Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur de 12 pour kit 50 polini fonte .


nitro 50
 Partager

Question

Bonjour,

Sur mon Mbk nitro je viens de mètre un kit 50 polini en fonte . J'aimerais savoir quelle gicleur mettre sur mon carburateur de 12 , car je ne sais vraiment pas quoi mettre . Je suis en gicleur de 62 .

Sinon sur le nitro il y a pot Yasuni r variateur malossi multivar 2000 (galets de 6) courroie origine embrayage Stage6 torque control , cloche Stage6 wing cooler et je suis en full rouge malossi pour les ressort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre Polini Fonte 50 MBK Booster
Kit cylindre Polini Fonte 50 MBK Booster (155,00€)
155,00€

Messages recommandés

  • 0

Qu'elle est la couleur la bougie maintenant ?

 

Marron , rouge , chocolat ?

 

essaie du gicleur de 64 voir 66 . pour voir si tu as encore ton soucie . et si la couleur est mieux ou pas .

 

tu peux aussi changer ta courroi si elle fait moins de 1.6cm !

 

Et pour finir , je te conseil de refaire un léger réglage carburateur , si tu ne l'a pas fait , quand tu as monté toutes ses piéces .

 

Voir peut être changer tes ressort , ça peut être la cause de ton soucie de reprise .

 

J'ai un amis qui as un NG avec carburateur de 12 , il est kité en 50 . il as des soucies de reprise .

 

Je lui ai monté un carburateur de 17.5 , je lui ai réglé , et plus de soucie de reprise depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis un 68 mais bien trop gros du coup j'ai remis le 65 sa marche mieux mais il a du mal a la reprise , du coup je peux toucher a quoi ? vis de richesse ?

oui tu peux essayer avec le vis de richesse, c'est elle qui regle la réaction du moteur au coup de gaz (démarrage/reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'accélération c'est bon ! un fois qu'il et lancé il roule bien mais si je diminue de régime et que je veux repartir ba la il a vraiment un gros trou ! Alors qu'avant de mettre mon nouveau moteur je n'avais pas de trou comme sa !

faut quand même régler la vis de richesse pour qu'il réagisse mieux quand tu ré-accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup pour bien la régler il faut faire comment ?

il y a plusieurs manières de faire, voici la mienne,

lève la roue arr, gaz à fond jusu'aà obtenir le régime max(déjà pour voir si le régime max n'est pas bridé par une mauvaise taille de gicleur), ensuite lâche le gaz pendant 2 secondes et redonne, la réaction doit être instantanée, si ce n'est pas le cas, tu dé-serre ou serre d'un demi tour, tu re-test, si c'est pire qu'avant, tu tourne dans l'autre sens   :D2  et tu test jusqu'à obtenir la meilleur réponse..

si le moteur met 1 seconde à réagir =

sur carburateur 12 ou 17.5 il faut serrer

sur carburateur 19/21 il faut dé-serrer.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai touché a mon ralenti mais rien a y faire il a toujours un trou alors que avant de changer mon moteur je n'avais pas de trou.
ça se trouve je devrai peut être garder mon gicleur de 62 , je ne sais pas .
Aidez moi s'il vous plaît merci ! 

Modifié par nitro 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai touché a mon ralenti mais rien a y faire il a toujours un trou alors que avant de changer mon moteur je n'avais pas de trou.

ça se trouve je devrai peut être garder mon gicleur de 62 , je ne sais pas .

Aidez moi s'il vous plaît merci !

la vis de ralenti n'a rien à voir avec le trou lol, on parlai de vis de richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Sur mon Mbk nitro je viens de mètre un kit 50 polini en fonte . J'aimerais savoir quelle gicleur mettre sur mon carburateur de 12 , car je ne sais vraiment pas quoi mettre . Je suis en gicleur de 62 .

Sinon sur le nitro il y a pot Yasuni r variateur malossi multivar 2000 (galets de 6) courroie origine embrayage Stage6 torque control , cloche Stage6 wing cooler et je suis en full rouge malossi pour les ressort . 

et tu as des galets de 6g, test 5.5g peut être que le trou serra moins présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...