Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro bloqué a 80km/h


DiegoNitro
 Partager

Question

Bonjour , 

 

 

Avant toute chose je tient a précisé à que c'est un nitro de 2012. :oops:

 

Je vient ici pour vous demander votre aide car je ne comprend plus.  :rheuuu:

 

 

J'ai un nitro 2012 configuration : carburateur 17.5 dell , variateur malossi multivar , embrayage malossi ( ressort dembrayage jaune , et petit ressort rouge ) , pot bidalot S1 ; galet 7 gramme.

 

Avec cette configuration je touche les 80km/h ( compteur scooter.. :cool2:  :non: )

 

Voilà mon problème , mon nitro va bien marché que si il es en galet de 7gramme , en dessous il va mal marché , mauvaise patate et mauvaise pointe , j'ai essayer mainte fois de changer mes ressort dembrayage et ce qui vont le mieux sont les rouge et et le gros jaune , j'ai essayé ressort blanc , avec galet 5g , j'ai vraiment passé beaucoup de temps , testé beaucoup de réglages différents  , j'ai changé ma courroie rien à faire le nitro ne veut pas dépasse les 80. Ce qui m’étonne c'est que des fois comme par magie il va aller a 85 ; 88 km/h , il va gueuler , on dirais qu'il est bridé qu'elle part.

 

J'ai changer mon cdi en pensant qu'il était bridé comme certain le dise et bien sa na rien changer..

Non je n'ai pas laisser de bride en montant mon variateur.

 

Pourtant le nitro marche assez fort au démarrage je suis satisfait mais en vitesse de pointe je suis déçu.

 

J'ai un réglage carburateur parfait. Une patate d'enfer , quoi que c'est dernier temps il a tendance a perdre en performance segmentations ? ( 12000 km ) 

Pensez vous qu'il est au maximum de ses compétences ? Avec cette configuration je pensais prendre 90-95 km/h. Mes amis sont étonner quand je leur dit que je prend que 80.

 

Bride a l'allumage ?  :vener:

 

Ah aussi depuis un petit peu de temps j'ai un bruit au niveau de l'embrayage , comme s'il frotté qu'elle que part , en bruit de claquement violent. J'ai démonter et rien trouver d'anormal.. :pascool:

 

Merci de vos réponse ; j'espere recevoir votre aide ! :pleure:  :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le problème de ton embrayage , démarre ton scoot avec la boîte a kit enlever !! :)

Tu devrais bien voir si il y a quelque chose ^^

 

Sinon je pense que tes galets sont trop lourds !!!!

Donc déjà pour commencer :

Plus ton ressort de de poussé est dur , plus le poids des galets va augmentez.

Regle ton embrayage puis fait le ressort de poussé et enfin galet

Les ressorts d'embrayage ont un role important crois moi :siffle:

 

Ressort de poussé jaune , et test ^^ Attend d'autre avis je veux pas te faire acheter un ressort pour rien !

Niveau ressort embrayage je pense que t'es bien quoi que ^^

 

Le ressort rouge de poussé c'est pour les scoots en kit 70 voir plus ... ^^ Le jaune est déjà destiner au kit 50 donc jaune limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le problème de ton embrayage , démarre ton scoot avec la boîte a kit enlever !! :)

Tu devrais bien voir si il y a quelque chose ^^

 

Sinon je pense que tes galets sont trop lourds !!!!

Donc déjà pour commencer :

Plus ton ressort de de poussé est dur , plus le poids des galets va augmentez.

Regle ton embrayage puis fait le ressort de poussé et enfin galet

Les ressorts d'embrayage ont un role important crois moi :siffle:

 

Ressort de poussé jaune , et test ^^ Attend d'autre avis je veux pas te faire acheter un ressort pour rien !

Niveau ressort embrayage je pense que t'es bien quoi que ^^

 

Le ressort rouge de poussé c'est pour les scoots en kit 70 voir plus ... ^^ Le jaune est déjà destiner au kit 50 donc jaune limite !

Salut !

 

 

J'ai déjà essayé les ressort jaunes et ca marchais moins bien qu'avec les rouge ... Je ne comprend plus , peut être le modele 2012 marche mon bien ? Pense tu a une bride dans l'allumage ? 

 

 

Non j'ai retiré les DEUX bride de mon bidalots s1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit ton pot est vieux et peut être calaminé à l'intérieur

soit tn gicleur est un chouilla trop petit pour atteindre les hauts régimes

soit il y a un souci de variation et pour le vérifier je te conseillerai de tester avec le variateur d'origine et le ressort de poussé et embrayage d'origine, normalement full origine et juste un pot tu devrais justement prendre les 90.. 

d'ailleurs tout ce que tu as mis = les ressorts et le variateur, on été inutile, une variation d'origine bien réglé marche pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

 

J'ai déjà essayé les ressort jaunes et ca marchais moins bien qu'avec les rouge ... Je ne comprend plus , peut être le modele 2012 marche mon bien ? Pense tu a une bride dans l'allumage ? 

 

 

Non j'ai retiré les DEUX bride de mon bidalots s1 

 

Au nivaux des galet si cela marche avec 7 gramme laisse les !  Ton pot a besoin de sa de galet plus lourd, j'ai la même chose sur mon pot hebo perfomor ( il dise qu'il est equivalent au bidalot S1 ) avec des galet de environ 5 sa gueule et n'avance pas .. il il y a que les 7 gramme qui marche ni quel ôtant a l'accélération que la pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...