Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nouveau ressort de poussé => plus du tout de pointe


Inf3rnoX
 Partager

Question

Bonjour,

je viens juste de récupérais mon scooter au garage ( pour mettre un ressort de poussé jaune ) mais la surprise en roulant le scoot monte difficilement a 80kmh et hurle.

 

Donc est ce qui a un ''rodage'' à faire pour le ressort de poussé ?

 

Info: Avant j'avais un ressort de poussé blanc et je monté facile 95kmh mais pas de reprise, je m'explique je monte a 95, je ralentie et en dessous de 70kmh mon scooter avait du mal a remonté a 95kmh.

Le garage ma dit qu'il faillait changer de ressort.

 

 

Et autre question: est ce que en aillant mis un ressort jaune je vais perdre beaucoup de vitesse de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le garagiste ma dit qu'il faut attendre qu'il devienne moue, la il est dur dur psk il est neuf

lol, 

il aurait simplement suffit d'alléger les galets de 0.3g environ, voir 0.5 et revoir le réglage de la vis de richesse.

ton pro n'y connais absolument rien à part mettre en route des scoot neuf et faire des révisions lol, mettre un poussé jaune sur un booster avec un yasuni Z, faut vraiment pas avoir l'habitude mais sa ne m'étonnes pas.. 

il vas devenir plus mou, bien sûr encore plus marrant LOL j'ai des ressorts jaune tout vieux sans peinture et ils sont toujours aussi dur LOL

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol, 

il aurait simplement suffit d'alléger les galets de 0.3g environ, voir 0.5 et revoir le réglage de la vis de richesse.

ton pro n'y connais absolument rien à part mettre en route des scoot neuf et faire des révisions lol, mettre un poussé jaune sur un booster avec un yasuni Z, faut vraiment pas avoir l'habitude mais sa ne m'étonnes pas.. 

il vas devenir plus mou, bien sûr encore plus marrant LOL j'ai des ressorts jaune tout vieux sans peinture et ils sont toujours aussi dur LOL

 

OK ^^ Donc vaut mieux que je remette un ressort blanc ? ou les galets plus léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que le cylindre hurle, c'est dû au fait que la courroie monte moins haut dans le variateur dû à la poussée plus dure, tu dois au moins revoir ton grammage galets à la hausse.

 

Sinon ressort de poussée moins dur (logiquement ça devrait suffire, même en origine ça tourne plutôt bien), et vérif' si la courroie monte assez haut mais ça sera forcément moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol, 

il aurait simplement suffit d'alléger les galets de 0.3g environ, voir 0.5 et revoir le réglage de la vis de richesse.

ton pro n'y connais absolument rien à part mettre en route des scoot neuf et faire des révisions lol, mettre un poussé jaune sur un booster avec un yasuni Z, faut vraiment pas avoir l'habitude mais sa ne m'étonnes pas.. 

il vas devenir plus mou, bien sûr encore plus marrant LOL j'ai des ressorts jaune tout vieux sans peinture et ils sont toujours aussi dur LOL

 

 

je fais quoi j’allège ou j'en met des plus lourd de galets ?

Ou ce ne serait pas plus simple de remettre un ressort blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais quoi j’allège ou j'en met des plus lourd de galets ?

Ou ce ne serait pas plus simple de remettre un ressort blanc ?

ben soit tu laisse le jaune et tu met 0.5g de plus en galets

soit tu met le blanc et 0.3g de moins ^^

tout sa pour arriver +/- au même résultat 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais je demande juste que est ce que sa ne risque pas de me refaire les problème ?

je disais que avec le poussé blanc il aurais fallu mettre des galets un peu plus léger pour remédier à ton souci, donc sa veut dire que sa devrais marcher mieux

je n'ai jamais dit de remettre tout comme avant,  ;)

mais ce serrait peut être plus simple pour toi de tester avec des galets plus lourds(si tu en as) et laisser le poussé blanc

mais faut-t-il déjà connaître le poids de tes galets actuels !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je disais que avec le poussé blanc il aurais fallu mettre des galets un peu plus léger pour remédier à ton souci, donc sa veut dire que sa devrais marcher mieux

je n'ai jamais dit de remettre tout comme avant,  ;)

mais ce serrait peut être plus simple pour toi de tester avec des galets plus lourds(si tu en as) et laisser le poussé blanc

mais faut-t-il déjà connaître le poids de tes galets actuels !

 

Merci pour ces infos je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis allez le voir et il ma dit qu'il fallait que le ressort s’écrase, mais bon 50 borne que je et toujours le même problème. Je pense donc que je vais repasser sur un ressort blanc.

 

Ah et oui un autre ''défaut'' de mon scoot, je tourne la poignet de gaz a 70% rien ne se passe et après le scoot par fort, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis allez le voir et il ma dit qu'il fallait que le ressort s’écrase, mais bon 50 borne que je et toujours le même problème. Je pense donc que je vais repasser sur un ressort blanc.

 

Ah et oui un autre ''défaut'' de mon scoot, je tourne la poignet de gaz a 70% rien ne se passe et après le scoot par fort, c'est normal ?

le carburateur n'est pas réglé au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, la poignée ça modifie pas la carburation hein... L'embrayage mal réglé poignée dans l'angle ou pas, en dessous d'un certain régime il marcherait moyen au départ puis partirait assez fort.

 

Comme dit Tom faut affiner les réglages carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...