Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Difficultés a régler mon variateur


sorcerer
 Partager

Question

Bonjour, 

J'aurai besoin de votre aide, je n'arrive pas a régler mon variateur.

J'ai acheter un Polini Hi-speed, je le pose avec les galets fournis de 6.9g et les ressorts d'embrayage eux aussi fournis (+15%), le scooter accélère normalement jusqu’à' a 45 et la il monte dans les tours (9000-10 000 t/min) et ne va pas plus vite. Pour le ressort de poussé, c'est le petit bleu Doppler (qu'il dise de monter seulement avec le variateur Doppler, mais ça a toujours bien marché sur mon variateur d'origine alors...)

Donc je me suis dit d'augmenter le poids des galets, mais même si je n'ai qu'un pot (Yasuni R) je trouve que plus de 7 grammes ça ferai beaucoup.

 

Alors d’après vous, je monte le ressort de poussé Polini donné avec (bleu +15%) ou il y a d'autre choses à faire ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, 

il faut adapter le ressort de poussé aux besoins, tu en a eu besoin avec le variateur d'origine, ok,

mais là tu change de variateur, les réglages de poussé changent aussi,

le mieux à faire dans ces cas là est de mettre le ressort de poussé origine et 5g, c'est une base,

ensuite tu verras ce qu'il faut réellement faire, soit simplement alléger ou alourdir les galets, soit mettre un poussé un peu plus dur.

les variateur polini sont réputés pour tourner haut dans les tours, donc en y ajoutant un ressort de poussé dur, sa hurle trop et du coup il y a une perte de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...