Aller au contenu

tutorial Les causes du non-démarrage d'un scooter


nitroperfect
 Partager

Messages recommandés

EN REGARDANT PAS MAL DE FORUMS J'AI CONSTATER QUE BEAUCOUP DE PERSONNE NE SAVENT PAS PAR OU COMMENCER EN CAS DE PANNE 

:) J’ESPÈRE QUE CELA VA  AIDER  :) 

 

 

EN TOUS CAS POUR MA PART CA A TOUJOURS FONCTIONNER 

:cool: 

 

si ton scooters ne démarre pas 

 

1 VÉRIFIE QUE TU A DU COURANT A LA BOUGIE

s'il n'y en a plus tir un fil de masse  du cadre au moteur remonte ton faisceau petit à petite en vérifiant tout  bougie anti parasite bobine haute tension cosse allumage cdi

 

 

si ne redémarre toujours pas alors que tu as des étincelles

 

2 VÉRIFIE QUE L'ESSENCE ARRIVE BIEN AU carburateur

si ce n'est pas le cas vérifie ta dépression et durite

(au passage un petit nettoyage du carburateur et gicleur ne fait jamais de mal)

 

si ne redémarre toujours pas alors que l'essence arrive bien 

 

3 VÉRIFIE T' EST CLAPET EST TA PIPE

qu'il ne soie ne pas coller casser ou fissurer ou les joints qui sont mores

 

si ne redémarre toujours pas alors que tout est bon a la boîte a clapet ainsi qu'a la pipe

 

4 VÉRIFIE TES JOINT SPY, CULASSE ET EMBASE 

à cette étape c'est plus que possible que ça soit une prise d'air

change tes joints d'embase et culasse

au passage vérifie et netois  ton piston cylindre et segment

 

 

je te rappelle également que tout joint démonter sont à changer

 

bonne bricole a tous 

Modifié par nitroperfect
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain s’excite sur leur kick ou leur démarreur une fois j'étais en rade et un amis motard m'a conseiller une astuce toute simple.

On coupe le contact,10 coup de kick, contact un coup de starter on tourne légèrement la poignée pour envoyer un peu d'essence et sa démarre. Et si j'aurais suivi les réponses sur le net j'aurais du démonter ma bougie et nettoyer mon carburateur ect.

 

Alors que cette astuce toute simple fonctionne et pourtant plein de gens continue à kicker pour rien sans s'arrêter. Tu connaissais pas scorpio? :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose. On pense toujours à la pire des pannes possible, alors que souvent c'est rien.

Exemple, gratter pendant des heures à chercher pourquoi ça démarre pas, à tout démonter de a à z... pour une panne d'essence, c'est relativement énervant quand on s'en rend compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose. On pense toujours à la pire des pannes possible, alors que souvent c'est rien.

Exemple, gratter pendant des heures à chercher pourquoi ça démarre pas, à tout démonter de a à z... pour une panne d'essence, c'est relativement énervant quand on s'en rend compte :)

 

Sa sent le vécu, c'était sur la sv? :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question si sa démarre toujours pas que fait on ?

 

j'ai une tzr de 2006 j'ai refait cylindre piston avec des joint neuf et j'ai de l'étincelle a la bougie et l'essence qui arrive en masse a mon carburateur !

aidez-moi j'ai trop envie de rouler avec *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...