Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot valeurs squish Airsal T6 et malossi MHR réplica (70cc)


made
 Partager

Question

Salut les gars, voilà le titre parle de lui même, je roule actuellement en Airsal T6 70cc et j'aimerai faire mes réglage de diagramme/ squish mais je ne trouve pas la valeurs idéale.

Plus tard je passerai en MHR réplica 70cc (plus gros kit pour un ludix il me semble?), j'aimerai donc aussi connaitre le squish.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le squich théorique se calcule ainsi:

 

Diamètre du piston fois 0.12 = 47.6 * 0.12 = 5.7 mm 

 

Diamètre du piston fois 0.15 = 47.6 * 0.15 =  7.14 mm

 

Donc ton squich devrai se tenir entre ces deux valeurs...

 

Mas attention c'est une valeur théorique donc a ta place j'essayerai de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le squich théorique se calcule ainsi:

 

Diamètre du piston fois 0.12 = 47.6 * 0.12 = 5.7 mm 

 

Diamètre du piston fois 0.15 = 47.6 * 0.15 =  7.14 mm

 

Donc ton squich devrai se tenir entre ces deux valeurs...

 

Mas attention c'est une valeur théorique donc a ta place j'essayerai de me renseigner

Tu as du te tromper au niveau de tes virgules, se serai plutôt 4.76 et non 47.6, ce qui donnerai un squish compris enter  0.57 et 0.714mm d'après tes calculs, ça me parait mieux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela dépend du cylindre et de la plage privilégiée, c'est assez généraliste comme valeur, certain on fait tourner du 80 sur squish 0.3mm par exemple, mais évidemment là c'est pas le Sp de chez Leclerc.

 

Si ton squish est supérieur à 1mm par exemple tu peux probablement le baisser pour plus de couple au moins à bas régime.

 

Ps : Les diagrammes ça ne se règle pas vraiment, ça se modifie plutôt. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis pas au point la dessus.

en fait les diagramme dépende du squish recherché, par exemple si l'on veux augmenter le squish à une certaine valeurs à l'aide de cale d'embase, on obtiendra en conséquence des valeurs de diagramme modifier en fonction de la hauteur de cale qu'on à rajouter, c'est ça?

Je veux dire que le diagrammes et le squish ne peuvent se régler indépendamment des uns des autres?

Modifié par made
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet j'avais pas penser à ça!

Et d'après vous quel serrez les réglages optimaux pour les diagrammes et le squish si je veux du couple? si je veux de la pointe?

Et pour les deux kit si c'est pas trop demander.

(je me doute de votre réponse: "essay et tu verras" lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les valeurs idéales pour le couple en haut ou en bas, c'est normalement respectivement le squish mini et maxi recommandés par le constructeur du cylindre, là si tu n'en as pas on ne peut guère deviner, juste dire au hasard, parce que ça dépend du volume de la chambre de combustion et des diagrammes du cylindre (entre autres), donc bon...

 

à part essayer de trouver les valeurs recommandées je ne peux pas te dire grand-chose, je ne vais pas te jeter un squish au hasard, au risque de te faire détonner un méchant coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...