Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vis de richesse carburateur gurtner py 12


kev44
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse sûr ! et pas d'un je pense que... ou pour moi c'est logique que...

 

sur le carburateur d'origine d'un yamaha bw's 2004 c'est à dire le gurtner py 12 :

http://www.google.fr/imgres?biw=960&bih=496&tbm=isch&tbnid=n6t2kuQQweHNyM:&imgrefurl=http://forum.motoservices.com/tutoriel-nettoyage-et-démontage-du-carburateur-vt49389.html&docid=U09obSjIqKi6QM&imgurl=http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/28//080428013051222542001524.jpg&w=640&h=480&ei=NpoPUoeuIqm-0QWU14GgCA&zoom=1&iact=hc&vpx=669&vpy=41&dur=67&hovh=194&hovw=259&tx=126&ty=108&page=5&tbnh=149&tbnw=186&start=59&ndsp=16&ved=1t:429,r:63,s:0,i:274

La vis de richesse agit-elle sur l'arrivé d'air ou d'essence car tout le monde se contredit la réponse que j'ai pu trouver qui parait juste mais qui est contredite :non:  comme approuvée :oui:   :ouf: c'est que si la vis se trouve coté admission elle gère l'essence et si elle est côté entré d'air elle gère l'arrivé d'air...

en suivant cette logique sur ce carburateur la vis est plus vers l'admission donc il faudrait la dévisser pour enrichir...

enfin bref moi je comprends plus kedal  :pascool: ça me prend le chou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah ouais la misère quoi ^^

bon je suis passé au garage vers chez moi je savais que le type était un arnaqueur et une charogne mais j'ai quand même testé de lui demander des renseignements à par me dire des connerie du genre t'as pris des pièce sur internet c'est de la merde c'est pour sa qu'il déconne, faut mettre un produit spécial sur la mousse et faut dévisser la vis de richesse pour enrichir ce qui est faux sur ce carburateur... sinon pour le prix du réglage carburateur il m'a dit juste dit c'est le prix du temps que je passerai dessus  :lol: aussi que c'est normal sur un scoot d'origine de ne pas avoir une couleur chocolat sur la bougie... le seul truc censé qu'il m'ai dit c'est que le super 98 est mieux que le 95 enfin bref je suis rentré chez moi et j'ai retenté un réglage carburateur ce coup si sa m'a l'air pas mal j'ai bien pris mon temps en suivant les instructions des tutos (augmenter le ralenti, fermer la vis de richesse et y aller progressivement en l'ouvrant en écoutant le régime...) je tombe à un demi tour environ pour la vis de richesse... pour la bougie j'ai pas assez roulé pour voir vraiment la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Sur les gurtner c'est comme tu l'as dit, visser pour enrichir !

ok merci je suis encore trop pauvre en richesse ça me soule et vu que je suis du genre pressé je continue à essayer sans ma boîte à air et ma cuve neuve... quand j’accélère doucement puis plus fort quand il est lancé ça va mais si j’accélère plus fort dès le départ le scoot n'avance pas.

En gros en problème que j'ai repéré : une fuite en dessous de la cuve au système de trop plein j'ai mis du silicone sa fuit plus, du jeux sur le coude en métal au carburateur (câble d'accélération) pareil j'ai mis du silicone, j'ai huilé ma mousse de boîte à air pour qu'elle prenne moins d'air et siliconé le tour de ma boîte à air.

Je suis à un tour de vis de richesse mais c'est toujours pas sa bougie pas blanche mais limite et quand je bouche mon pot le scoot cale donc logiquement pas de prise d'air. As-tu une idée du problème?

