Aller au contenu
  • 1

scooter chinois Débrider un cdi sur un kymco dink 4T


pascal95
 Partager

Question

Bonjour,

Pour débridé le cdi de mon dink 4T est-ce  pareil que l' agility 4T  couper le fil Violet ? 

Pour les galets qu'est-ce que vous me conseiller ?

Actuellement j'ai les galets d'origine.

A savoir que sur le plat il tourne bien, des qu'il y a une petit monté il tombe a 30 voir 20 km heure suivant la monté. 

j'ai changé le canon, j'ai gagné 15 Km heure.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Installation du canon lisse et des galets naraku 5.3 g, plus d'effet veau un vrai miracle ;) en le montant doucement j'ai été jusqu'à 65 km/compteur donc un peu moins de 60 km/h sans atteindre plus de 7000 / tour.

 

L'écrou du variateur, une vrai galère à retirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les petites monté comment se comporte t'il ?

Le gros problème avec se scooter est bien celui de la puissance moteur qui manque cruellement, vue ces 110 Kg.

Je fais souvent de grand distance 150 km et la tenus de route et remarquable.

Pour le compteur de vitesse il faut enlever 6 Km/h (enfin pour mon scooter).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant je suis entre 30 et 40 compteur dans les montées plus légére j'espère améliorer lorsque j'aurai changer les ressorts d'embrayage ainsi que le cdi, je suis encore avec ceux d'origine (800 il me semble).

 

Rien que le changement de galets avec le canon lisse rend la conduite plus agréable et le scooter plus maniable.

 

Selon les fiances à terme je vais tester avec variateur embrayage et cdi racing DMC en espérant que le scooter gagnera en accélération.

 

Par contre l'embrayage DMC est fourni en 2000, as-tu testé du 2000 ou est-ce trop pour ce scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bjr a toutes et a tous j explique mon problème j'ai acheter un Kymco je n ai plus d allumage a la bougie serait il possible de m expliquer s est quoi les deux fils rose qui est sur la tresse pour le cdi car la ils sont apparent mais pas brancher bien a vous merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je déterre ce topic concernant le dink 50.

 

Je l'ai depuis peu et je sens ses limites dans les pentes.

 

L'histoire du ressort de contre poussé c'est facile ou difficile à monter? Parce que j'y connais pas grand chose et j'aimerai faire des modifs simples et peu couteuse juste pr améliorer la machine sans la bousiller.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le plus difficile est d'enlever l'écrou de l'embrayage, attention à bien maintenir l'embrayage pour pas que les pièces vous sautent au visage !

 

Il faut aussi être bien équipé, prévoir une clé démonte embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @pascal95,

J'ai suivi tes conseilles en ce qui concerne les ressorts d'embrayage / contre poussé, canon lisse et j'ai opté pour des galets de 5gr.

En ce qui concerne le CDI Racing (CASOLI), j'ai préféré l'acheter directement en Chine car c'est beaucoup moins cher (13€ au lieu de 46€). Il est 100% compatible avec le Dink, le compte tours fonctionne normalement contrairement à d'autres.

GY6-Scooter-Engine-Performance-CDI-DC-model-Casoli-Brand-Round-6-pins-Factory-Wholesale-Directly.jpg_640x640.jpg

J'ai également fait installé et débridé le pot LEOVINCE HM-Titan Racing, il fait un bruit de malade, impossible de passer inaperçu :ouf:. Bref, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'aller au delà des 60Km/h

IMG_20161203_125519.jpg

Modifié par El_Amazighi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci à vous ;-)

Très satisfait, on tire sur la poignée et il décolle ^^ J'ai remarqué que le réglage du carburateur joue beaucoup la dessus. Pour l'instant je suis en rodage, je verrais ce que le tout donne après quelques centaines de km.

Petite note importante, fini la galère dans les montés :ouf::ouf:

 

Pour vous donner un peu plus de précision concernant le matériel, j'ai tout acheté en Chine. Inutile d'acheter en France sachant que c'est du Chinois vendu 2x le prix. Les pièces sont dites "Racing"

  • Galets KOSO de 5g (j'ai également essayé les polygonaux de la même marque, mais ça fais trop de bruit donc préférez les ronds).
  • Embrayage Racing "GY6", vendu avec des ressorts 2000RPM (configuration parfaite pour le DINK)
  • Variateur Racing DLH (Ressemble beaucoup à du MALOSSI)
  • Kit Cylindre complet 82CC (Je voulais du 100cc à la base mais j'ai préféré me calmer haha)
  • carburateur Racing Keihin de 20mm
  • Bougie racing
  • Changement de la chaîne mais pas forcement nécessaire.
  • Pompe a huile + nouveau filtre
  • Arbre a came Racing A9
  • Allumage Racing
  • Sans oublier les pistons adaptés, joints etc...

Le CDI reste le même que le précédent (CASOLI) + le pot LeoVince. Concernant la boîte à air, j'ai préféré ne pas y toucher, mette un cornet ne m’intéresse pas non plus.

En bref, malgré son poids conséquent, il roule beaucoup mieux avec cette configuration. Je peux enfin dire que je fume les voitures au feu rouge haha. On oublie vite que c'est un 4T. Une fois le rodage fini et quelques réglages surtout au niveau du carburateur, je vous donnerai des nouvelles.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/10/2017 à 13:55, El_Amazighi a dit :

Salut,

Le CDI CASOLI a fini par me lâcher, je l'ai remplacé par un NARAKU.

Sauriez-vous me recenser les brides du DINK ? Car je trouve que je reste limité en vitesse de pointe...Je pense que c'est électrique. 

bonjour tu aurai pu faire un post spécial a toi pour demander cette question mais pas grave je vais répondre a ta question tu as une bride au carburateur une au cdi une a la variation et après ces tout 

sache que un 4 temps et limité en vitesse sais pas comme un 2 temps qui lui et bien moins limitier plus nerveux que un 4 temps aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...