Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight 2 démarre plus après changement moteur


speedfight 2 Lc 2002
 Partager

Question

Bonjour , avant tout je précise que je n'est que de très faible connaissance en mécanique scooter . Soyez donc indulgent :) . Merci

 

 il y'a quelque mois j'ai acheté mon premier scooter ( speedfight 2 lc année 2002 )

. Il avait déjà 20 000 km et au bout de quelque temps le moteur a serré . j'ai donc changer le moteur (cylindre et culasse , achetez en garage donc compatible ) et depuis plus rien il n'a jamais redémarrez .

 

- Quand je kick le kick n'accroche plus ( donc n'entraine plus le tout , mais il y'a de la compression )

Pour se problème la on m'a dit que c'était sûrement la noix de kick etant donner que dans le carter le kick bouge sa soucis et tout est en place .

 

- Il il y a pas  longtemps mon père a essaier  de faire tourner le truc dentée ( variateur je crois que c'est ) a la viseuse , et on entendait même pas le moteur se lancer , on ma confirmer que le cylindre et la culasse avait été correctement monté donc je ne sais pas de tout ce que ça peut être ...

 

- J'ai aussi changer la batterie , et quand j'essaie de le démarrer a l'electrique j'entend un petit click au niveau du fusible et le voyant de l'huile s'allume ( je tourne au mélange ) et puis rien ..

 

- On ma parler aussi des joints spy et des roulement qui pouvait être hs ,mais je ne sais absolument pas ou les trouver sur mon scoot ni comment les changer .

 

voilà , donc avec tout sa je m'en sort plus , ayant peu de moyen j'aimerai vous demander vos avis afin de savoir ce que sa pourrait être de flagrant d'après vous  ( quelque chose a changer , des  détails oublier qui vont avec le changement du moteur)

 

Une fois de plus je prescise ne pas trop m'y connaitre donc les explications les plus simple seront les meilleurs

 

En vous remerciant bien sur , jattend vos réponse

 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ta mis le piston dans le bon sense ?
après les segment il sont bien a sa place ?
tu a de l'essence qui arrive ?
tu a de l'allumage ?
les joints spy sont deriere l allumage  
les joints moteur sont deriere le démarreur elecirique 

 

pour ton kick je pense c'est l arbre qui et hs ou c'est le ressort qui mal mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta mis le piston dans le bon sense ?

après les segment il sont bien a sa place ?

tu a de l'essence qui arrive ?

tu a de l'allumage ?

les joints spy sont deriere l allumage  

les joints moteur sont deriere le démarreur elecirique 

 

pour ton kick je pense c'est l arbre qui et hs ou c'est le ressort qui mal mis 

 

Oui piston et segment correctement mis en place

 

l'essence doit arriver ou exactement ?

c'est a dire de l'allumage ?

et ou se situe l'allumage ( désoler mais comme dit je suis vraiment pas expert ) pour les joins spy ,?

 

et j'ai aussi entendu qu'il y avait des réglage carburateur à faire après le changement moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le sjoint spys se situer deriere le variateur et l allumage 

 

Merci beaucoup , je vais essaier de les changer + noix et rocher de kick et je verrai ce que sa donne ,     au niveau des roulements , ça peut avoir quelque chose a voir avec mon problème de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup , je vais essaier de les changer + noix et rocher de kick et je verrai ce que sa donne ,     au niveau des roulements , ça peut avoir quelque chose a voir avec mon problème de démarrage ?

problème démarrage 

déjà facile a verifier si tu a de l étincelle tu devise ta bougie tu la remet sur l anti parasite et après suir une parti du carde du scoot pa peint tu kick si tu a d e létincelle sa viendrai pas de la 

Apre kick au moins une  15 fois tu verifie si ta bougie est humide si il est humide l essence arrive

Si vient pas de  tout ça peut être prise d air mais ou la c'est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème démarrage 

déjà facile a verifier si tu a de l étincelle tu devise ta bougie tu la remet sur l anti parasite et après suir une parti du carde du scoot pa peint tu kick si tu a d e létincelle sa viendrai pas de la 

Apre kick au moins une  15 fois tu verifie si ta bougie est humide si il est humide l essence arrive

Si vient pas de  tout ça peut être prise d air mais ou la c'est la question

ok jessaierai sa , merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...