Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème boîte de vitesse AM6 étrange


beta-saley974
 Partager

Question

bonsoir a tous, je lance ce sujet pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème de boîte de vitesse sur AM6 (beta):

bref aperçu de ma configuration:

cylindre top perf d.50 (course origine), vilbro origine renforcer, BAC + pipe conti CRX 6 lamelles, carburateur 32 koso, allumage MVT DD, embrayage doppler 5 disques, pot SCR RL 85-90, boîte de vitesse origine, ainsi que bas moteur préparer, transmission: 14*50 :P2

alors ne tardons pas, rentrons dans le vif du sujet, mon problème :| ..

-au ralenti ma moto tourne nickel, aucun bruit anormal, lorsque j'enclenche la première et que je décolle, la moto donne des accout comme si je donner des coup d'embrayage! o_O

-ensuite ma 3ème saute et retombe au point mort, je croyais que le pignon de 3 eme était casser mais après l'avoir changer la vitesse saute toujours !.. :(

savez vous d'où peux provenir mes problèmes sachant que je suis en rodage, mon réglage est trop riche a bas régime, sa bafouille et la bougie brule noir brillant ( allumage mal caler? )

merci de votre aides les Internautes, j'attends vos réponse avec impatience  :ouf: et je garde l'espoir que quelqu'un m'apporte une lumière sur se sujet plutôt.. sombre pour moi ! ^^

sincère salutation et bonne soirée a tous! @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour les à coups si tu es trop riche cela peut être normal , si ce n'est pas le cas le carburation alors vérifie l'état de tes pignon de première qui pourrait être usé ou en vois de casser

 

pour ta troisième qui retombe en neutre (tu veux neutre/neutre ou elle tombe entre deux rapport ?)

car si elle tombe entre deux rapport c'est un peu la maladie des am6 où il faut bien faire son passage de vitesse , sinon c'est que tu as peut être une fourchette de boîte plié

 

as-tu bien remonter chaque rondelle de la boîte à çà bonne place ?

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah les boîtes AM6 c'est un nid à embrouille  :P2

 

Mais le mieux dans l'histoire c'est que personne ne peux t'aider, il faut carrément tout démonter pièces par pièces, vérifier l'état de toutes les pièces et vérifier la présence de toutes les pièces  en t'aidant des plans en coupe et des tutoriels que tu peux trouver sur le net, vérifies aussi si aucun morceau de carter ne se balade dans le moteur, c'est assez courant sur am6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mon réglage est riche, pour l'instant je suis en rodage donc je pense sûrement que le problème viens de là. la bougie brule noir brillant pense tu as un mauvais calage de l'allumage de part le "brillant", dois-je baisser mon gicleur de ralentit?

 

Pour la 3 ème la vitesse saute dans les tours, en pleine accélération, pas au moment du passage de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ma moto sort de garage donc je ne sait pas précisément, mais je pense que je vais le re-caler, cette allumage se cale a 0.35mm avant le pmh c'est le MVT DD.

 

pour moi le gicleur principal est correct, c'est celui de ralentit que je doute dessus, car en plus je suis en rodage et je n'ai pas encore fait d'accélération forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour moi g eu un souci sur ma boîte de vitesse am6 je roulais en 6 eme a 45 vu que je suis en rodage ma vitesse a sauter et selecteur bloquer en 4eme jsp pk j'ai démonter rien de suspect roulement neuf fourchette neuf celle de barillet aussi ressort et bille ok pas d anomalie et ma boîte c un metrakit renforcer (j'ai remarquer un petit jeu en haut entre deux pinions c normal 

Prépa:

70 airsal

vilebrequin mvt renforcer 

carburateur 28 pwk 

Allumage Stage6

Pipe gros diametre mvt clapet malossi carbonne 

Embrayage Malossi renforcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...