Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tension au feu arrière trop élevé


Pasternak
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

 

 

Avant de terminer les éléments moteur pour que ça embraye correctement et arrête de faire du bordel, en attendant donc un peu d'outillage, je m'attaque à toutes les conneries qui peuvent m'agacer sur mon scooter, et j'ai là quelque chose que je ne suis pas certain de comprendre au feu arrière.

 

A l'arrêt, contact mais moteur coupé, donc sur batterie, le feu arrière est éclairé faiblement, quand pression est faite il s'allume tout à fait normalement.

Dès que le moteur est allumé, la tension au feu arrière est visiblement pas la même, il s'éclaire bien plus fort, presque autant que lorsque l'on freine moteur coupé en fait.

Une fois qu'un régime un peu plus élevé est atteint (dans les 4.000 trs et au-delà), le feu arrière est plus ou moins à fond, lorsque l'on freine la différence est quasi-imperceptible.

 

C'est comme si la tension moteur allumé n'était pas régulé, c'est pas bien logique, tout le reste marche parfaitement normalement, la seule chose non origine sur le faisceau, c'est une centrale clignotante qui fait marcher mes clignotants LED parfaitement, le fait que rien d'autre n'ai de soucis m'étonne, évidemment, le fusible est bon, d'ailleurs que je mette 7.5 ou 20A, cela ne change strictement rien.

 

Si quelqu'un a une idée logique, je ne serais pas contre, en attendant je vais tester 2-3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Même avis

Pour vérifier ton régulateur de tension tu allume ton scoot et tu test la tension continue au borne de ta batterie, si tu as 14V quelques chose il est bon si tu dépasse les 17V et que tu atteins même 19V, il faut le changer.

Modifié par Fenox88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est simplement que ça m'étonne qu'il envoie trop, en général c'est le contraire.

 

 

Putain, c'est pas le moment pour moi d'avoir à ajouter un régulateur aux frais.

 

 

Je demanderais à un ami de me prêter son multimètre, de toute façon j'ai rien d'autre à faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est simplement que ça m'étonne qu'il envoie trop, en général c'est le contraire.

 

 

Putain, c'est pas le moment pour moi d'avoir à ajouter un régulateur aux frais.

 

 

Je demanderais à un ami de me prêter son multimètre, de toute façon j'ai rien d'autre à faire je pense.

De toute façon ton allumage envois tout le temps la même chose après c'est a ton régulateur d'envoyer se qu'il faut vers tes feux

Donc appart sa de mon côté je vois pas ça peut venir de quoi :S

N'oublie pas tension continue et pas alternative sur le multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas très chère un régu non ?

Et non non c'est bien sa moi sur mon Zip régulateur totalement mort je changeais les empoule sa marchais je m'étais un coup d'accélération bim sa explosais ! Les compteur grillais sa Fesais des étincelle a la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas très chère un régu non ?

Et non non c'est bien sa moi sur mon Zip régulateur totalement mort je changeais les empoule sa marchais je m'étais un coup d'accélération bim sa explosais ! Les compteur grillais sa Fesais des étincelle a la batterie

Sa dépends le scoot et la marque qui le propose en adaptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais utiliser un multimètre hein, je suis allé à l'école, j'y vais d'ailleurs toujours. :siffle:

 

Sauf qu'en général, quand ça crame, ça envoie pas plus, mais rien.  ^^

 

Les seuls sites sur lesquels des régulateurs Peugeot sont dispo je ne compte pas commander dessus, 9€ de FDP pou un régulateur qui en vaut 15 (et encore), c'est con, enfin je verrais.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais utiliser un multimètre hein, je suis allé à l'école, j'y vais d'ailleurs toujours. :siffle:

 

Sauf qu'en général, quand ça crame, ça envoie pas plus, mais rien.  ^^

 

Les seuls sites sur lesquels des régulateurs Peugeot sont dispo je ne compte pas commander dessus, 9€ de FDP pou un régulateur qui en vaut 15 (et encore), c'est con, enfin je verrais.

Je sais plus dans quel section tu es :S Je ne disais pas sa pour me moquer hein :)

Si car ton régulateur ne régule plus d'ou le nom en fait :3

Fin bref fait moi confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...