Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pourquoi cette résistance sur Nitro


S1629
 Partager

Question

Bonjour à tous!

En pleine restauration de mon Nitro de 1999,je suis tombé sur ceci derrière mon radiateur

post-18137-0-59731800-1376825498_thumb.j

D'après le catalogue des pièces détachées, il s'agit d'une résistance.

Mais es ce que quelqu'un sait à quoi elle sert?

Circuit lumière?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un fusible c'est une résistance, ça possède une fonction spécifique mais c'est une résistance quand même...

 

A quoi est-il branché ?

 

Je poserai pas la question si je savais sur quoi il est brancher...J'ai chercher sur net les schéma de Nitro première génération mais pas assez grand pour voir cette pièce...

Fusible=Résistance... Malgré mon BTS électrotech c'est la première fois que j'entend dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton cadre est avant 2002

Oui Nitro F1 Mclaren 1999

Vu que j'avais vu que c'était une résistance, je me doutais que cela avait à voir avec la tension...

Donc d'après ta réponse ceci serait associer au redresseur coté tension 12V alternatif alors?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui desoler javai pas vu cest un 99 donc oui cest bien un tentiometre cest bien une résistance

qui a comme fonction de gerer le courant hors moteur en rien ils socupe de la bobine haute tension ou lenti parasite ou la bougie donc ne joue en rien sur ton étincele parconte ils gere tous le reste pour exemple que tu nest pas plus de phare a larrière que devant .... cette pièce nexiste plus sur les nouveau fessau mbk mais peugeot on na encore sur certain scoot mais pas tous voilà en esperant que ca reponde ta question bonne journer a vous tous bye

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en revenche je cest pas si il prend sur le compte tour

Le compte tours est branché sur le 12V alternatif afin de pouvoir compter les tours car celui si calcul en fait la fréquence de cette tension alternatif et vu que selon le régime moteur elle varie,on a donc le nombre de tours moteur...

Cette résistance serait donc inutile sur la partie continue car il faut surtout protéger le primaire du redresseur... Dans la logique des choses. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...