Je suis en rodage cylindre piston neuf et joint de pipe neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai fait des essais sur mon scoot donc c'est une vis d'air j'étais trop pauvre le scoot déconnait à bloque en la resserrant c'est beaucoup mieux ma bougie reprends une couleur un peu plus normal par contre je suis à un 1 tour voir un peu moins j'attends ma boîte à air et ma cuve de carburateur neuve pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on sens fiche quel soit avant ou après c juste le sens (visser ou devisser ) qui change . en gros vis d'air coter filtre à air tu devisse pour appauvrir et visse pour enrichir et inversement quand la vis d'air et coter pipe. voilà au pire c marquer au debut http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on sens fiche quel soit avant ou après c juste le sens (visser ou devisser ) qui change . en gros vis d'air coter filtre à air tu devisse pour appauvrir et visse pour enrichir et inversement quand la vis d'air et coter pipe. voilà au pire c marquer au debut http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

lool  :ouf:  tu me dis on s'en fiche qu'elle soit avant ou après et tu me sors exactement le lien ou je suis aller aller voir qui dit mot pour mot que l'endroit ou elle se trouve donne le sens de vissage pour l'enrichissement et en plus derrière tu redis que si la vis est côté filtre tu devisse... et inversement si... donc je ne te suis pas du tout mec :cool: :

-Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin   où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air). 

-Sur la plupart des Dell'Orto   la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission)   dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.

 

Donc comme tu le dis toi même ainsi que le lien et moi même l'endroit ou la vis se trouve a son importance   :siffle: en gros on à tous dis la même chose...

 

SAUF que pour moi sur ce carburateur : http://www.google.fr/imgres?biw=960&bih=496&tbm=isch&tbnid=n6t2kuQQweHNyM:&imgrefurl=http://forum.motoservices.com/tutoriel-nettoyage-et-démontage-du-carburateur-vt49389.html&docid=U09obSjIqKi6QM&imgurl=http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/28//080428013051222542001524.jpg&w=640&h=480&ei=NpoPUoeuIqm-0QWU14GgCA&zoom=1&iact=hc&vpx=669&vpy=41&dur=67&hovh=194&hovw=259&tx=126&ty=108&page=5&tbnh=149&tbnw=186&start=59&ndsp=16&ved=1t:429,r:63,s:0,i:274 la vis de richesse est côté pipe d'admission donc il faudrait dévisser pour enrichir alors qu'il faut visser...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ce que je peux te dire, c'est que ma visse a moi est dévissée de seulement un demi tour..

Si je dévisse plus, quand le scoot part il fait des pshiit pshiit et ne prend plus de tours ^^

Le mieux que tu puisse faire c'est de revisser la richesse pour être un peu riche lors des accélérations, et une fois le rodage fini tu règle le gicleur principal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ce que je peux te dire, c'est que ma visse a moi est dévissée de seulement un demi tour..

Si je dévisse plus, quand le scoot part il fait des pshiit pshiit et ne prend plus de tours ^^

Le mieux que tu puisse faire c'est de revisser la richesse pour être un peu riche lors des accélérations, et une fois le rodage fini tu règle le gicleur principal..

yes, mais bon un coup ça va un coup il veut rien savoir... tu crois que le starter auto peut faire merdé même débranché? je vais faire un dernier démontage nettoyage remontage de l'ensemble je test si sa merde j'attends ma cuve et ma boîte à air neuve je refais des tests et si sa merde toujours il va finir au garage car là c'est au dessus de mes compétences :o et aucune pièce de rechange pour voir si c'est le carburateur qui merde ou prise d'air sur la pipe malgré que je ne vois aucune fissure ou je ne sais pas quoi...

ah oui je suis complet d'origine juste variateur débridé et le gicleur est d'origine de 70 si le mecano l'a pas changé lors du dernier envoi du scoot chez lui

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le starter auto, c'est de la vrai merde, moi je l'ai viré !

