Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Choix entre Pot Tecnigas Trek ou Tecnigas RS-II ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'hésite entre le Tecnigas Trek et le Tecnigas RS-II. Le Tecnigas RS-II est exactement le même pot que le Bidalot S3R.

Normalement le RS-II est relativement plus cher que le Trek, mais là il y a un RS-II chromé en promo pour 119€ au lieu de 170€ (en comparaison le Trek verni est à 103€ et le Trek chromé à 130€).

Donc niveau tarif pour moi ça revient quasiment au même.

 

Je voudrais donc savoir la différence de performances entre ces deux pots, sachant que c'est pour un scoot d'origine (carburateur 17,5 d'origine) et que ce scoot va rester d'origine. J'avoue que j'ai une préférence pour le RS-2 mais je préfère me fier à votre expérience.

 

PS : J'ai choisi la marque Tecnigas pour éviter de me faire voler le pot, mon Leovince GP a été volé en seulement 4 mois d'utilisation  :(

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse  :)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je n'ai pas dit que c'était une référence mais le Kama et le Trek ont une finition encore moins bonne que le S2, ce qui justifie leur prix en partie...

Je suis assez partant pour le R2 chromé qui ne rouillera pas, je me demande juste si ça va augmenter les chances de me faire voler voler le pot ou si la marque Tecnigas va repousser un peu les gens trop "tentés", mon Leovince GP a duré 4 mois seulement... Le scoot dort dehors dans la rue.

met un touring alors ! avec un 70 trophy pour les perf et un carbu17.5 et basta sa marchera bien mieux que juste un pot sur ton moteur origine, et personne ne volera un touring

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met un touring alors ! avec un 70 trophy pour les perf et un carbu17.5 et basta sa marchera bien mieux que juste un pot sur ton moteur origine, et personne ne volera un touring

j'ai déjà un carburateur 17.5 d'origine et je ne compte pas mettre de kit 70...

Pour 15 euros d'écart je préfère avoir un bon pot comme le RS2 chromé qu'un touring de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vols de pots c'est courant ou je n'ai vraiment pas eu de chance?

Je ne vais pas tenter le diable en prenant un Yasuni mais le RS2 chromé me plait beaucoup : http://www.dam-sport.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/0/_061014022_.jpg

Je me demande si le fait qu'il soit chromé augmente énormément les risques de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le trek existe aussi en chromé   :D2  :lol:

non ce n'est pas courant, il faut quand même des fois 15 minutes si ce n'est pas accessible ou si les vis sont gripés

Je sais, mais le Trek chromé est plus cher que le RS-II chromé qui est en promotion, c'est pour ça aussi que je tiens tant à avoir le RS-II, 119 euros pour un S3R chromé c'est vraiment pas cher je trouve...

 

Sur le Trek verni il parait que le vernis part assez vite et que le pot rouille rapidement, surtout si il reste en permanence dehors, c'est vrai ça? L'hiver dernier le froid et le sel ont fait rouiller mon pot d'origine comme pas possible, c'était vraiment laid...

 

Pour le vol en gros je n'ai pas eu de chance et logiquement en prenant un Tecnigas je peux espérer que ça ne se reproduira pas...

Il y a beaucoup de gens qui ont un pot détente et laissent leur scooter dans la rue la nuit sans avoir de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le Trek verni il parait que le vernis part assez vite et que le pot rouille rapidement, surtout si il reste en permanence dehors, c'est vrai ça? L'hiver dernier le froid et le sel ont fait rouiller mon pot d'origine comme pas possible, c'était vraiment laid...

 

heuu sa c'est pour tous les pots vernis pareil, sa rouille vite, surtout comme tu dit, avec le sel sur la route 

un mec que je connais a un yasuni R depuis 6 mois, on dirais que le pot a 5 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors correction le vernis ne pars pas, il brunit tout simplement ensuite si tu vernis avec du vernis standards lui va jaunir et enfin si le pot n'est pas vernis il rouille de suite. Pour te donner un exemple j'ai décaper la patte de protection de mon sito donc tôle brute je l'ai installer il y'a une semaine et sans bouger de mon garage les première traces de rouille apparaissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heuu sa c'est pour tous les pots vernis pareil, sa rouille vite, surtout comme tu dit, avec le sel sur la route 

un mec que je connais a un yasuni R depuis 6 mois, on dirais que le pot a 5 ans lol

D'où l'intéret d'avoir un pot chromé ! Certes il attire plus le regard, mais en contrepartie pour un scoot qui dort dehors ça devrait permettre au pot de rester en bon état.

 

En conclusion, tu as testé à la fois le pot Trek et le RS-2 / S3R?

Qu'en as tu déduit des performances entre ces pots?  

Si tu as leurs points forts et leurs points faibles ce serait super gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais dans le test ils ont la 1e version du Trek... Et puis c'est pas logique que le TEK  batte un Yasuni Z, un S3R ou même un trek... Et c'est sur un kit 70, sur de l'origine ça doit changer... Franchement je ne vois pas comme le trek peut battre le RS2, tu as essayé les deux ?

Pourquoi le R2 serait-il plus cher que le Trek?

 

 

Exactement, sur 50 les tests seront complètement différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'où l'intéret d'avoir un pot chromé ! Certes il attire plus le regard, mais en contrepartie pour un scoot qui dort dehors ça devrait permettre au pot de rester en bon état.

 

En conclusion, tu as testé à la fois le pot Trek et le RS-2 / S3R?

Qu'en as tu déduit des performances entre ces pots?  

Si tu as leurs points forts et leurs points faibles ce serait super gentil !

j'ai déjà répondu, tu as vraiment du mal à ta décider lol  ^^

que le s3r/rs2 sont long et fin, donc pot d'accélération/bas régime

et le trek est plus gros, donc s'accordera un chouilla plus haut

et que les différences ne sont pas énormes, et que ce sont les réglages qui feront la différence..

 

J'ai roulé avec des scoot avec toutes sortes de pots, mais est ce qu'ils étaient bien réglé je ne sais pas, donc je ne me prononce pas..

perso j'ai testé et réglé, badalot S2R et S1R, yasuni Z , R , c16, top perf nardo, stage6 sport pro, leovinci TT, un ninja vector, un yamashi, le pot polini corsa, SCR HM, yasuni R2, et j'en oubli

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...