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scooter mbk - yamaha galère de réglage carburateur encore une fois ^^


kev44
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Question

Salut,

J'avais déjà posté suite à des misère sur le réglage carburateur de mon bw's d'origine. il fallait absolument que je ferme la vis de richesse pour que le scoot tourne correctement... après changement de la boîte à air, remplacement du starter auto par un manuel, bougie neuve et plusieurs démontage nettoyage de l'ensemble carburateur/pipe/clapet j'ai suivi les explication de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c.

Mon régime le plus haut se trouvait vers 1 tour et quelque de vis de richesse mais départ arrêté accélération à fond le scoot se lançait bien puis tombait en régime vers 15km/h pour reprendre vers 25-30km/h surtout en côte ! (la bougie était d'une bonne couleur) je pensais à un problème variation/embrayage mais je viens de remettre ma vis de richesse à seulement un demi tour et le scoot tourne déjà mieux toujours un mini trou vers 20km/h mais rien de grave.

Qu'en pensez vous? je reste comme sa ou je met quand même un gicleur de 2 ou 5 points de plus pour tester?

merci à ceux qui s'attarderont sur mon post ^^

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13 réponses à cette question

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up, est-il nécessaire que j'augmente mon gicleur? et comment sa ce fait qu'en réglant de la même façon que la vidéo le scoot ne fonctionne pas correctement malgré une bonne couleur de bougie et une bonne réaction du scoot à tout régime sauf entre 15 et 30km/h?

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salut. essaie avec un gicleur un peu plus grand pour essayer. Est-ce que tu a changé de pot d'échappement ? quelle est la taille de ton carburateur ?

tout d'origine : carburateur gurtner py 12 gicleur d'origine de 70 et pot d'origine, c'est pour sa que je comprends pas que le réglage carburateur demande autant de changement !!

Le scoot a 30.000km j'ai changé le cylindre piston par un conti origine, boîte à air neuve, starter manuel à la place de l'auto. Mes galets sont bon et l'embrayage aussi du moins les garnitures...

En effectuant un réglage carburateur de la même méthode que la vidéo j'arrive à un tour et quelque de richesse mais si j'accélère à fond départ arrêté le scoot se lance bien mais retombe en régime presque aussi tôt et galère jusqu'à 25km/h. Comme expliqué plus haut à 1/2 tour de richesse le scoot tourne mieux et fermée encore mieux...

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pas d'à coups ni broutage, le régime tombe un peu comme des galets trop lourds quoi... je suis arrêté j'accélère à fond le régime monte l'embrayage accroche le scoot commence à partir puis le régime s’effondre et vers 25km/h sa repart normalement, si je joue avec la poignet le scoot met moins de temps à se relancer. je peux faire une vidéo mais avec mon portable en roulant donc bruit parasite à gogo... en tout cas merci à toi de te pencher sur mon problème ça fait un moment que je galère !!

Modifié par kev44
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Quand le scoot rame ça fait des à-coups, broutage ou le moteur ralentit juste ?

voici deux vidéos baisse le son et ajuste après ^^

 

--vis dévissée d'environ 1 tour petite côte :

 http://youtu.be/UkaHFWjYqv8

--vis devissée d'à peine un demi tour côte plus raide :

Modifié par kev44
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oulala la daube  :s ma configuration? quelle configuration? j'ai rien du tout dessus  :rheuuu: variateur origine -> débridé galets 6*6.5gr, embrayage origine je l'ai jamais fait changer mais les garniture semble comme neuve pour 30.000km sa m'étonne..., carburateur origine gicleur 70, cylindre piston conti origine neuf, pot origine mais qui a été ouvert et ressoudé car il était encrassé, c'est pour sa qu'il fait un bruit chelou de résonance...

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bon j'ai vu avec un collègue qui a fait pas mal de proto il m'a dit que le pot n'a plus les mêmes perf qu'avant du fait de l'avoir ouvert (sa m'étonne pas il fait plus de bruit) donc le scoot est trop pauvre il m'a dit que si avec ma vis de richesse presque fermée (un demi tour) sa tourne bien et que la bougie a une bonne couleur pas besoin de m'embêter je laisse comme sa ou sinon j'achète un petit gicleur et rouvre un peu plus la richesse. Donc du coup je laisse comme sa et ne me prends pas la tête  @+!

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