Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Joint de culasse ?


Mitx
 Partager

Question

Bonjour,

 

j'ai donc un souci sur ma derbi, je roulais et d'un coup une durite de mon circuit de refroidissement à peter !

 

Donc j'ai regarder un peu tout ça et j'ai remarqué ça sur la moto :

 

- elle fume très blanc du pot 

- j'ai du liquide de refroidissement qui sors un peu du pot 

- j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement , impossible de fermer le bouchon dés que je démare il s'jecte ....

 

Est-ce bien le joint de culasse ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

J'ai eu le même soucis avec mon Nitro. En plein Paris une fumée blanche à commencé à sortir du pot et le scoot perdait des tours. Il démarrai mais impossible de monter dans les tours et il y avait toujours cette fumée blanche. J'ai démonté et je me suis aperçu que la culasse s’était un peu desserrée !

Commences par refaire le joint de culasse, et essaies de changer le bouchon, c'est pas normal qu'il saute comme ça. Pour les durites, mets en des autres peut-être qu'il y en a une de bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as encore le calorstat sur ta brele ? si oui, il est certainement mort du coup il s'est pas ouvert > surpression dans le circuit > durite qui pete

 

sinon si tu as plus le calorstat ça vient peut être de la pompe à eau.

est-ce que ton radiateur montait en température? si non, c'est que la pompe à eau est morte, donc le circuit ne se fait pas, le circuit monte en pression et durite qui pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous , non j'ai pas le calorstat mdr , je suis en double radiateur actuellement et j'ai changer pour passer avec le vase et ça me fais tjr pareil y'a de la pression dans le circuit fumée blanche etc ... donc oui c'est bien le joint merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as encore le calorstat sur ta brele ? si oui, il est certainement mort du coup il s'est pas ouvert > surpression dans le circuit > durite qui pete

 

sinon si tu as plus le calorstat ça vient peut être de la pompe à eau.

est-ce que ton radiateur montait en température? si non, c'est que la pompe à eau est morte, donc le circuit ne se fait pas, le circuit monte en pression et durite qui pete

 

Oui radiateur chaud , pompe qui fonctionne je l'ai démonter / remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Joint du culasse ;)

 

 

 

 

Oui ben j'ai pas les outils là pour le faire moi :/ mais quand j'avais montée le kit airsal y'a des mois de ça le squish était bien régler , tout était montée niquel avec tutoriel ... donc ça viens pas du montage mais d'autre pars , moi ce qui m'inquiète c'est le liquide de refroidissement dans le cylindre , car il en sors du pot , ça dois pas trop lubrifier quoi , mélanger à l'huile :/ 

 

De toute facon je la vends fin de semaine donc je fais changer le joint de culasse dans un garage et je montre la facture pour pas être emmerder quoi ... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

j'ai donc un souci sur ma derbi, je roulais et d'un coup une durite de mon circuit de refroidissement à peter !

 

Donc j'ai regarder un peu tout ça et j'ai remarqué ça sur la moto :

 

- elle fume très blanc du pot 

- j'ai du liquide de refroidissement qui sors un peu du pot 

- j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement , impossible de fermer le bouchon dés que je démare il s'jecte ....

 

Est-ce bien le joint de culasse ?

 

Merci!

C'est un truc de fou mais je crois que j'ai exactement ce problème actuellement sauf que moi le bouchon du vase d'expansion ce referme mais après avoir roulé et que je l'ouvre il pourrait me peter a la g******, et quand je roule du liquide de refroidissement ce barre de la durite relié au vase.. Vous dites tous que cela viens du joint de culasse mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est normal, on ouvre jamais un bouchon de vase d'expansion tout de suite après avoir roulé, le circuit est encore sous pression ^^

un conseil ne refait pas se genre de connerie parce que tu peux très bien te bruler la figure.

 

ta fuite, vient peut être d'un collier mal serré ou d'une durite poreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est normal, on ouvre jamais un bouchon de vase d'expansion tout de suite après avoir roulé, le circuit est encore sous pression ^^

un conseil ne refait pas se genre de connerie parce que tu peux très bien te bruler la figure.

 

ta fuite, vient peut être d'un collier mal serré ou d'une durite poreuse

 

Mais non, j'ai toujours ouvert n'importequel bouchon y'a pas de pression au point de faire partir un bouchon et tout le liquide avec, pas de fuite sur durite j'ai vérifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...