Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration slider


Paul4117
 Partager

Question

salut, je voudrais avoir de l'aide pour une configuration sur mon slider de 2006, il est tout d'origine sauf le pot, un yasuni R, un ressort de poussé jaune, des galet de 5g3. j'ai débridé le variateur et le pot, mais on dirait qu'il est bridé car il a du mal a monter en régime. Y'a 2 semaines j'avais un ressort de poussé plus petit et bien plus dure que le ressort de poussé jaune, des galets d'origine donc du 7g je crois, le pot yasuni R et mon scooter partait comme une fusée mais avait un trou entre 45 et 65km/h compteur puis après il repartait comme une fusée jusqu'à 85-90km/h compteur.

Je compte m'acheter un carburateur 17,5(marque?prix?), un kit 50(nécessaire?marque?prix?), un embrayage(nécessaire?marque?prix?), ressort de poussé et d'embrayage(dureté?couleur?prix?), variateur(nécessaire?marque?prix?) j'ai recommander des galets d'origine à Yamaha car les précédents sont a la poubelle. 

Si vous avez les réponses a mes questions, des remarques, n'hésitez pas !!! Merci d'avance.

Je suis novice  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tes sur que c'est indispensable la transmission car j'ai pas envie de racheter un joint et de l'huile pour changer une pièce... et puis j'ai pas d'étau pour faire comme sur un tutoriel enfin bref jpense pas m'acheter la transmission je te le dit tout de suite.. 

le joint est fournit avec et la transmission secondaire top perf stage déjà compreser plus qua enlever l autre et remaitre ta juste l huile de transmission qui vaut  5euro en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peix remettre l'huile que tu sort sa ne pose aucun problème, et si tu veux vraiment la changer tu met l'huile moteur voiture, 10 w 40, 5w40 ou autre.. changer une transmi sa ne coute rien, même le joint fournis avec je ne le met pas k=je laisse toujours celui d'origin qui ne casse pas et jamais de souci d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord :)

 

Aujourd'hui je suis allez chercher mon garde-boue avant qui n'est pas adaptable sur ma fourche doppler, j'ai le démon :'( j'ai aussi acheter des galets réglable Pavèse, j'ai direct mis 4g73, mon scooter avait une bonne accélération mais gueulé en même temps et monter assez rapidement en haut régime, ensuite j'ai mis 4g48 et j'ai trouver qu'il avait moins d’accélération que les 4g73 mais monter dans les tours a une vitesse progressive. 

J'me rend compte qu'avant mes galets d'origine était de 6g5 et avec l'usure le poids s'est alégé et c'est pourquoi j'avais une accélération de malade, c'est comme si le scooter enlevé le poids en trop des galets xD mais j'imagine que non bref si vous avez d'autre conseil au niveau des galets n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme tu a du 4g 7 fait ce teste la tu verra si il faut que t al ege ou t allourdise https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

Il est long le tutoriel et j'y comprend un peu tu vois mais bon, flemme :) j'vais acheter un ressort de poussé blanc malossi et ressort d'embrayage blanc malossi j'pense, ou jaune pour l'embrayage car il a manger quand même du km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est long le tutoriel et j'y comprend un peu tu vois mais bon, flemme :) je vais acheter un ressort de poussé blanc malossi et ressort d'embrayage blanc malossi j'pense, ou jaune pour l'embrayage car il a manger quand même du km ^^

Tu vois les galets pavese sont super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans quel ordre dois-je monter mes pièces ? 

