Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stunt Red Bull Replica Skintro - Petite New's!


xXPtiBenXx
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, je me présente TiBen, 27ans.
 
Je vous présente mon projet sur une base de Stunt de 2003 que j’avais déjà entamé a vous présenter sous le nom de “Stunt NightBlue” que j’ai dû mettre en stand-by en avril 2012 en raison d’une mutation professionnel.

Je reprends donc ce projet qui va beaucoup évoluer depuis l’idée initial.
Comme indiqué dans le titre du projet le nom  c’est Stuntro-skin RBR.
Petite précision ce ne sera pas un “vrai Stuntro” comme tout le monde connais et le pense car ça ne sera pas un moteur de Nitro  mais une adaptation des coques arrières de Nitro sous forme de monocoque greffés à des coques arrières de stunt de marque TNT.
Ce projet sera mené sur du long terme pour des raisons financière et d’emplois du temps
 
Place au photo de l’état actuel du Stunt
post-26220-0-79055000-1378764084_thumb.j
post-26220-0-72960500-1378764172_thumb.j
post-26220-0-43421500-1378764378_thumb.j
post-26220-0-63123300-1378764291_thumb.j
 
Pour pimenté encore plus ce projet (sachant que je suis novice dans le domaine de la mécanique, carrosserie, peinture mais que j’ai pas mal appris grâce à ce forum) j’aimerai trouver un maximum de pièce d’occasion (sur ce forum et le bon coin) pour limiter au maximum le budget mais certaines pièces seront achetés neuve tout de même. Le projet ce déroulera en 3 phases:
 
            Phase 1: trouver les pièces pour débuter la partie esthétique (description totale des pièces à venir).
 
            Phase 1 bis: commencer avec ce que j’ai déjà en attendant les autres pièces pour la partie esthétique et cycle.
 
            Phase 2: partie esthétique et cycle (confection des monocoques, peinture etc.).
            Phase 3: la partie moteur (montage et réglage).
 
Je ne cherche pas à avoir une configuration moteur pour le Run, mais plutôt orienté All Day’s qui tourne bien et qui consomme pas trop. Je cherche avant tout à me faire plaisir en réalisant ce projet et le mené terme quelques soit le temps que ça prendra pour un budget réduit.
 

 

 

En vert: j’ai déjà.

 

En rouge: je n’ai pas.

En orange: à faire

 

Partie carrosserie

 
Face Av BCD (Acheté à Stunt76)
Spoiler Av TNT
Pads Av BCD Blanc
Tablier Ar TNT
Coque Arrière latérale TNT de Stunt
Passage de roue maison (passage de roue d’origine + MTKT de Nitro) covering Carbone home made.
Bas de caisse d’origine Stunt + sabot TNT 2 moulé ensemble.
Volute d’allumage moulée
Marche pied lissé et  covering carbone
Coque latérale de Nitro (marque indéfini) + dosseret de Nitro (marque indéfini) en monocoque.
Garde boue Av de Nitro
 

Partie cycle

Maitre cylindre droit (Acheté à THOM-AS)
Guidon BCD Chrome
Potence BCD Rx Chrome
Levier de frein TNT Chrome
Poignée TNT à embout conique Chrome
Compteur Naked Tun’R
Gaine pour câble d’accélérateur et Starter de couleur bleu
Jantes de rocket Blanche
Bouchon d’huile de transmission Chrome
étrier de frein peint en rouge écriture Brembo blanche
Carter moteur d’origine à finir de polir
Disque de frein type origine (ou de 260mm + patte de deport* selon occasion et prix)
Kick BCD Bleu
Rétroviseur BCD F1 Gauche et Droit Chrome
Kit visserie alu
Feux arrière à LED et cabochon rouge MTKT de Nitro
Support de plaque latérale Chrome
Selle de Nitro ou selle de Stunt modifié et adapté à la monocoque
 
 

 

 

 

