Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui a du mal en monté .


nitro 50
 Partager

Question

Bonjour , sur mon mbk nitro j'ai un pot yasuni r variateur malossi multivar courroie malossi ambrayage Stage6 et cloche Stage6 wing cooler . Ressort de poussé rouge ressort ambrayage rouge et galet de 5.5 gr . Sinon je suis d'origine. J'ai un problème,mon scoot marche bien en patate et en reprise en vitesse de pointe il marche bien mais que sur le plat dès que j'attaque une monté ou que j'ai le vent de face il perd aumoins 15 a 20 km/h . Avez vous une solution ? Cordialement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , sur mon mbk nitro j'ai un pot yasuni r variateur malossi multivar courroie malossi ambrayage Stage6 et cloche Stage6 wing cooler . Ressort de poussé rouge ressort ambrayage rouge et galet de 5.5 gr . Sinon je suis d'origine. J'ai un problème,mon scoot marche bien en patate et en reprise en vitesse de pointe il marche bien mais que sur le plat dès que j'attaque une monté ou que j'ai le vent de face il perd aumoins 15 a 20 km/h . Avez vous une solution ? Cordialement .

cherche pas ressort d epousser trop dur prend du stage medium ou jaune malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cherche pas ressort d epousser trop dur prend du stage medium ou jaune malossi 

non logiquement si en monté la courroie est trop haute dans le variateur, sa voudrait dire que le ressort est trop mou.

mais comme dit test 5g sa devrai le faire.

 

mais après perdre 15 km/h en monté c'est +/- normal suivant la monté surtout en cylindre origine sa n'as pas trop de couple..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà essayé les 5 gr et la il monte encore moins bien sa mouline trop ! 

Du coup vous ne penssez pas que mon ressort rouge est trop dur ?

oui logiquement le rouge est trop dur sur nitro origine, test jaune.

mais normalement en monté si sa tourne haut sa grimpe mieux que si sa pêne.. mais bon.. ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le même problème que toi avec mon Typhoon !

C'est le garagiste qui m'a optimisé le scooter . Je lui en ai parlé il m'a dit qu'il voyait pas du tout d'où ça vient et je me suis dit que c'était compréhensible parce que les Piaggio C super compliqué même pour des professionnels .
Pareil que toi en montée : 20 ou 30 km/h dès qu'il sent une petite montée, j'ai beau arriver à 80 il ralentit brusquement dès qu'il sent la monté, parfois j'fais d'la trotinette pour l'aider ..
Et pareil que toi en pointe le scooter perd du régime ( non non pas de trou d'air )
A l'arret, démarage il fais un bruit de fusée, est calme à 70 - 80, puis si par exemple je prend une pente, j'entend la fusée qui repare comme si il avait retrouvé d'la puissance
UP  :cool2:

Modifié par CodeDwayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...