Regarde la taille du gicleur, car c'est bizarre ton histoire..

sa oui j'ai bien remarqué que c'était de la daube ^^ tu l'a viré? c'est à dire remplacé par un manuel ou débranché? ou autre? le gicleur c'est un 70, j'ai refait un joint au niveau de la pipe au cas ou avec de la pâte à joint... plus qu'à attendre que sa sèche bien et retester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remplacé par un manuel :)

Les clapets sont en bon etat ?

oki sa irait sa : http://www.la-becanerie.com/carburation/yamaha-bw-s-original/starters/ ? le premier de la liste car je peux pas cliquer dessus le site bug sur cette pièce

Pour les clapets ils sont bien collés, au repos il n'y a pas de jour et il revienne très bien quand je les remonte

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te faudrait celui la : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/starters/starter-manuel-dell-orto-phva-175.html

Perso moi j'ai acheté celui ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280610358163&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Bien moins cher ! Et c'est le même..

Donc ca ne vient pas des clapets ni de la pipe, t'a plus qu'à avoir ta boîte à air et a voir le bordel.

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hmmm effectivement j'étais bloqué par le 17.5mm je pensais au carburateur mais c'est le diamètre du starter c'est sa?

effectivement je comptais passer à la bécannerie le prendre mais même avec frais de port c'est moins chère !! merci du conseil je vais regarder aussi pour ma boîte à air et ma cuve alors si je trouve moins chère que chez la bécannerie sa sera coup de fil et dsl j'annule ma commande ^^

je n'ai trouvé que la cuve à moins chère mais d'1.50€donc je vais prendre que le starter sur ebay

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est juste que il y a que les Dell'Orto 17,5 avec ce type de starter, et Dell'Orto ne précise pas que c'est compatible avec gurtner et certains arreche.

De rien !

WALLOU il fonctionne enfin correctement plus qu'à peaufiner mes réglages alors la cause ben je sais pas mdr c'est tellement sensible ces conneries de scoot avec ma mob j'étais pas autant emmerdé :P donc je pense soit à une prise d'air à la pipe que j'aurais réglé avec la pâte à joint ou la boîte à air mal emboîtée tellement le caoutchouc est dur... donc j'ai fait un tour il tourne plutôt bien la bougie un peu plus foncé que du mieux pas encore tip top mais je vais pas m'embêter tant que j'ai pas ma cuve et boîte à air neuve du coup j'abandonne le starter manuel d'ailleurs je vais rebrancher l'auto pour voir après manger plus qu'à espérer qu'il ne se remette pas à déconner.

D'ailleurs une petite question sais-tu s'il y a des réglages possible sur la pompe à huile, je me suis mis au mélange car il fumait à bloque et quand je dis à bloque c'est à bloque ^^

encore merci de m'avoir épaulé tu m'as porté chance  :D

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être que ta pompe a huile est morte alors ^^

Bah pour mon tkr c'est une éléctronique, pas de réglage possible, les booster je sais pas du tout x)

De rien :)

je me suis renseigné pas de réglage possible, j'ai refait un tour il redéconnait  :o vis de richesse à un tour et des brouettes, il est repartit avec la vis fermée à fond mdr et à l'air de bien tourner poignée 3/4 mais poignée à fond on sent qu'il y a un souci il ne monte pas aussi bien voilà la couleur de ma bougie après avoir fait un petit tour : 

35063820130818215049.jpg

57715120130818215130.jpg

 

sa à l'air trop riche je refais des tests demain alala saloperie de bestiole...

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est trop riche oui x)

Je te conseille d'attendre d'avoir ta nouvelle cuve, ta nouvelle BAA et après ca sera dans de meilleures conditions pour les réglages :)

Au fait, tu as rebranché le starter ?

