• 0
Invité

scooter mbk - yamaha
Avis configuration

Question

Bonjour , je possède un neos yamaha de 2013 , et je voudrais savoir quel serai les pièces a changer pour gagner en vitesse de pointe et en accélération sachant que pour le moment il monte dans les 65 débridé

Merci beaucoup :-)

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Bonjour , je possède un neos yamaha de 2013 , et je voudrais savoir quel serai les pièces a changer pour gagner en vitesse de pointe et en accélération sachant que pour le moment il monte dans les 65 débridé

Merci beaucoup :-)

Bonsoir et bienvenu parmis nous! Alors tout d'abord, qu'a tu débridé, ton variateur seulement?

Lien vers le message
  • 0

Bonsoir et bienvenu parmis nous! Alors tout d'abord, qu'a tu débridé, ton variateur seulement?

Merci a toi :) oui uniquement le variateur il monte a 65 actuellement.

Lien vers le message
  • 0

Merci a toi :) oui uniquement le variateur il monte a 65 actuellement.

D'accord. Tout d'abord, procure toi un pot (je pense que tu le débridera sûrement). Déjà la tu prendra en pointe. Change tes galets, plus ils seront léger, plus tu gagnera en accél a défaut de la vitesse et inversement pour des galets plus lourd. Le mieux, c'est de prendre entre les deux (4.5gr environ). Déjà avec sa tu pourrais prendre 75-80 km.

Lien vers le message
  • 0

D'accord. Tout d'abord, procure toi un pot (je pense que tu le débridera sûrement). Déjà la tu prendra en pointe. Change tes galets, plus ils seront léger, plus tu gagnera en accél a défaut de la vitesse et inversement pour des galets plus lourd. Le mieux, c'est de prendre entre les deux (4.5gr environ). Déjà avec sa tu pourrais prendre 75-80 km.

D'accord mais quel pot ? c'est ca le truc je ne m'y connait pas .

Lien vers le message
  • 0

Le bidalot S3R bonne performance pour un cylindre d'origine. Ferme l'autre post que tu viens de faire ;)

Lien vers le message
  • 0

Bonjour, donc comme on ta dit bienvenue à toi petit nouveau :)

Alors j'ai un Yamaha neo's aussi, et dessus j'ai testé deux pots bien réglé niveau carburateur et variateur. 

Test du Ninja Street Cup 2, qui est un pot qui donne un très bonne accélèration, mais niveau pointe 68km/h donc j'ai gagné très peu. et il ma assez déçus. Et il est pour cylindre origine et kit 50 fonte

Test du X-Run, pot que j'ai actuellement, ce pot est bien pour cylindre origine, kit 50 et 70 fonte, il à de meilleurs performance que le Yasuni R, avec ce pot tu as une bonne accélèration et j'ai une pointe de 73km/h et mon frère quand il monte dessus ( qui lui est plus léger ) il fait du 76km/h, ce pot ne me déçoit pas, et je te le conseil. Tu peux le trouver d'occasion vers les 100e ou si tu fais des bonnes affaires à 45e ^^ Mais tu l'as neuf à 290e, oui il est cher c'est sur. 

Oubli pas d'augmenter ton gicleur de 5 points en 5 point jusqu'a arrivé à la bonne taille, et ta varia ce situera en 4.5g ou 5.5 max. Il y a aussi le réglage des ressorts d'embrayage et le ressort de poussé, mais personnellement j'ai trouvé que les ressorts d'embrayage et celui de poussé sont assez dure et je n'ai pas trouvé l'obligeance de le régler.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter