Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonjour/ Bonsoir;

 

Alors voilà j'ai en tête de mettre une petite configuration pour utilisation quotidienne, et j'aimerai avoir vos avis :)

 

Cylindre 70 Top perf

Pot X-run ( plus performant qu'un Yasuni R d'apès SS et je suis de leurs avis ) 

Carburateur 19

Vilebrequin Doppler S1

Roulement c4

Embrayage Malossi fly clutch

Variateur ( je ne sais pas ) 

Bougie ( je ne sais pas )

Boîte à claplet Malossi vl12

Allumage origine

Filtre à air ( je ne sais pas )

 

Donc il y à encore des questions sur certaines pièces à utiliser donc j'aimerai avec vos choix 

 

Merci :)

 

ps: je précise que ce n'est pas pour demain ^^ qu'il me faut l'argent, mais j'aime bien mit prendre à l'avance. Et que sa ne saura pas une grosse somme d'argent je pense à 400-500 grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu oublie le plus important, la transmission secondaire 15/41, la 2eme pièce qui apporte le plus de gain après le kit.

ton scoot a combien de km?

 

Pour l'instant il est dans les 8500-8600km, c'est pas précis car j'ai eu passage en street avec un moment sans compteur,  et pour la transmission, je sais pas du tout laquelle j'ai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi, ô grand manitou des néo's !

 

Tu as quelles pièces actuellement sur ton scooter? C'est pour savoir ce que tu dois changer donc ce qui va compter dans ton budget

 

En ce moment sur le neo's je n'ai que le pot X-Run et un carburateur 17.5 qui traine pas complet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ce moment sur le neo's je n'ai que le pot X-Run et un carburateur 17.5 qui traine pas complet ^^

 

D'accord. Moi je verrai:

 

Cylindre 70cc motoforce fonte: 90 euro

Carburateur 19 ou 21mm do phbg: 65 euro

vilebrequin doppler avec joints spy et roulements: 120 euro

boîte à clapet tpr vforce: 75 euro

Variateur artek k2: 70 euro

Embrayage tnt réglable: 40 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour/ Bonsoir;

 

Alors voilà j'ai en tête de mettre une petite configuration pour utilisation quotidienne, et j'aimerai avoir vos avis :)

 

Cylindre 70 Top perf

Pot X-run ( plus performant qu'un Yasuni R d'apès SS et je suis de leurs avis ) 

Carburateur 19

Vilebrequin Doppler S1

Roulement c4

Embrayage Malossi fly clutch

Variateur ( je ne sais pas ) 

Bougie ( je ne sais pas )

Boîte à claplet Malossi vl12

Allumage origine

Filtre à air ( je ne sais pas )

 

Donc il y à encore des questions sur certaines pièces à utiliser donc j'aimerai avec vos choix 

 

Merci :)

 

ps: je précise que ce n'est pas pour demain ^^ qu'il me faut l'argent, mais j'aime bien mit prendre à l'avance. Et que sa ne saura pas une grosse somme d'argent je pense à 400-500 grand max.

Embrayage polini for race 3 ou un autre réglage car le malossy c ets simplement un embrayage  d origine renforcer

comme tom d abord la transmission 15/41 après le variateur tu a le artek k2 evo ou la polini oun stage6 avec une courroie malossi ou polini

carburateur 19 black edition de chez dell orto

bougie une b9hs ou br9hs suffit 

filtre à air laisse celui que tu a avec la baa 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord. Moi je verrai:

 

Cylindre 70cc motoforce fonte: 90 euro

Carburateur 19 ou 21mm do phbg: 65 euro

vilebrequin doppler avec joints spy et roulements: 120 euro

boîte à clapet tpr vforce: 75 euro

Variateur artek k2: 70 euro

Embrayage tnt réglable: 40 euro

 

Le motoforce est bien ?

Boîte à clapet je prend la  vl12 de chez malossi, je l'achète demain à 20e donc bon..

Le Artek K2 me tente bien quand même

Non je prendrai pas du tnt en embrayage enfin je sais..

Et quand tu parle du vilebrequin doppler à 120 c'est le même que celui que j'ai dit en haut ?

