Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avec un 70 Malossi je monte cmb? Bien régler :P


Eric67
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

70 malossi monté :)

courroie X kevlar monté

transmission secondaire 15/41 monté

poussé jaune monté

ressort embrayage omega medium 

carburateur 17.5 gicleur 86 + baa

pot yasuni R

galets à alléger de 0.5g (voir 0.8) après le rodage

réglage carburateur (gicleur) à vérifier après rodage

rodage 1/4 de gaz à 70 km/h et 7/8000 tours environ.

 

vitesse prévue = 85 en monté 105 sur faux plat

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70 malossi monté :)

courroie X kevlar monté

transmission secondaire 15/41 monté

poussé jaune monté

ressort embrayage omega medium 

carburateur 17.5 gicleur 86 + baa

pot yasuni R

galets à alléger de 0.5g (voir 0.8) après le rodage

réglage carburateur (gicleur) à vérifier après rodage

rodage 1/4 de gaz à 70 km/h et 7/8000 tours environ.

même avec la transmi, n'espère pas faire plus de 105 voir 110km/h avec ce cylindre. quand je te dit ce dernier c'est du tieurnobile comme ont dit chez nous. c'est comme si c'est un cylindre d'origine avec plus de couple du à son diamètre 47mm c'est tous. pour te dire sa à une demi lune dans la sortie d'échappement du cylindre pff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même avec la transmi, n'espère pas faire plus de 105 voir 110km/h avec ce cylindre. quand je te dit ce dernier c'est du tieurnobile comme ont dit chez nous. c'est comme si c'est un cylindre d'origine avec plus de couple du à son diamètre 47mm c'est tous. pour te dire sa à une demi lune dans la sortie d'échappement du cylindre pff.

je sais je connais ce cylindre de 1 je l'avais sur mon rocket en 98 et de 2 j'ai vue la sortie, c'est vrai que c'est pas fameux mais il marche quand même bien pour monter de 0 à 90 rapidement et pour un 100/105 en pointe comme prévue avec la transmission. 

j'ai d'ailleurs bien pus de comparer avec l'origine hier,

transferts arr plus grand et en 2 parties

transferts latéraux plus grands

sortie échappement un peu plus grande (ce n'est pas une demi lune comme l'origine mais quand même un peu limité)

 

Le malossi était en promo, et j'avais aussi le trophy sur le booster à mon frère, il ne marchai pas mieux, voir moins de couple, et faisait environ 100 aussi en pointe 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais je connais ce cylindre de 1 je l'avais sur mon rocket en 98 et de 2 j'ai vue la sortie, c'est vrai que c'est pas fameux mais il marche quand même bien pour monter de 0 à 90 rapidement et pour un 100/105 en pointe comme prévue avec la transmission. 

j'ai d'ailleurs bien pus de comparer avec l'origine hier,

transferts arr plus grand et en 2 parties

transferts latéraux plus grands

sortie échappement un peu plus grande (ce n'est pas une demi lune comme l'origine mais quand même un peu limité)

 

Le malossi était en promo, et j'avais aussi le trophy sur le booster à mon frère, il ne marchai pas mieux, voir moins de couple, et faisait environ 100 aussi en pointe 

le malossi à effectivement plus de couple que le trophy mais en pointe je suis désolé tu devais être mal réglé car ce dernier lui donne train et wagon! avec ce cylindre, carburateur 17.5, variateur, clavette avancé et transmi secondaire 15/39 sur moteur minarelli vertical, on arrive à descendre à 115km/h facile et 120 vraiment à la planche tête dans le guidon chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le malossi à effectivement plus de couple que le trophy mais en pointe je suis désolé tu devais être mal réglé car ce dernier lui donne train et wagon! avec ce cylindre, carburateur 17.5, variateur, clavette avancé et transmi secondaire 15/39 sur moteur minarelli vertical, on arrive à descendre à 115km/h facile et 120 vraiment à la planche tête dans le guidon chez nous!

oui bien entendu, avec la transmission 15/39 (qui est plus long que 15/41) et en descente 

avec le trophy il avait une transmi 14/43 (nitro) donc normal les 100 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans vouloir être méchant le "chez nous" me fait toujours rire, comme si sur votre iles les engins marchaient mieux...

