Aller au contenu
  • 0

autre scooter Long trajets en scoot


Antiz
 Partager

Question

Bonjour, alors voilà j'envisage de faire un long trajet en scoot (50cc) mais je ne sais pas si le scoot a des risques de me lâcher dans les mains en cour de route:/

 

Le trajet en question c'est environ 216 km sur nationales et départementales (Vire-Nantes pour les curieux).

 

J'ai un pot léovince TT débridé, une bougie neuve et des masselottes d'embrayage neuves ainsi que les ressorts. Je fais du 60 dans les cotes et 65-70 dans les descentes. Le reste du scoot est tout d'origine et il a 7 800 borne.

 Le scoot chauffe pas trop et refroidi donc plutot bien; j'ai fais une ptite estimation je mettrais environ 5h avec les poses et le tout avec 2 pleins.

 

Donc ma question est: le scoot a-t-il des risque de me lâcher en route ou non ? Et si quelqu'un a déjà fais de long trajet partager votre avis !Merci d'avance ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nan j'ai rien touché quand j'ai changé mon pot, je m'y connais bien sauf dans le carburateur donc j'ai rien touché. C'est un keeway de fin 2009 c'est pour ça que j'hésite; avec un peugeot ou un mbk j'hésiterai pas ^^ J'ai surtout peur a la transmission en fait a la courroie et le variateur...

Modifié par Antiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être la courroie qui frotte un peu en haut, va savoir si c'est pas un peu comme chez Peugeot.

 

 

Moi je te conseillerai de changer au moins la courroie, au moins tu es tranquille à ce niveau-là, mais non y'a pas de raisons que ça lâche si tu t'arrête régulièrement, c'est pas parce que tu les fais dans la même journée que ça change tout, quand on y pense, 200 km pour une machine d'aujourd'hui, c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être la courroie qui frotte un peu en haut, va savoir si c'est pas un peu comme chez Peugeot.

 

 

Moi je te conseillerai de changer au moins la courroie, au moins tu es tranquille à ce niveau-là, mais non il y a pas de raisons que ça lâche si tu t'arrête régulièrement, c'est pas parce que tu les fais dans la même journée que ça change tout, quand on y pense, 200 km pour une machine d'aujourd'hui, c'est rien.

Ok je vais voir si je peux la changer dans la semaine. ça a une durée de vie de combien de temps une courroie ? (en km je parle) et combien ça coûte aussi j'en vois a tous les prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une type origine te suffit, c'est censé coûter dans les 15€ quoi.

 

En général la limite c'est 10.000, mais par exemple chez Peugeot, révision Peugeot 5.000 km ---> Changement courroie à faire.

 

 

Enfin ça m'a pas empêché de faire 10.000 avec mon origine, mais bon, être prudent c'est quand même mieux, parce que si t'es en rade à 100 bornes de chez toi, t'es quand même dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bah je vais changer cette courroie au cas ou elle me pète dans les pattes à la moitier du trajet ^^ Ouais je risque d'avoir mal au cul mais surtout au dos parce que déjà 70 bornes avec des potes j'ai mal au dos alors 200... x') Mais pour un scoot chinoi je trouve que j'ai une putain de bonne selle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que ton scoot soit un keeway ou pas ne change pas grand chose (même si bon...), ton moteur en tout cas lui tiendras sans aucun souci 220km, pour infos un mec a bouclé Taipei-Berlin en Agility R12 50cc l'année dernière (je recherche l'article) et je fais régulièrement des trajets Lyon-Nîmes sans souci ;) (même si je ne suis pas d'origine). Bien entretenu le moteur 139QMB est increvable, il roule même un moment sans huile du tout :p

 

La seule pièces qui pourrait soulager ton moteur sur un long trajet est un turbine racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca sert a optimiser le refroidissement du moteur en améliorant le flux d'air apporté. Utile pour prolonger la durée de vie du moteur, éviter la perte de puissance a haute température et limiter la casse en cas de chauffe importante, lors d'un long trajet par exemple.

 

en voilà une, ça existe dans toute les couleurs: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/23-turbine-racing-rouge-twh.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...