Quand ta bougie aura cette couleur tu sera sur la bonne voie !

g4pt.jpg

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba en fait j'ai fait la connerie de le brancher direct sans essayer le scoot avant donc je sais pas si c'est lui qui m'a fait déconner en tout cas quand j'ai vu qu'il redéconnait je l'ai redébranché direct après mystère et boule de gomme pas eu trop le temps de faire différents tests... oui je vais attendre la BAA et cuve c'est plus professionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok !

bon j'ai ma boîte à air, à par le manchon pour emboîter le carburateur qui est mieux que l'ancienne c'est de la daube (joint qui n'est pas un joint c'est un bout de mousse pourrie donc j'ai remis l'autre joint et la mousse qui fait la moitié de l'épaisseur de l'autre...) pour la cuve de carburateur elle ne va tout simplement pas dessus donc je la ramène demain matin c'est pourtant mis compatible avec yamaha bw's. Donc sinon toujours pas de news avec le scoot il déconne toujours demain j'achète une bougie neuve et j'essaie de trouver une cuve qui va dessus puis quand j'ai tout sa plus mon starter manuel que j'ai finalement commander je reviens donner des news en gros ça me saoul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'AILLEURS SI QUELQU'UN SAIS OU JE PEUX TROUVER UNE CUVE POUR GURTNER PY 12 ADAPTABLE SUR ORIGINE DE YAMAHA BW'S??????????????

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je suis passé au garage vers chez moi je savais que le type était un arnaqueur et une charogne mais j'ai quand même testé de lui demander des renseignements à par me dire des connerie du genre t'as pris des pièce sur internet c'est de la merde c'est pour sa qu'il déconne, faut mettre un produit spécial sur la mousse et faut dévisser la vis de richesse pour enrichir ce qui est faux sur ce carburateur... sinon pour le prix du réglage carburateur il m'a dit juste dit c'est le prix du temps que je passerai dessus  :lol: aussi que c'est normal sur un scoot d'origine de ne pas avoir une couleur chocolat sur la bougie... le seul truc censé qu'il m'ai dit c'est que le super 98 est mieux que le 95 enfin bref je suis rentré chez moi et j'ai retenté un réglage carburateur ce coup si ça m'a l'air pas mal j'ai bien pris mon temps en suivant les instructions des tutos (augmenter le ralenti, fermer la vis de richesse et y aller progressivement en l'ouvrant en écoutant le régime...) je tombe à un demi tour environ pour la vis de richesse... pour la bougie j'ai pas assez roulé pour voir vraiment la couleur...

Ah c'est u nsacré ton garagiste xD

D'origine c'est plus noir que marron foncé, mais pas dans le trop pauvre ;)

Pour le 98, j'ai voulu testé une fois, ca a rien changé, à part mon portefeuille qui s'est vidé beaucoup plus rapidement :@

Bah, tiens nous au courant :)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah c'est u nsacré ton garagiste xD

D'origine c'est plus noir que marron foncé, mais pas dans le trop pauvre ;)

Pour le 98, j'ai voulu testé une fois, ca a rien changé, à part mon portefeuille qui s'est vidé beaucoup plus rapidement :@

Bah, tiens nous au courant :)

pour les nouvelles le carburateur est je pense bien réglé le plus haut régime était à 3 quart de tour de richesse donc je me suis mis entre un demi et 3 quart de tour, la bougie a une bonne couleur pas noir ni blanc mais gris foncé/chocolat.

Par contre je suis confronté à un autre problème : départ sur le plat c'est correct mais quand sa monte un peu le scoot se lance puis stagne vers les 20/30 km/h pour entamer une monter lente vers les 50 km/h j'hésite entre galets un poil trop lourd ou embrayage fatigué et oui 30.000 km dans la couenne le bestiau.

Actuellement j'ai des galets en bon état malossi 6.5g, je pensais acheter des galets 6.3g faire un test avec les 6x6.3g si trop léger faire du 1 sur deux avec les miens pense tu que c'est une bonne idée? ou opterais-tu plus pour les ressort d'embrayage ou les mâchoires usées?

je peux faire une vidéo si tu veux vraiment voir ce que sa donne...

Pour le garagiste oui un sacré blaire j'avais amené ma spx chez lui résultat des courses serré au bout de 5km piston flèche vers l'admission il n'a jamais voulu avouer que c'était de sa faute et il a pour répute de voler des pièces sur les 2 roues pour les remplacer par de l'usager et faire son biz comme sa remonter du semi neuf pour du neuf...

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...