Chez nous un trophy si tu le fais tirer long c'est un veau. 

facile chez eux y a que des descentes puis s'accrochent aux voitures pour remonter les pentes  :D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70 malossi monté :)

courroie X kevlar monté

transmission secondaire 15/41 monté

poussé jaune monté

ressort embrayage omega medium 

carburateur 17.5 gicleur 86 + baa

pot yasuni R

galets à alléger de 0.5g (voir 0.8) après le rodage

réglage carburateur (gicleur) à vérifier après rodage

rodage 1/4 de gaz à 70 km/h et 7/8000 tours environ.

 

vitesse prévue = 85 en monté 105 sur faux plat

 

Combien de km pour le rodage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans vouloir être méchant le "chez nous" me fait toujours rire, comme si sur votre iles les engins marchaient mieux...

Chez nous un trophy si tu le fais tirer long c'est un veau. 

à ce que je sache je ne t'ai jamais dit cela Rotor  :huh:  pour le Trophy, cela dépend de la transmi que vous lui mettez! au max chez nous c'est du 15/39 qu'on mets sur ce cylindre et malgré quelle soit longue de première égare, le scoot à toute sa pêche  ;) et pour avoir ce résultat, je t'apprends rien, c'est les réglages qui parlent  :)

très drôle Tom  -_- pour info on a beaucoup plus de côtes que de descentes en Martinique! et pour ta gouverne on a pas besoin de voitures pour remonter les pentes comme tu dit non mais un diss qui est la...

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perds pas ton temps à répondre les stupidités de certains Ryder...Il a l'air de dire ça car lui doit s'accrocher a des voitures pour sa bécane...Et si t'as mis une dému longue sur un trophy et que c'est un veau..Ma foi tu ne sais pas régler il y a beaucoup trop de possibilités afin qu'il ne soit pas "veau" comme tu dis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perds pas ton temps à répondre les stupidités de certains Ryder...Il a l'air de dire ça car lui doit s'accrocher a des voitures pour sa bécane...Et si t'as mis une dému longue sur un trophy et que c'est un veau..Ma foi tu ne sais pas régler il y a beaucoup trop de possibilités afin qu'il ne soit pas "veau" comme tu dis...

 

 

On fera pas de l'or avec de la merde. Un trophy qui prend "120" sera certainement pas aussi nerveux qu'un trophy qui prend 100, tout dépend ce que l"on recherche mais faire tirer long un kit comme ça oui ça sera un veau comparé à la réel utilisation de ce kit. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On fera pas de l'or avec de la merde. Un trophy qui prend "120" sera certainement pas aussi nerveux qu'un trophy qui prend 100, tout dépend ce que l"on recherche mais faire tirer long un kit comme ça oui ça sera un veau comparé à la réel utilisation de ce kit. 

mouai mais la transmi 15/41 n'est pas si longue que sa sa reste mi long, la patate et accélération sont toujours là, voir avec une vitesse max atteinte plus rapidement encore, je trouve..

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ce cylindre n'a rien dans le ventre niveau pointe mais pas mal d’accélération par contre attention il est très fragile ... en parlant du "MALOSSI"

 

 

Sinon le top perf il est vraiment pas mal surtout que tu peux faire du all day sans souci !

Modifié par AoEnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je résume on prend 120 avec un trophy en transmi longue et avec plus de pêche que la transmi dorigine. je veux pas paraître lourd mais un peu de sérieux quand même...

jamais parlé de 120 km/h pour ma part  :siffle:

juste environ 105 avec la transmi et 95 sans, je reste réaliste ne n'habite pas d'île :D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ce cylindre n'a rien dans le ventre niveau pointe mais pas mal d’accélération par contre attention il est très fragile ... en parlant du "MALOSSI"

 

 

Sinon le top perf il est vraiment pas mal surtout que tu peux faire du all day sans souci !

lol, 

tu dit fragile parce que tu en a serré ou un pote en a serrer un? sa ne vient pas du kit je te rassure ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pote oui :D il a fait 3200 km et piston casser :/

probablement une raison...malossi font quand même dans la qualité

pour ma part je dit que airsal c'est fragile parce que tout le monde qui ont serré tu leur demande tu avais quoi la réponse est AIRSAL mdr  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...