Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot polini corsa 70cc/ artek k2 50cc


vincentdu83500
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :)

 

donc, je voudrait savoir si le kit 70cc POLINI CORSA (fonte) pourait étre mis sur un 17.5 polini (sachant qu'un carburateur de 19 est conseillé)

 

Et aussi j'aimerait savoir si quelqu'un a déjà essayer le kit 50cc ARTEK K2 et le POLINI corsa pour pouvoir me donner les différences (pas la peine de me dire que le artek k2 est en alu je suis au courant)

 

sachant que j'ai pour l'instant:

 

pot zasuni R carbonne

variateur artek k2 (a venir)

embrayage artek k2 (a venir)

carburateur 17.5 polini/pipe admi doppler/clapet malossi

transmission ??/??

 

PS: je mets pas un kit avant d'avoir mis le variateur, l'embrayage ET bien sur une transmission plus longue. De plus le kit sera commander a noël donc j'ai tous mon temps pour prendre des avis.

 

Merci a tous et pour la 2ème question j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a soit essayer 1 des 2 ou quelqu'un qui a déjà essayer les 2.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je prendrai le MHR replica, plus de chance de rouler 20 000 km qu'avec le stage6

mais dommage que tu reste en carburateur 17.5

 

oui :( mais bon a se qui parait il est vraiment pas mal est comme il fonctionne différemment que certain carburateur genre DO il peut étre plus performant qu'un 19 DO !

 

après c'est a voir! Et oui un MHR alu a l'air d'être un très bon kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re ! 

 

Donc variateur/courroie commandée bref !

 

Pour le kit c'est pas encore d'actualitée car MALHEUREUSEMENT hier matin il y a eu un accicent près de chez moi ... mon père la vus et m'a dit que pour le kit c'est "mort" (traumatisé le vieux :o)

 

J'éspére qu'avec le temps sa passeras.

 

Toujours baser sur le malossi MHR réplica bien sur 

 

Bonne fin de soirée

 

Et juste pour savoir, a l'installation d'un kit alu ou fonte il faut obligatoirement lever le cache de protect en plastique (il y a le cylindre/piston dessous, bon je m'exprime mal ...) pour éviter les SURchauffe et donc risque de sérrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cache noir qu'il t a autour du cylindre, il faut toujours le laisser, c'est lui qui aide au refroidissement justement 

avec certains kit il faut le modifier, l'entailler ou le lever avec des rondelles sous les vis..

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A dacore je dit sa car j'ai vu plusieur vidéo sur youtube et la plupart enlever entièrement le cache noir donc jme suis dit "c'est pour éviter de tros faire chauffer le cylindre" mais bon s'il aide au refroidissement c'est pas plus mal :)

 

Merci Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ça guide parfaitement l'air de la turbine vers les ailettes ;)

L'enlever c'est du suicide, car c'est abrité du vent, pas comme sur une mob, donc le cylindre surchaufferai tout de suite.

 

Ben je connait pas completement le bas moteur genre turbine je voie pas son placement après pour les ailettes je connait que celle de la poulie du variateur (si c'est se dont tu me parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah je reformule tout :

Le cache moteur permet de guider parfaitement le flux d'air de la turbine (Fixé sur le volant magnétique[La cloche d'allumage ou il y a des aimants dedans quoi]) vers les ailettes qui recouvrent intégralement le haut moteur :)

 

D'accore, mais je peux pas avoir l'image dans la tête puisque je n'est encore jamais démonter de bas moteur (sauf celui d'une pokette bref) après je voie vite fait l'intérieur. Je n'est jamais démonter d'allumage et de turbine sur un scooter.

Mais merci quand même. :) 

J'apprendrais par la suite ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...