Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vilebrequin user , que cela va t'il faire ?


seb44130
 Partager

Question

bonjour ,

 

voilà comme tous les mois , je décide de faire un petit réglage des galet et regarder si tout ce passe bien niveau transmission etc .. , je démonte le carter et la surprise :o , le boulon bien serrer mais la flasque bouche dans le vide :o  , bref l'étoile et nickel , mais la flasque et très usée bref , j'ai une flasque mhr mais passe pas ça frotte sur carter , donc je démonte le boulon , et la surprise encore ^^ , l'étoile ne veut pas sortir , ( cela sans mauvais vilebrequin sûrement user ) en tirée bien dessus et en forçant cela s’enlève ..

du coup maintenant quand je met la flasque et l'étoile je galère vu que le vilebrequin et foiré :/

 

du coup j'ai laisser comme ça et j'ai tout remonter , le scooter démarre nickel marche bien , roule un peu moins vite en ce moment d’où le problème viens sûrement du vilebrequin qui commence a être mort , il a vécu deux serrage.

 

Ma question que ça t-il se passer si je roule comme ca étant donner que j'ai bientôt mon permis ( moi de février ) et donc pas envie de faire de frais dedans surtout dans un vilebrequin :) ,

 

merci d'avance

 

Kit 50 fonte Stage6 , environ 5000 km

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet , gicleur 115 ( énorme mais bougies marron )

Big valve Stage6

cage à aiguilles malossi

transmission top perf nitro 

Embrayage malossi , ressort full jaunes

variateur malossi , 4gr

courroie malossi

Modifié par seb44130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour ,

 

voilà comme tous les mois , je décide de faire un petit réglage des galet et regarder si tout ce passe bien niveau transmission etc .. , je démonte le carter et la surprise :o , le boulon bien serrer mais la flasque bouche dans le vide :o  , bref l'étoile et nickel , mais la flasque et très usée bref , j'ai une flasque mhr mais passe pas ça frotte sur carter , donc je démonte le boulon , et la surprise encore ^^ , l'étoile ne veut pas sortir , ( cela sans mauvais vilebrequin sûrement user ) en tirée bien dessus et en forçant cela s’enlève ..

du coup maintenant quand je met la flasque et l'étoile je galère vu que le vilebrequin et foiré :/

 

du coup j'ai laisser comme ça et j'ai tout remonter , le scooter démarre nickel marche bien , roule un peu moins vite en ce moment d’où le problème viens sûrement du vilebrequin qui commence a être mort , il a vécu deux serrage.

 

Ma question que ça t-il se passer si je roule comme ca étant donner que j'ai bientôt mon permis ( moi de février ) et donc pas envie de faire de frais dedans surtout dans un vilebrequin :) ,

 

merci d'avance

 

Kit 50 fonte Stage6 , environ 5000 km

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet , gicleur 115 ( énorme mais bougies marron )

Big valve Stage6

cage à aiguilles malossi

transmission top perf nitro 

Embrayage malossi , ressort full jaunes

variateur malossi , 4gr

courroie malossi

Vaut mieux le changer et arrête de rouler car ce que tu risque c'est de serre ton cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, pour le faire changer sa te coûterai 150 € environ (avec un montage à 50€, roulements+ spy 25€ + vilebrequin carenzi 70€) + les frais de port +/- 40€ allé/retour si tu me l'envoie    :lol: donc 200€ en gros :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oh pire j'attends que ça péter et comme ça kit 70cc avec vilebrequin renforcer ^^

Si sa pete le cylindre prend un coup mais le variateur tout s apeut prendre aussi un coup 

autant d acheter un vilebrequin avec joint spy et roulement renforcer au moins tu es trankil

si tu veux le kit 70 comme ton kit est enconre bon je pense tu pourra le vendre et completer ce qui te manque pour le kit 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bah , le scooter avance un peu moins vite que avant :/ et il fait un bruit de sifflement frottement au carter , j'ai démonter le carter mais rien ne bouge tout est bien fixer ? c'est quoi ce truck ?

c'est le rocher de system de kik qui frotte contre le rocher du kik sur le carter. tu as probablement une rondelle de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'ai rien rajouter de plus :/ , mais cela viendrai pas du démarreur électrique car j'ai enlever les 3 petit ressort et 3 petit cylindre

a ben si tu as enlevé sa il fallai aussi enlevé la grande roue dentée et son roulement, sinon sa tremble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah nouveau problème cela sent pas bon en tout cas , le scooter a caller d'un coup sur la route , impossible a démarre , il se lance puis cale avec un jolie pshitt , j'ai attendu 10 mins et il a redémarrer , et marche bien , et repartant chez moi il marchait moins bien il faisait 30 km/h :/ , un petit serrage qui va arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben vérifie si tes 3 roulements d'entraîneur de démarreur sont toujours en place, peut être quelque chose c'est coincé dans le variateur  ^^

sinon vérifie les gicleurs de ton carburateur,

et enfin, le cylindre/piston ^^

sa n'as pas brouté? ou rupté ?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et quand il roulai a 3 km/h maxi il ne ruptai pas

et donc depuis il ne monte plus a plus de 30 km/h là ? et avec la roue arr levé, fais le test pour voir ce que sa donne  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par contre le pot conti ne fera plus l'affaire ?

 

je peux monter combien avec ca ?

si le pot suffira tkt pas

je montai a 105/110 voiture bien lancé et bien réglé (avec la transmission)

et sa montai de 20 à 80 en 3x rien de temps genre 4 / 5 secondes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...