Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration slider


Paul4117
 Partager

Question

salut, je voudrais avoir de l'aide pour une configuration sur mon slider de 2006, il est tout d'origine sauf le pot, un yasuni R, un ressort de poussé jaune, des galet de 5g3. j'ai débridé le variateur et le pot, mais on dirait qu'il est bridé car il a du mal a monter en régime. Y'a 2 semaines j'avais un ressort de poussé plus petit et bien plus dure que le ressort de poussé jaune, des galets d'origine donc du 7g je crois, le pot yasuni R et mon scooter partait comme une fusée mais avait un trou entre 45 et 65km/h compteur puis après il repartait comme une fusée jusqu'à 85-90km/h compteur.

Je compte m'acheter un carburateur 17,5(marque?prix?), un kit 50(nécessaire?marque?prix?), un embrayage(nécessaire?marque?prix?), ressort de poussé et d'embrayage(dureté?couleur?prix?), variateur(nécessaire?marque?prix?) j'ai recommander des galets d'origine à Yamaha car les précédents sont a la poubelle. 

Si vous avez les réponses a mes questions, des remarques, n'hésitez pas !!! Merci d'avance.

Je suis novice  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok je vais faire des essaie . Et pour les ressort d'embrayage je prends du 30% ou du jaune malossi?

sa dépends de tout le reste, si tu met un poussé blanc et des galets plus légers, ressort d'embrayage blanc suffit,

et si tu dois mettre des galets plus lourds pour qu'il ne hurle pas dans le vide avec le poussé jaune, il faut mettre embrayage jaune cause des galets plus lourds lol,

mais sa c'est la théorie   ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa dépends de tout le reste, si tu met un poussé blanc et des galets plus légers, ressort d'embrayage blanc suffit,

et si tu dois mettre des galets plus lourds pour qu'il ne hurle pas dans le vide avec le poussé jaune, il faut mettre embrayage jaune cause des galets plus lourds lol,

mais sa c'est la théorie ^^

Et vu que la theorie sur les scooters ca marche rarement il faut que j'essaie :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu vos messages, ça ma aussi un peu aider enfin je crois, que direz vous si je met un embrayage stage6 super pro(http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster.html) variateur Stage6 super pro(http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-39911.html) et un carburateur 17,5 DO puis la transmission 14/41 stage6 ? avec galet 4g7 et full jaune, mon scooter aura la même patate que le rocket en vidéo sur un précédent message ? car j'ai envie de m’entraîner à faire des wheelings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai encore une question sur le montage du multivar . La rondelle la plus fine livree avec le variateur se monte derriere le variateur et non comme celle d'origine qui est monte après le canon ?

tu peux la mettre devant ou derrière, le but est que la courroie monte à fond avec la rondelle devant, quand elle est devant le variateur est plus écarté donc la courroie plus basse, et plus haute dans le correcteur, pour un meilleur démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu vos messages, ça ma aussi un peu aider enfin je crois, que direz vous si je met un embrayage stage6 super pro(http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster.html) variateur Stage6 super pro(http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-39911.html) et un carburateur 17,5 DO puis la transmission 14/41 stage6 ? avec galet 4g7 et full jaune, mon scooter aura la même patate que le rocket en vidéo sur un précédent message ? car j'ai envie de m’entraîner à faire des wheelings

lol non sur le rocket j'avais un 70 racing, se levai sans tirer et assis devant.

oui tout ce que tu as dit c'est bon sauf l'embrayage, si le tient a moins de 10 000 km inutile de le changer sa sert à rien, change juste les ressorts. et si tu veux le changer prends le polini for race 3 sur un autre site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol non sur le rocket j'avais un 70 racing, se levai sans tirer et assis devant.

oui tout ce que tu as dit c'est bon sauf l'embrayage, si le tient a moins de 10 000 km inutile de le changer sa sert à rien, change juste les ressorts. et si tu veux le changer prends le polini for race 3 sur un autre site

le problème c'est que comme j'ai dit sur un précédent message il a sans doute plus de 10.000km car il a 30900km compteur et je sais pas si l'ancien proprio a changer l'embrayage, je vais essayer de trouver le polini for race 3 ;)

et avec tout c'que j'ai dit, mon scooter se lève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et du coup cet embrayage dit polini for race 3 à-t-il un variateur assorti ?

non l'embrayage n'as rien à voir avec le variateur, les 2 n'ont pas besoin d'être de la même marque, le variateur stage6 est bien.

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non l'embrayage n'as rien à voir avec le variateur, les 2 n'ont pas besoin d'être de la même marque, le variateur stage6 est bien.

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

D'accord :) et sur la-becanerie l'embrayage est en rupture de stock, je vais essayer de trouver sur un autre site mais sinon jpeux allez dans un garage de deux roue et en commander un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est kif kif avec le multivar de chez malossi . Moi j'ai le malossi et il est bien mais assez chiant a régler . D'ailleurs pour les réglage achete toi des galets pavese ;)

Il me faudrait un variateur facile à régler de même pour l'embrayage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi faire ? et la boîte à clapet est vers la pipe d'admission non ?

Oui elle est après la pipe dadmission . Les lamelles carbones vont te permettre d'avoir un haut régime plus stable et une meilleur reprise (tres léger apport pour la reprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...