Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration slider


Paul4117
 Partager

Question

salut, je voudrais avoir de l'aide pour une configuration sur mon slider de 2006, il est tout d'origine sauf le pot, un yasuni R, un ressort de poussé jaune, des galet de 5g3. j'ai débridé le variateur et le pot, mais on dirait qu'il est bridé car il a du mal a monter en régime. Y'a 2 semaines j'avais un ressort de poussé plus petit et bien plus dure que le ressort de poussé jaune, des galets d'origine donc du 7g je crois, le pot yasuni R et mon scooter partait comme une fusée mais avait un trou entre 45 et 65km/h compteur puis après il repartait comme une fusée jusqu'à 85-90km/h compteur.

Je compte m'acheter un carburateur 17,5(marque?prix?), un kit 50(nécessaire?marque?prix?), un embrayage(nécessaire?marque?prix?), ressort de poussé et d'embrayage(dureté?couleur?prix?), variateur(nécessaire?marque?prix?) j'ai recommander des galets d'origine à Yamaha car les précédents sont a la poubelle. 

Si vous avez les réponses a mes questions, des remarques, n'hésitez pas !!! Merci d'avance.

Je suis novice  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, je voudrais avoir de l'aide pour une configuration sur mon slider de 2006, il est tout d'origine sauf le pot, un yasuni R, un ressort de poussé jaune, des galet de 5g3. j'ai débridé le variateur et le pot, mais on dirait qu'il est bridé car il a du mal a monter en régime. il y a 2 semaines j'avais un ressort de poussé plus petit et bien plus dure que le ressort de poussé jaune, des galets d'origine donc du 7g je crois, le pot yasuni R et mon scooter partait comme une fusée mais avait un trou entre 45 et 65km/h compteur puis après il repartait comme une fusée jusqu'à 85-90km/h compteur.

Je compte m'acheter un carburateur 17,5(marque?prix?), un kit 50(nécessaire?marque?prix?), un embrayage(nécessaire?marque?prix?), ressort de poussé et d'embrayage(dureté?couleur?prix?), variateur(nécessaire?marque?prix?) j'ai recommander des galets d'origine à Yamaha car les précédents sont a la poubelle. 

Si vous avez les réponses a mes questions, des remarques, n'hésitez pas !!! Merci d'avance.

Je suis novice  :rheuuu:

déjà si tu souhaite pas de kit pas besoins d en maitre

en ressort je te consseile full jaune malossi ou au milieu full Stage6 orange ( medium) un peu plus dure que le jaune

ton embrayage combien a t il de km comme le cylindre et le vilebrequin

comme variateur un Stage6 sport serai bien accompagner d un transmission 14/41 tu marcherai nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà si tu souhaite pas de kit pas besoins d en maitre

en ressort je te consseile full jaune malossi ou au milieu full Stage6 orange ( medium) un peu plus dure que le jaune

ton embrayage combien a t il de km comme le cylindre et le vilebrequin

comme variateur un Stage6 sport serai bien accompagner d un transmission 14/41 tu marcherai nikel

D'accord pour le kit.

Pour les ressorts on m'a dit full blanc et maintenant full jaune ?

Mon scooter je l'ai eu a 27.000km donc je pourrais pas te dire combien de km ils ont manger, maintenant il a bientôt 31000

Et pour accompagner le variateur Stage6 sport, quel poids de galet ? et la transmission, a quoi correspond 14/41 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord pour le kit.

Pour les ressorts on m'a dit full blanc et maintenant full jaune ?

Mon scooter je l'ai eu a 27.000km donc je pourrais pas te dire combien de km ils ont manger, maintenant il a bientôt 31000

Et pour accompagner le variateur Stage6 sport, quel poids de galet ? et la transmission, a quoi correspond 14/41 ?

salut,

14/41 est un rapport de transmission, d'origine tu as probablement du 13/43, c'est comme sur les mécaboîtes ils ont un pignon et une couronne. 

