Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débridage


seixas
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vous rigolez tous mais dans le principe ce n'est pas necessaire après un débridage du variateur et pour le pot ça peut changer la carburation mais c'est tellement minime que c'est negligable d'autant plus que d'origine tu es souvent réglé un poil riche, idem pour les galets c'est très minime.

Est-ce necessaire de vous rappelez qu'un scooter est á la base conçu non bridé ? Il est possible qu'avec le bridage l'usine change les réglages mais je n'en suis pas convaincu.

Par contre dans le cas d'une mécaboîte c'est différents car toutes les brides influent sur les tours du moteur donc changent directement la carburation ainsi l'écart d'une méca bridée et non bridée est assez conscéquent...

Celui qui n'a pas envie de se casser le cul à faire quelque chose qui n'est probablement completement inutile bah il ne le fait pas et s'en portera sûrement très bien...

Le mieux restera de traiter les cas individuellement: a vous de constater si votre scooter a besoin d'être rerèglé ou non.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR ?? 

sur booster il suffit d'enlever la bague dans le variateur sans faire aucun autre réglage.

et si on débride le pot il n'est pas nécessaire non plus, mais on augmente de 2 ou 3 pts par précaution, mais pas obligatoire, y a mec je lui ai débridé son booster au pot(correctement) je n'ai pas eu besoin de changer le gicleur, ça fait maintenant 3 ans et il tourne encore et monte a 75 sur plat.

et au cas ou vous ne le saviez pas, un moteur avec le variateur bridé monte à fond dans les tours, débridé il vas au même régime, mais roule plus vitre car la courroie monte plus haut c'est tout.. donc aucun réglage à modifier.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...