L'autre jour, je roulais a environ 30 km/h et la j'ai serrer, impossible de démarrer. Une semaine après j'ai monter cylindre/piston neuf, puis au bout de 3 km/h, toujours a environ 30 km/h, même chose, la roue se bloque et le scoot s'éteint, j'ai donné un coup de kick juste après, il a démarrer 5 secondes puis plus rien, impossible de démarrer. J'ai démonté le cylindre et le piston a manger un peu..
Tout ta l'heure je me suis décidé a remonter pour réessayer, le scoot démarre, je l'ai laisser tourner 20 minutes au ralenti, puis j'ai fais 1 km pour rentrer chez moi a environ 15 km/h car javais peur que ca recomence vu l'état du piston.
Je sais pourquoi j'ai sérrer, le problème est résolue, mais ma question est de savoir si je peux rouler normalement sachant que le cylindre/piston n'ont que 3 ou 4 km malgres l'amorce , ou es qu'il faut que je change tout ca de suite?
ca m'embête de racheter un cylindre piston dès maintenant, donc j'ai vu par-ci par-la qu'après une amorce, il fallait mieux rajouter de l'huile dans le réservoir d'éssence ( je ne tourne pas au mélange ), pour que le cylindre soit mieux lubrifier après cette amorce?
J'ai fais 48 453 km avec le cylindre d'origine avant ce sérrage :o j'aimerais en faire un maximum avec le nouveau cylindre voyez-vous! ;)
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Question
trekentouch
Bonjour a tous :)
L'autre jour, je roulais a environ 30 km/h et la j'ai serrer, impossible de démarrer. Une semaine après j'ai monter cylindre/piston neuf, puis au bout de 3 km/h, toujours a environ 30 km/h, même chose, la roue se bloque et le scoot s'éteint, j'ai donné un coup de kick juste après, il a démarrer 5 secondes puis plus rien, impossible de démarrer. J'ai démonté le cylindre et le piston a manger un peu..
Tout ta l'heure je me suis décidé a remonter pour réessayer, le scoot démarre, je l'ai laisser tourner 20 minutes au ralenti, puis j'ai fais 1 km pour rentrer chez moi a environ 15 km/h car javais peur que ca recomence vu l'état du piston.
Je sais pourquoi j'ai sérrer, le problème est résolue, mais ma question est de savoir si je peux rouler normalement sachant que le cylindre/piston n'ont que 3 ou 4 km malgres l'amorce , ou es qu'il faut que je change tout ca de suite?
ca m'embête de racheter un cylindre piston dès maintenant, donc j'ai vu par-ci par-la qu'après une amorce, il fallait mieux rajouter de l'huile dans le réservoir d'éssence ( je ne tourne pas au mélange ), pour que le cylindre soit mieux lubrifier après cette amorce?
J'ai fais 48 453 km avec le cylindre d'origine avant ce sérrage :o j'aimerais en faire un maximum avec le nouveau cylindre voyez-vous! ;)
Merci d'avance et gaaaaaaaz :)
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