14/41 est une tranmission de moyenne augmentation, juste ce qu'il faut pour de petites configuration. il ne faut pas mettre plus long(15/41, 16/41) sinon sa râmerai trop.

après pour la chose en détails je te laisse simplement consulter les tutos.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 17,5 : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm.html

variateur : http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-39911.html

embrayage : http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster.html

transmission : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html

pour les ressorts de poussé et d'embrayage je sais toujours pas lesquels prendre

 

Voilà, dites moi si c'est de bon produit, j'ai vu que dans les avis ça l'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as un starter manuel au guidon??

pour l'embrayage y a mieux mais pas sur mxs dommage, il est top pour les réglages le polini et pas cher= http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as un starter manuel au guidon??

pour l'embrayage y a mieux mais pas sur mxs dommage, il est top pour les réglages le polini et pas cher= http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

oui manuel au guidon ;) après pour faire stylé pourquoi pas prendre un starter automatique ? ou genre manuel mais au carburateur ?

sinon tu serais me dire quel ressort de poussé et d'embrayage prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non reste en starter manuel au guidon c'est plus simple lol (et moins cher)

ben perso j'aurais mis full blanc puis des galets de bon poids pour avoir une bonne accélération/pointe sans perte de régime et pour marcher en monté. (environ 4.5 / 5g)

il faut régler ressort et galets après avoir mis la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non reste en starter manuel au guidon c'est plus simple lol (et moins cher)

ben perso j'aurais mis full blanc puis des galets de bon poids pour avoir une bonne accélération/pointe sans perte de régime et pour marcher en monté. (environ 4.5 / 5g)

il faut régler ressort et galets après avoir mis la transmission.

Niveau ressort ca serait pas plutot du full jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau ressort ca serait pas plutot du full jaune?

sur booster non, sur nitro oui

même en full origine sa marche bien, j'ai rouler avec un booster ce week end avec juste un Yas R et galets, il marchai nickel accélération et pointe 85 pourtant tous les ressorts d'origine.

un cylindre origine ou même kit fonte, plus sa hurle, moins sa avance réellement.

 

Même sur mon 70 stage6 racing avec pack overrange et transmission longue 15/41 j'avais juste un poussé jaune   :cool: et aucune baisse de régime dans l'accélération 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur booster non, sur nitro oui

même en full origine sa marche bien, j'ai rouler avec un booster ce week end avec juste un Yas R et galets, il marchai nickel accélération et pointe 85 pourtant tous les ressorts d'origine.

un cylindre origine ou même kit fonte, plus sa hurle, moins sa avance réellement.

Moi sur mon booster avec yas z et multivar, j'ai un pousse jaune et embrayage origine que je vais bientôt remplacer par du jaune malossi aussi . j'ai une accélération pas terrible mais ca vient du carburateur parce que avant que j'augmente mon gicleur le scoot partait comme une fleche . La il gueule un peu avant de selancer surtout a froid . C'est pour ca que je lui est conseille de monter du jaune malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur mon booster avec yas z et multivar, j'ai un pousse jaune et embrayage origine que je vais bientôt remplacer par du jaune malossi aussi . j'ai une accélération pas terrible mais ca vient du carburateur parce que avant que j'augmente mon gicleur le scoot partait comme une fleche . La il gueule un peu avant de selancer surtout a froid . C'est pour ca que je lui est conseille de monter du jaune malossi

il gueulera dans le vide avant de s'élancer et perdra toute la puissance dans l'accélération (pour le peu qu'il y a) 

justement avec le Z il faut laisser le poussé origine, avec les galets adaptés sa marche nickel accélération et pointe

 

Même sur mon 70 stage6 racing avec pack overrange 5.5g et transmission longue 15/41 j'avais juste un poussé jaune et aucune baisse de régime dans l'accélération (j'ai une vidéo si tu veux)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il gueulera dans le vide avant de s'élancer et perdra toute la puissance dans l'accélération (pour le peu qu'il y a)

justement avec le Z il faut laisser le poussé origine, avec les galets adaptés sa marche nickel accélération et pointe

Même sur mon 70 stage6 racing avec pack overrange 5.5g et transmission longue 15/41 j'avais juste un poussé jaune et aucune baisse de régime dans l'accélération (j'ai une vidéo si tu veux)

Je veux bien une vidéo pour voir .

