Avant de terminer les éléments moteur pour que ça embraye correctement et arrête de faire du bordel, en attendant donc un peu d'outillage, je m'attaque à toutes les conneries qui peuvent m'agacer sur mon scooter, et j'ai là quelque chose que je ne suis pas certain de comprendre au feu arrière.
A l'arrêt, contact mais moteur coupé, donc sur batterie, le feu arrière est éclairé faiblement, quand pression est faite il s'allume tout à fait normalement.
Dès que le moteur est allumé, la tension au feu arrière est visiblement pas la même, il s'éclaire bien plus fort, presque autant que lorsque l'on freine moteur coupé en fait.
Une fois qu'un régime un peu plus élevé est atteint (dans les 4.000 trs et au-delà), le feu arrière est plus ou moins à fond, lorsque l'on freine la différence est quasi-imperceptible.
C'est comme si la tension moteur allumé n'était pas régulé, c'est pas bien logique, tout le reste marche parfaitement normalement, la seule chose non origine sur le faisceau, c'est une centrale clignotante qui fait marcher mes clignotants LED parfaitement, le fait que rien d'autre n'ai de soucis m'étonne, évidemment, le fusible est bon, d'ailleurs que je mette 7.5 ou 20A, cela ne change strictement rien.
Si quelqu'un a une idée logique, je ne serais pas contre, en attendant je vais tester 2-3 trucs.
Question
Pasternak
Bonjour tout le monde.
Avant de terminer les éléments moteur pour que ça embraye correctement et arrête de faire du bordel, en attendant donc un peu d'outillage, je m'attaque à toutes les conneries qui peuvent m'agacer sur mon scooter, et j'ai là quelque chose que je ne suis pas certain de comprendre au feu arrière.
A l'arrêt, contact mais moteur coupé, donc sur batterie, le feu arrière est éclairé faiblement, quand pression est faite il s'allume tout à fait normalement.
Dès que le moteur est allumé, la tension au feu arrière est visiblement pas la même, il s'éclaire bien plus fort, presque autant que lorsque l'on freine moteur coupé en fait.
Une fois qu'un régime un peu plus élevé est atteint (dans les 4.000 trs et au-delà), le feu arrière est plus ou moins à fond, lorsque l'on freine la différence est quasi-imperceptible.
C'est comme si la tension moteur allumé n'était pas régulé, c'est pas bien logique, tout le reste marche parfaitement normalement, la seule chose non origine sur le faisceau, c'est une centrale clignotante qui fait marcher mes clignotants LED parfaitement, le fait que rien d'autre n'ai de soucis m'étonne, évidemment, le fusible est bon, d'ailleurs que je mette 7.5 ou 20A, cela ne change strictement rien.
Si quelqu'un a une idée logique, je ne serais pas contre, en attendant je vais tester 2-3 trucs.
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