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scooter peugeot Amorce


trekentouch
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Question

Bonjour a tous :)

 

L'autre jour, je roulais a environ 30 km/h et  la j'ai serrer, impossible de démarrer. Une semaine après j'ai monter cylindre/piston neuf, puis au bout de 3 km/h, toujours a environ 30 km/h, même chose, la roue se bloque et le scoot s'éteint, j'ai donné un coup de kick juste après, il a démarrer 5 secondes puis plus rien, impossible de démarrer.  J'ai démonté le cylindre et le piston a manger un peu..

Tout ta l'heure je me suis décidé a remonter pour réessayer, le scoot démarre, je l'ai laisser  tourner 20 minutes au ralenti, puis j'ai fais 1 km pour rentrer chez moi a environ 15 km/h car javais peur que ca recomence vu l'état du piston.

 

Je sais pourquoi j'ai sérrer, le problème est résolue, mais ma question est de savoir si je peux rouler normalement sachant que le cylindre/piston n'ont que 3 ou 4 km malgres l'amorce , ou es qu'il faut que je change tout ca de suite? 

 

ca m'embête de racheter un cylindre piston dès maintenant, donc j'ai vu par-ci par-la qu'après une amorce, il fallait mieux rajouter de l'huile dans le réservoir d'éssence  ( je ne tourne pas au mélange ), pour que le cylindre soit mieux lubrifier après cette amorce?

 

J'ai fais 48 453 km avec le cylindre d'origine avant ce sérrage :o j'aimerais en faire un maximum avec le nouveau cylindre voyez-vous! ;)

 

Merci d'avance et gaaaaaaaz :)

 

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11 réponses à cette question

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si tu as serrer une fois avec un scoot de 48 453 km sans jamais l'avoir changer tu peux jouer au loto déjà :p

 

plus sérieusement  un serrage avec un vilebrequin de 48000 km y'a de forte chance qu'il est pris du jeu, et si tel est le cas change vilebrequin/roulement/joint spy/cylindre piston. (et oui ça va être cher mais dès fois pas le choix)

 

Parce que si il a du jeu tu pourra toujours mettre des cylindre dessus il finiront toujours par serrer. Et pendant le rodage (500 km pour un cylindre en fonte a 45/50 km/h rajoute un ou deux bouchons d 'huile dans le réservoir d’essence.

 

Voilà :) en tout cas bonne chance et je n’espère pas pour toi que ce soit ça 

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Salut les gars, déja merci de vos réponses ;)

 

Mon scoot a bien 48 453 kms  et je n'ai changer que la segmentation dessus jammais de piston ni rien.

 

La première fois, j'ai serrer que le piston, le cylindre d'origine du scoot n'est pas sérrer, mais j'ai préférer  changer le cylindre avec.

 

La deuxieme fois il y a encore que le piston qui a manger, c'est a dire qu'il y a des rayures, mais beaucoup moins importantes, lorsque je passe le doigt dessus, on sens presque pas les rayures.

 

 

et pour le vilebrequin, javais vu qu'il falait pas + de 1 mm de jeu pour qu'il soit bon?

Modifié par trekentouch
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Salut les gars, déja merci de vos réponses ;)

 

Mon scoot a bien 48 453 kms  et je n'ai changer que la segmentation dessus jammais de piston ni rien.

 

La première fois, j'ai serrer que le piston, le cylindre d'origine du scoot n'est pas sérrer, mais j'ai préférer  changer le cylindre avec.

 

La deuxieme fois il y a encore que le piston qui a manger, c'est a dire qu'il y a des rayures, mais beaucoup moins importantes, lorsque je passe le doigt dessus, on sens presque pas les rayures.

 

 

et pour le vilebrequin, javais vu qu'il falait pas + de 1 mm de jeu pour qu'il soit bon?

pour les 1 mm je suis pas sur. En tout cas quand tu serre (même juste le piston) le vilebrequin qui tournait à plusieurs milliers de tours par minute s'arrête net en une fraction de seconde, donc il prend des coup.

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Un vilebrequin ne doit pas avoir de jeu visible.

 

Pour le vilebrequin, si tu as toujours été d'origine, il peut encore rouler normalement, c'est pas la daube Minarelli ce vilebrequin.

 

Pour ton serrage, malheureusement on ne peut te dire sans voir, change le piston, mais si le cylindre n'a pas de rayure crée par le serrage piston, tu peux le garder, c'est robuste le revêtement nickasil de ces cylindres.