Et quels réglage me conseille tu avec le z et le multivar au niveau du gicleur des ressorts etc . Cette semaine je vais aussi montes des lamelles carbones et un carburateur 17.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le multivar tu met un poussé blanc et 4.7g environ faut voir, sinon 4.5 ou 5 suivant le comportement.

gicleur ben 5pts de plus que celui d'origine

avec le 17.5 gicleur 80 sa devrai le faire

 

voilà la vidéo 

overrange 5.5g, poussé jaune, embrayage rouge, transmission secondaire 15/41, clavette décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le multivar tu met un poussé blanc et 4.7g environ faut voir, sinon 4.5 ou 5 suivant le comportement.

gicleur ben 5pts de plus que celui d'origine

avec le 17.5 gicleur 80 sa devrai le faire

voilà la vidéo

overrange 5.5g, poussé jaune, embrayage rouge, transmission secondaire 15/41, clavette décalé

La patate du scoot est impressionnante!

J'ai des galets de 4.7 g avec ressort pousse jaune et gicleur de 80 (la couleur de la bougie m'a l'air ok) et mon scoot ne prend que 75km/h, environ 85km/h mais couche sur le scooter, les vitesses indique sont celles du compteur . Aurais tu une idee d'ou est ce que ca vient? Avec ressort et gicleur d'origine le scoot bloquait a 70/72 km/h au compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La patate du scoot est impressionnante!

J'ai des galets de 4.7 g avec ressort pousse jaune et gicleur de 80 (la couleur de la bougie m'a l'air ok) et mon scoot ne prend que 75km/h, environ 85km/h mais couche sur le scooter, les vitesses indique sont celles du compteur . Aurais tu une idee d'ou est ce que ca vient? Avec ressort et gicleur d'origine le scoot bloquait a 70/72 km/h au compteur ...

tu vais 4.7 avec le poussé origine et montai a 72 max? donc c'était a cause du gicleur, un mauvais réglage bride.

mais normal 75 assis et 85 couché normal sur booster faut toujours se coucher lol

puis reste la courroie si elle ne fais pas 16mm de large tu perds en pointe, une malossi fait 16.5.

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vais 4.7 avec le poussé origine et montai a 72 max? donc c'était a cause du gicleur, un mauvais réglage bride.

mais normal 75 assis et 85 couché normal sur booster faut toujours se coucher lol

puis reste la courroie si elle ne fais pas 16mm de large tu perds en pointe, une malossi fait 16.5.

Oui voilà . Ma courroie fait 15.5 cm de memoire, je lai mesure recemment il faut donc que je change de courroie? Et je manque de patate au démarrage je ferais une vidéo pour te montrer, je pense que ca vient des ressorts d'embrayage . Je vais aussi tester d'augmenter un peu le poids de mes galets pour voir avant d'acheter un carburateur de 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu augmente le poids des galets tu aurs encore moins de démarrage, sa joue énormément aussi.

t'as beau mettre des ressort d'embrayage hyper dur, si tu as 7g dans le variateur (par exmple) il pênera quand même.

 

oui change de courroie prends la malossi x kevlar

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok . Donc je vais reverifier les dimensions de ma courroie et si jamais j'achete une malossi . Je vais aussi faire des test avec les galets, je sais que les 7 g sont trop lourd, je vais teste du 5g 5, 2 g 4.5g pour trouver le réglage correspondant au mieux avec ma configuration . Ensuite je vais monte des ressort d'embrayage plus dur avec une transmission 14/41 en même temps que le nouveau carburateur . Et pour noel je vais negocier un kit :) . En tous les cas merci pour ton aide, a chaque fois que l'on discute ensemble j'apprend pas mal de truc et je trouve ca tres enrichissant pour mes etudes.Au niveau du ressort de poussée tu penses que je peux garder le jaune?

Modifié par Lewy9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...