 

1 carburateur 17,5 DO

2 embrayage polini for race avec ressort d'embrayage déjà en place

3 variateur stage6 sport pro avec les galets 4g7 et ressort de poussé fourni avec le variateur

4 transmission 14/41 stage6

5 lamelle de clapet en carbone polini

6 gicleur si besoin de changer car je vais acheter une boîte de 10 pour le réglage

 

ou alors je me trompe, il y a juste pas d'ordre, mais j'demande pour être sur ^^

Modifié par Paul4117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai utiliser mon scooter avec les galets pavèse sur 10km en tout j'pense et je voudrais savoir si c'est normal que mon scooter a pas tout le temps la même peche ? on dirait quand il est a froid il galère moins qu'a chaud

sa c'est un petit réglage carburateur, probablement un peu trop riche ou la vis de richesse à peaufiner..

oui les 2 embrayage de tes lien sont les mêmes; mais il te faut un diam 107 et non 105.

non il n'y a pas vraiment d'ordre. enfin il vaut mieux d'abords mettre la transmi pour ensuite faire les réglages variateur /embrayage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa c'est un petit réglage carburateur, probablement un peu trop riche ou la vis de richesse à peaufiner..

oui les 2 embrayage de tes lien sont les mêmes; mais il te faut un diam 107 et non 105.

non il n'y a pas vraiment d'ordre. enfin il vaut mieux d'abords mettre la transmi pour ensuite faire les réglages variateur /embrayage correct.

je vais voir ça pour le réglage carburateur. Ah il faut un diam de 107 ? je serais obliger donc de racheter une cloche de D107 :/ vive les frais x) 

il me je trouve que 4g73 c'est trop et 4g48 et pas assez :/ j'pense que j'vais m'acheter des 4g6 vers là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais voir ça pour le réglage carburateur. Ah il faut un diam de 107 ? je serais obliger donc de racheter une cloche de D107 :/ vive les frais x) 

il me je trouve que 4g73 c'est trop et 4g48 et pas assez :/ j'pense que je vais m'acheter des 4g6 vers là ;)

pourquoi as tu une cloche en 105 ?? c'est 107 d'origine normalement après 2000 environ, si tu as une cloche en 105, oui il te faut le 105 lol.

oui tu peux commander en boutique si ils peuvent avoir ce que tu veux

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi as tu une cloche en 105 ?? c'est 107 d'origine normalement après 2000 environ, si tu as une cloche en 105, oui il te faut le 105 lol.

oui tu peux commander en boutique si ils peuvent avoir ce que tu veux

on ma dit que d'origine c'est 105 ^^ je sais plus quoi faire on me dit 105 d'un coté et 107 de l'autre et je sais pas quel moyen de mesurer son diametre, le diametre d'ou même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on ma dit que d'origine c'est 105 ^^ je sais plus quoi faire on me dit 105 d'un coté et 107 de l'autre et je sais pas quel moyen de mesurer son diametre, le diametre d'ou même ??

tu a un yamaha slider de  2006 normalement c'est 107 en 105 c'est tous le smodeles jusqu a  98 voir 99

sa du être modfier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a un yamaha slider de  2006 normalement c'est 107 en 105 c'est tous le smodeles jusqu a  98 voir 99

sa du être modfier 

Merci pour l'infos ^^ du coup celui qui a sur mxs c'est bien un 107 mais c'est pas le même que le 105 qui a la vis de réglage de ressort :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la transmission 14/41 stage6 sur la fiche de description mxs il dise que le cylindre d'origine n'est pas assez puissant pour faire tourner cette transmission :/... 

avant d el avoir sur les 2 kit 70 que j'ai eu je tourner en 14/41 sur cylindre type origine en alu avec un pot variateur et carburateur

sa peine pas sa marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la transmission 14/41 stage6 sur la fiche de description mxs il dise que le cylindre d'origine n'est pas assez puissant pour faire tourner cette transmission :/... 

roooore, sa c'est marqu" pour chaque transmission même les courtes lool

si on conseil c'est pas dans le vide c'est qu'on a testé

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ;) j'y penserais dans ce cas là ! Tom67 tu ma dit de faire le réglage de mon carburateur mais franchement régler quoi les vis de richesse ouais et bah sa donne rien :/ des fois il galère sur du mi plat mi cote si tu vois cque je veux dire ;) sans doute dois-je augementer de gicleur mais a quoi bon le changer, je vais changer de carburateur dans pas longtemps ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...