 

C'est quoi comme cylindre ? Le vrai origine ? Vu le tarif (+ de 200€ de mémoire), j'en ai pas connu beaucoup qui le rachetaient.

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Déja un serrage avec un vilebrequin de 48000 km il y a de forte chance qu'il est pris du jeu, et si c'est le cas change vilebrequin/roulement/joint spy/cylindre piston. (bien sur sa te  couter la peau du cul... :( Mais bon faut faire le choix)

Repartir sur du neuf ou garder son bien et payer ! :)

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J'ai toujours été d'origine, enfin j'ai un pot métrakit + le variateur débridé, jammais plus.

 

J'ai rouler quelques km avec hier, et plus je roule plus il a de la patate, et des que jaccélère un peu, je sens qu'il pousse bien ( enfin qu'il pousse comme un origine, comme avant mon serrage quoi)

 

Donc a mon avis sa devrait le faire.. on verra bien.

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Un cylindre peut continuer de rouler après pré-serrage, enfin je te conseillerai de démonter pour enlever proprement les traces de chauffe et regarder l'état du piston.

 

C'est quoi comme cylindre ? Si le vilebrequin a du jeu ça s'entend au ralenti "clac-clac-clac", enfin pour beaucoup ici 40.000 pour un scooter c'est le Pérou, ils connaissent pas la fiabilité de l'origine, et ce qu'est un bon vilebrequin, mais soyons tout de même prudent.

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Salut!  comment enlever les traces de chauffes? sur le dessus du piston, il est comme neuf, pas de traces des chauffes, et sur le piston il y a juste comme des griffures ( comme un serrage ) mais quand on y passe le doigt, on ne sent absolument pas les traces! il est lisse, comme neuf.

 

Le cylindre c'est un origine, payer 30 euros neuf avec tous les joints ( culasse, embase, pipe..) sur le site  Maxipièces50.

 

sinon mercredi j'ai fais environ 20 km, il tourne comme une horloge! J'ai de la bonne patate ( 2 fois + qu'avant ) et des que je tourne bien la poignée il envoi! mais bien sur je reste a 50 pour le rodage! :)

 

C'est moins grave que je le pensais, il tourne niquel rien a dire.

 

Merci a tous de vos réponses, c'est cool :) Bonne bourre a tous, et n'oubliez pas que deux roues c'est une de trop! ;) Gazzz!

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Le 08/09/2013 à 15:09, raphlouk a dit :

pour les 1 mm je suis pas sur. En tout cas quand tu serre (même juste le piston) le vilebrequin qui tournait à plusieurs milliers de tours par minute s'arrête net en une fraction de seconde, donc il prend des coup.

Le vilebrequin ne doit pas avoir de jeux de en avant a en arrière et un tout petit jeu de gauche a droite a la rigueur quand on tire sur la bielle

Le 08/09/2013 à 15:34, Pasternak a dit :

Un vilebrequin ne doit pas avoir de jeu visible.

 

Pour le vilebrequin, si tu as toujours été d'origine, il peut encore rouler normalement, c'est pas la daube Minarelli ce vilebrequin.

 

Pour ton serrage, malheureusement on ne peut te dire sans voir, change le piston, mais si le cylindre n'a pas de rayure crée par le serrage piston, tu peux le garder, c'est robuste le revêtement nickasil de ces cylindres.

 

C'est quoi comme cylindre ? Le vrai origine ? Vu le tarif (+ de 200€ de mémoire), j'en ai pas connu beaucoup qui le rachetaient.

Si le vilebrequin peut avoir un tout petit jeu de gauche a droite mais jamais davant en arrière

Le 08/09/2013 à 19:52, trekentouch a dit :

J'ai toujours été d'origine, enfin j'ai un pot métrakit + le variateur débridé, jammais plus.

 

J'ai rouler quelques km avec hier, et plus je roule plus il a de la patate, et des que jaccélère un peu, je sens qu'il pousse bien ( enfin qu'il pousse comme un origine, comme avant mon serrage quoi)

 

Donc à mon avis ça devrait le faire.. on verra bien.

Sil manquait petit bout de piston je te conseil de démonter tout le moteur et de laver les carter doivent être niquel et de tout remonter il te faut juste des outil simple et un arrache volant magnetique c pas cher prevoit nouveaux joint carters ou fabrique les avec papier de pochette ou chemise

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