 

 

Ben c'est comme celui que j'ai dit en haut quoi..

 

 

La boîte à air je la garde j'ai réfléchi et regardé le dossier de Pasternak sur les filtres.

Une br9hs serra bien ?

Pourquoi le black edition forcément ? Un normale ferra très bien l'affaire ! le carburateur ne ce voit pas sur Minarelli H

Et si je veux garder ma transmi d'origine ça fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le motoforce est bien ?

Boîte à clapet je prend la  vl12 de chez malossi, je l'achète demain à 20e donc bon..

Le Artek K2 me tente bien quand même

Non je prendrai pas du tnt en embrayage enfin je sais..

Et quand tu parle du vilebrequin doppler à 120 c'est le même que celui que j'ai dit en haut ?

 

 

Ben c'est comme celui que j'ai dit en haut quoi..

 

 

La boîte à air je la garde j'ai réfléchi et regardé le dossier de Pasternak sur les filtres.

Une br9hs serra bien ?

Pourquoi le black edition forcément ? Un normale ferra très bien l'affaire ! le carburateur ne ce voit pas sur Minarelli H

Et si je veux garder ma transmi d'origine ça fait quoi ?

 k edition parce que déjà le grand avantage pas besoin de démonter la cuve pour changer le gicleur il y a un boulon de  16 en dessous de la cuve et après il est preparer 

l embrayage si tu tient pas a tnt un polini for race  3 environ 50 euro tres bien 

comme bubulle di le motoforce il est nikel 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le meilleur 70 fonte " sport " prouvé sur banc d'essai ! :)

 

 

 

Le tnt reste un réglable renforcé pour pas cher après je ne l'ai pas testé personnellement ;)

 

En comptant les roulements et les joints spy ça donne à peu près ce prix il me semble, je sais pas j'ai pas vérifié j'ai calculé de tête d'après mes souvenirs lointains des prix ^^

 

 

 

 

 

Un changement des réglages d'usine tu appelles ça préparé ?  :siffle:

Moi son avantage que je trouve c'est le changement de gicleur rapide sans démonter la cuve

après le motoforce tu a raison tres bon kit j'ai lu un teste il envoie plsu que le tp ou le dr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi son avantage que je trouve c'est le changement de gicleur rapide sans démonter la cuve

après le motoforce tu a raison tres bon kit j'ai lu un teste il envoie plsu que le tp ou le dr 

 

Ouaip, après est ce que tu préfères payer 30 euro de plus pour économiser 3 coups de tournevis ? :p 

 

En gros tu as le bouchon de cuve, la cuve alu, les réglages d'usine différents, le bouchon du haut vissable et c'est a peu près tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouaip, après est ce que tu préfères payer 30 euro de plus pour économiser 3 coups de tournevis ? :P

 

En gros tu as le bouchon de cuve, la cuve alu, les réglages d'usine différents, le bouchon du haut vissable et c'est a peu près tout

Oui c'est quelle detaille en plus

moi je suis passer en polini cp c'est mieux sa envoie plus il sont tres efficace mais seul bemole faut acheter l apdateur de baa et des gicleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le motoforce vu ce que tu me dis, il m'interesse bien, mais niveau résistance il est aussi solide que le Tp ou le Dr ? Car je cherche pas forcément la puissant ( enfin si un peu quand même ^^ ) mais surtout un cylindre costeau, pas cher, et solide.. pour sa j'avais pensé au TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le motoforce vu ce que tu me dis, il m'interesse bien, mais niveau résistance il est aussi solide que le Tp ou le Dr ? Car je cherche pas forcément la puissant ( enfin si un peu quand même ^^ ) mais surtout un cylindre costeau, pas cher, et solide.. pour sa j'avais pensé au TP

Aussi résistant q un top perf ou dr ou ploni c'est d ela fonte tinkiete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi résistant q un top perf ou dr ou ploni c'est d ela fonte tinkiete pas

 