Partie moteur

Kit 70cc Dr Evo NEUF
Pot Stage6 Pro Replica (Acheté à THOM-AS)
variateur Malossi Multivar ou mieux selon occasion et prix
embrayage Malossi Fly Clutch ou mieux selon occasion et prix
Cloche d’embrayage Malossi Wing Bell ou mieux selon occasion et prix
Carburateur de 19 Dell’Orto PHBG  selon occasion et conseil
Transmission Top Perf 15/41
Vilebrequin Doppler S1R
CDI Top Perf Rouge
Antiparasite TNT rouge
Clavette décalée
Pipe d’admission d’origine + boîte à clapet Malossi VL10 + clapet carbone
Correcteur de couple d’origine.
Allumage d’origine
BAA d’origine préparée
Suppression pompe à huile
Suppression du réservoir d’huile
Durite d’essence Rouge
 
Certains points sont encore flous dans ma tête, notamment:
 

 

35]-          Système de fermeture de la selle

 

35]-          Jonction entre les 2 passages de roues Nitro et Stunt pour faire passer la suspension sans être gêné pour un éventuel démontage

35]-          Emplacement des clignotants Av, ceux mis pour le moment comme sur la photo ne me plaise pas ainsi que l’emplacement où ils sont actuellement ne me plait plus.

 
Comme je vous l'ai dit je suis novice dans le domaine donc je risque d'avoir pas mal de question sur différents sujets voir même des questions un peu bizarre, donc je vous demanderai d'être indulgent sur le sujet des question qui pourrai être toute bête.
 
 
voilà pour la présentation, désolé pour le pave lol, hésité pas à lâcher des com’s positif ou négatif, je suis preneur de tout conseils, critiques remarque, idées en tout genre pouvant m’aider à l’élaboration de ce projet quel que soit le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voici le reste de ce que j'ai fait aujourd'hui

 

La turbine de refroidissement peinte en rouge

post-26220-0-28625700-1378846842_thumb.j

 

L'étrier de frein

post-26220-0-22197900-1378846835_thumb.jpost-26220-0-66296300-1378846838_thumb.j

 

Et le carburateur de 17.5 Do

post-26220-0-63383300-1378846846_thumb.jpost-26220-0-98946900-1378846849_thumb.j

 

A propos du carburateur il me manque l'aiguille, le boisseau et le support en plastique donc si vous avez ça qui traîne ça m’intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de topic pour le Booster mais tu peux le voir en page 3 du projet initial sur le stunt.

Voici le lien: 

 

Par la suite il a eu quelques modifs et on me la volé quand j'étais à Mayotte et 1 mois après on me la retrouver en trés bonne état avec les mêmes coques mais un moteur full origine 100% neuf.

Modifié par xXPtiBenXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout dabord merci à ceux qui suivent et pour vos encouragement!

Donc aujourd'hui je continue le bas de caisse:

- mastique de finition

- couche d’apprêt

 

Cependant en rangeant un peu mon bazar j'ai retrouvé une cloche d'embrayage d'origine me semble t'il mais elle parait un peu usée et fatiguée.

 

post-26220-0-76403000-1378887600_thumb.jpost-26220-0-12549200-1378887604_thumb.jpost-26220-0-46279900-1378887607_thumb.j

 

D’après vous je peux encore l'utilisé ou vos mieux que j'en rachète une neuve?

J'attend vos avis, merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout dabord merci à ceux qui suivent et pour vos encouragement!

Donc aujourd'hui je continue le bas de caisse:

- mastique de finition

- couche d’apprêt

 

Cependant en rangeant un peu mon bazar j'ai retrouvé une cloche d'embrayage d'origine me semble t'il mais elle parait un peu usée et fatiguée.

 

attachicon.gifDSC_0050.JPGattachicon.gifDSC_0051.JPGattachicon.gifDSC_0052.JPG

 

D’après vous je peux encore l'utilisé ou vos mieux que j'en rachète une neuve?

J'attend vos avis, merci.

Pour moi elle est bonne elle pas violet ni rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...