Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème de transmission ou ma cloche qui est morte ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Hey tout le monde, aujourd'hui j'ai un problème qui me suit depuis 1-2 semaines sans le savoir, en fait j'ai monté un Variateur polini sur mon TGB qui en fait était pour un autre modèle et qui m'a retourné 3 fois ma courroie car il n'était pas adapté, ma courroie étant morte (tordue etc...) aujourd'hui j'ai monté une nouvelle, voici le liens: http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-27050.html?category=2593

 

Donc je démarre et je vois que ma cloche d'embrayage n'est pas fixe, elle tremblote et bouge toute seule vers la droite sans que le scoot ne bouge ou que je n'y touche. Après je décide d'allez un peu tester ça pour la roder un peu (20km). Dès le début je sens que le scoot peine bien plus à monter en vitesse alors que même avec la courroie tordue (Top Perf) il montait bien plus. Que peu être ce problème ? Je pense que ma cloche est bien serrée pourtant, pourrait-elle être voilée ? La transmission part en couille ? (Je perd depuis quelques temps de l'huile de ma vis de transmi.

 

J'attend vos réponses avec impatience demain je dois allez en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

si la cloche bouge il faut regarder pourquoi, genre monter à blanc sans courroie, juste le correcteur, le secouer voir si il bouge, ensuite la cloche et la secouer voir ou est le souci....enfin tu vois quoi, pas besoin de dessin, faut y mettre la patte  :)

pour ton démarrage c'est la courroie, la polini kevlar est plus large que les autres, allège les galets ou met une ressort de poussé plus dur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

si la cloche bouge il faut regarder pourquoi, genre monter à blanc sans courroie, juste le correcteur, le secouer voir si il bouge, ensuite la cloche et la secouer voir ou est le souci....enfin tu vois quoi, pas besoin de dessin, faut y mettre la patte  :)

pour ton démarrage c'est la courroie, la polini kevlar est plus large que les autres, allège les galets ou met une ressort de poussé plus dur

D'accord je vais essaillé tout ça,

Pour info, j'avais une Top perf comme courroie qui était aussi plus large que l'origine, donc les réglages qui était fait sur celle là ne sont pas bon ? Je suis déjà en ressort Malossi Jaune et mon scoot prenait ses tours que vers 50km/h et sachant que je vais monter une transmission 14/40 donc plus longue et qu'il faut encore durcir le ressort on m'a dit, je devrai me tourner vers un ressort Malossi rouge ? j'ai un violet aussi qui est encore plus dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou simplement alléger les galets, à voir.

je disais que la courroie polini kevlar est plus large que les autres, c'est à dire que malossi top perf etc........

Ok nickel, alléger de combien tu dirai toi ? Je vois sur internet qu'elle est pour variateur et correcteur grande plage, c'est pas grave si je suis tout d"origine ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok nickel, alléger de combien tu dirai toi ? Je vois sur internet qu'elle est pour variateur et correcteur grande plage, c'est pas grave si je suis tout d"origine ? ^^'

t'es sûr? car il y a la polini kevlar pour grande plage et aussi pour plage normale..

de 0.5g 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'es sûr? car il y a la polini kevlar pour grande plage et aussi pour plage normale..

de 0.5g 

Ben voilà celle que j'ai prise : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-27050.html?category=2593

 

Et la l'article : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1137-courroie-renforcee-polini-race-kevlar.html

 

"Contrairement à la version Polini Belt, le modèle Race Kevlar n'est pas adapté aux variateurs et correcteurs de couple petites plages. Sa structure dite longue vous oblige à l'associer avec un variateur dit grande plage tel que les Malossi MHR ou Polini Super Speed Control Evolution."

 

Donc voilà je sais plus trop maintenant ^^ Pourtant j'ai démarré et ouvert le carter, elle à l'air de tourner normalement, j'ai juste moins de pêche et sa peine un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est pour sa qu'elle est plus large que les autres, donc plus adapté à une variation GP, mais sa longueur reste adapté à une variation PP

mais d'après scoot fast même la polini standard a une largeur de 17mm et une différence de 1mm en longueur.

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html

comparé à une malossi GP ou évolution qui est plus(trop) longue et n'est donc pas adapté a une variation PP.

 

donc c'est due aus 17mm de large que tu perd au démarrage accélération car elle part de plus haut dans le variateur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est pour sa qu'elle est plus large que les autres, donc plus adapté à une variation GP, mais sa longueur reste adapté à une variation PP

mais d'après scoot fast même la polini standard a une largeur de 17mm et une différence de 1mm en longueur.

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html

comparé à une malossi GP ou évolution qui est plus(trop) longue et n'est donc pas adapté a une variation PP.

 

donc c'est due aus 17mm de large que tu perd au démarrage accélération car elle part de plus haut dans le variateur

Problème résolu, c'était un roulement de transmi qui était mort :) J'en ai profité pour monter ma transmission en même temps et j'y croyais pas haha j'ai les mêmes réglages sauf un ressort malossi Violet car sa accélerait pas :p En gros tête dans le guidon sans régler le reste j'ai pris un 100 compteur :) ça fait plaisir haha :) Pour la pêche je devrai mieux baisser mes galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben met un poussé moins dur non? jaune/rouge malossi et galets adapatés

mais c'est à toi de voir et essayer...

Ben justement j'ai essailé le jaune Malossi que j'avais et sa accélerait pas :p je veux dire que c'était pas terrible quoi :) Avec le Violet c'est quand même bien mieux mais pas au top, sûrement les galets à diminuer et peut-être mettre un Malossi rouge car si sa tremble sa viens peut-être du ressort trop dur peut-être ? Sinon tu penses quoi de la vitesse et tout de mon scoot ? Depuis tout ce qui c'est passé ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui clairement je suis pas decu du tout, ça fait bizarre.je me rend pas compte de la vitesse car il est plus a 10 000tours a 80km/h ^^ j espere rattraper l accélération que j avais avant quand même :-) et j'ai un variateur polini hi speed a monter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...