Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Refus de démarrage à l'électrique.


» РƔḳÕ2ß
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

Voilà, ça fait deux-trois jours que mon scooter ne veut plus démarrer avec le démarreur électrique, j'aimerai savoir le pourquoi du comment, puisque ma batterie est de Janvier 2012 et ma bougie aussi. 

Aussi, j'ai plus de compression et mon ralentie ne tient pas. (Bon OK, le ralentie, c'est une vis à visser, mais pour la compress' ? Segmentation à changer (18000 bornes) ?)

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah j'y avais pensé à la batterie, le problème, c'est que je roule tous les jours avec, et que, bah elle se recharge du coup x). En revanche, au mois de décembre 2012, j'ai acheté une plaque phare led's R8. Possible que ça m'ai pompé les 3/4 de la batterie ?

 

 

Pour la segmentation, faut que je la refasse... Avec un nouveau cylindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BipBip !

Je viens aux nouvelles!

Donc bon, ma batterie était HS (- de 1% de tension...); et mon ralentie (même au max), ne tient guère. 

Si vous préférez, j'allume le scooter tranquillou, je fume ma petite cigarette histoire de faire chauffer le moteur, et plouf ! Au bout d'une minute, le Spirit perd peu à peu ses tours, jusqu'à la cale. 

Même problème quand j'accélére et que je relâche, si je donne pas des coups de gaz', il s'arrête. Genre, tu roules à 60km/h, et d'un coup tu coupes le contact. Ouais... C'est ça en gros :)

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as changé ton piston/segments , car après 18000kms , il serait peut être temps et au passage vérifier l'état du cylindre

 

à savoir qu'une segmentation usé provoque une perte de puissance , compression , le moteur ne tourne plus ronds , et le ralentit est impossible à régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as changé ton piston/segments , car après 18000kms , il serait peut être temps et au passage vérifier l'état du cylindre

 

à savoir qu'une segmentation usé provoque une perte de puissance , compression , le moteur ne tourne plus ronds , et le ralentit est impossible à régler

 

Je sais qu'il serait peut-être temps ^^...

Mais bon, j'ai mon examen pour le permis de conduire le 5 Septembre (HappyBirthday!), et sûrement la voiture la semaine d'après. J'aurais 3 ans (pour passer le relais à mon frère) afin de le remonter, donc, est-ce que ça vaut le coup que je change les pièces maintenant ? Parce que 3 ans caffis de poussières... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu monte un cylindre en aluminium maintenant ça peut valoir le coups , car dans trois ans tu n'auras cas lui faire un petit entretient pour son redémarrage ,comme une nouvelle bougie ,nettoyage carburateur , et mettre un fine couche d'huile sur la chemise du cylindre

et bien sur de la nouvelle essence et huile d'ici là ^^

 

si par contre c'est pour monté un cylindre fonte ,la ça vaut pas trop la peine car d'ici là il risque d'avoir rouillé de l'intérieur

 

et puis c'est toujours agréable de ne pas prendre la voiture de temps en temps quand t-on veut juste faire un tour par beau temps , crois moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu monte un cylindre en aluminium maintenant ça peut valoir le coups , car dans trois ans tu n'auras cas lui faire un petit entretient pour son redémarrage ,comme une nouvelle bougie ,nettoyage carburateur , et mettre un fine couche d'huile sur la chemise du cylindre

et bien sur de la nouvelle essence et huile d'ici là ^^

 

si par contre c'est pour monté un cylindre fonte ,la ça vaut pas trop la peine car d'ici là il risque d'avoir rouillé de l'intérieur

 

et puis c'est toujours agréable de ne pas prendre la voiture de temps en temps quand t-on veut juste faire un tour par beau temps , crois moi :)

 

J'te le fais pas dire garçon ! Sans vent ni rien ^^

 

Bref, des nouvelles. Hier aprem' j'suis allez acheté de l'huile (étant donné qu'il n'y en avait plus -'), et au bout de deux kilomètres, le scooter était comme avant. Bon ralentie, et tout ce qui và avec. Mon problème est "résolu" mais si quelqu'un sait, comment ça se fait que de l'huile (J'ai rajouté 600ml) a pu parvenir à mon problème, ça m'arrangerai :). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...