En fait la seul pièce motoforce que j'ai eu c'était un carburateur, au final c'était YSN ^^ Mais niveau moteur jamais eu de pièce de cette marque, donc je m'interroge ce qui est normale, car pas envis de serrer quelques temps après l'avoir monté, car par exemple sur mon Spirit avec le 50 TP ben je partais à froids des fois ( je sais pas bien, mais je le fais plus ) mais le truc pas une rayure au bout de 6 mois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait la seul pièce motoforce que j'ai eu c'était un carburateur, au final c'était YSN ^^ Mais niveau moteur jamais eu de pièce de cette marque, donc je m'interroge ce qui est normale, car pas envis de serrer quelques temps après l'avoir monté, car par exemple sur mon Spirit avec le 50 TP ben je partais à froids des fois ( je sais pas bien, mais je le fais plus ) mais le truc pas une rayure au bout de 6 mois comme ça.

Motoforce font de bonne pieces surtout ce cylindre en fonte moi je le voulais pas pue le trouver en stock pour mon engin je m etaitt rapatu sur du 70 top bleu mon pote la serre maintennan je me retouve avec le  70 black trophy

c'est comme tnt il font des bonne pieces comme l embrayage reglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Motoforce font de bonne pieces surtout ce cylindre en fonte moi je le voulais pas pue le trouver en stock pour mon engin je m etaitt rapatu sur du 70 top bleu mon pote la serre maintennan je me retouve avec le  70 black trophy

c'est comme tnt il font des bonne pieces comme l embrayage reglable

 

D'accord, de toutes façon la configuration est pas pour maintenant ^^ c'est pour plus tard, mais je vais sentir la différence avec un Tnt en embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, de toutes façon la configuration est pas pour maintenant ^^ c'est pour plus tard, mais je vais sentir la différence avec un Tnt en embrayage ?

oui prend celui ci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-reglable-d107.html si t aime vraiment pas tntn c'est celui ci autrement http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, de toutes façon la configuration est pas pour maintenant ^^ c'est pour plus tard, mais je vais sentir la différence avec un Tnt en embrayage ?

sentir la différence? NON

tu met des ressorts plus dur sur ton embrayage d'orignie c'est pareil.

un embrayage se change soit car il est usé, soit si on monte une configuration racing avec + de garniture sa accroche mieux c'est tout.

mais sur un 70 fonte l'origine sans aucun souci si il n'est pas usé.

 

ensuite on peut aussi changer l'embrayage pour un réglage plus facile et plus précis, mais j'en connais que 3 avec les vis sur le côté, le polini for race 3, stage6 MK2 et je sais plus lequel encore ^^

mais sur un 70 fonte tu met du jaune sur origine et c'est bon, le réglage n'as pas besoin d'être au top comme avec un kit hyper racing..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Je peux au moins mettre un variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa peux te faire plaisir  :D2

 

Ben toi tu voulais carrément que je change de transmi ^^ 

 

Puis même si je dis à mon frère et à mon cousin que je passe en 70 même fonte ils vont me dire de mettre un variateur, ou embrayage voir même les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben toi tu voulais carrément que je change de transmi ^^

 

Puis même si je dis à mon frère et à mon cousin que je passe en 70 même fonte ils vont me dire de mettre un variateur, ou embrayage voir même les deux ^^

oui comme tout le monde lol, sa apporte des clopinettes, argent gâché ^^, il suffit de savoir bien régler la variation d'origine mais bon c'est pas donné à tout le monde, c'est mieux de dépenser 70€ pour un variateur  ^^

par contre la transmision est bien plus intéressante au niveau du % de gain de vitesse réelle..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui comme tout le monde lol, sa apporte des clopinettes, argent gâché ^^, il suffit de savoir bien régler la variation d'origine mais bon c'est pas donné à tout le monde, c'est mieux de dépenser 70€ pour un variateur  ^^

par contre la transmision est bien plus intéressante au niveau du % de gain de vitesse réelle..

 

Déjà au début je vais prendre

 

Motoforce 70 fonte

carburateur 19

vilebrequin doppler S1 avec roulement c4

Bac malossi vl12 ( que j'achète demain ^^ )

 

je réglerai bien ma varia d'origine, et sa restera comme sa je pense, après oui pourquoi pas changer la transmi, sauf que je sais pas comment on fait, et je connais personne l'ayant déjà fait ( enfin je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...