 70km/h avec le kit DMC)

 

Avec un kit 85cc, arbre a came d'origine et carburateur de 18mm tu dois déja pouvoir rouler à 85-90km/h en solo sur le plat et 70km/h en bonne montée. Sur ma première configuration (même modèle de scoot, un tout petit plus léger que le tiens) j'avais commencé comme toi, puis j'avais monté un kit 90cc (Naraku celui-là), puis un arbre à came racing etc...

 

Bref les kit 4t apportent en perf, mais il faut absolument prendre des "gros" kit, un kit 68 ou 72cc ne sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bojour,

Me revoilà après quelques mois d'absence je viens de monté le kit variateur racing DMC.

Kymco dink 50 4 Temps avec le kit variateur racing DMC avec des galets de 5G (important ne pas prendre Galets Polygonaux) grosse galère.

Gros avantage le compte tours ne monte pas plus de 8000 tr/mn.

Beaucoup plus de couple et moins de perte de vitesse en monté.

Performance sur le plat 70 km/h en légère descente j’arrive à  90 km/h a 8100 tr/mn.

 

voilà les nouvelles  je vous laisse regarder la vidéo certes de moyen qualité sa vous donne un aperçut des performances sur mon Dink . Vidéo :  http://youtu.be/5nP67L8VnL8

  

Rappel de ma configuration:

Chez rabbitscoot

Kit variateur racing DMC

Un CDI Racing 24,90 €

Ressorts d'embrayage 1000 rpm DMC: 4,40 €

Ressort de contre poussés 1000 rpm DMC: 6,90 €

Kit variateur racing DMC 35 €

-

stokey-shop pièces détachées pour votre scooter.

Galets de 5G  8 €

Circulation sur voie privée uniquement, la circulation avec un véhicule débridé est prohibée par la loi.

Modifié par pascal95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Pascal,

Je viens d'acquérir un dink 50 j'attends de finir le rodage avant d'appliquer ta configuration, je pense aussi tester l'embrayage dmc avec sa cloche.

Quels problèmes as-tu rencontré avec les galets polygonnaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les galets polygonaux il n'avance plus, un veaux. Donc j'ai changer pour des galets classic que j'avais et la surprise il accroche en monter et plus de sur-régime et bonne vitesse de point. Sa reste un 4 temps .... il faut pas s'attendre a mieux à part un kit 90 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...