Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Trou à moyen régime sur Rieju MRT


Fayafun
 Partager

Question

Salut à tous ,
 
Je viens de monter un carburateur 17.5 sur ma rieju mrt (kit 50 top perf fonte, yasuni r2, transmission 12*52). Je suis actuellement avec un gicleur 100 . J'ai testé gicleur 85,90,95 et 100 et le meilleur est le 100, je n'ai pas de trous à haut régime au contraire elle marche bien comparé aux autres gicleur avec lesquelles j'avais des trous, j'ai aussi réglé la vis de richesse et de ralenti , à bas régime c'est nickel pas de trous(je suis à 1 tour 3/4 et je n'ai pas du tout de trou, si je serre plus le régime baisse..).
 
Mon problème est à moyen régime ; de base, le clips de l'aiguille était au milieu(3eme cran), et en fait mon moteur pétaradait, genre le débit n'était pas bon ca faisait un peu rrrrrrrrr et je sentait que le bruit n'était pas top pour la moto,un peu trop riche, par contre je marchais plutot bien à moyen régime pas de trou, j'ai donc monté le clips d'un cran sur l'aiguille (donc au 2eme cran pour donné moins d'essence) .
 
Là, le bruit est nickel je trouve par contre que j'ai un trou a moyen régime , la moto fait bébébébeeeuuuuuuuuuubébéébébébé je sens qu'elle manque d'essence.
Donc j'ai remis le clips de l'aiguille au milieu mais le bruit me gène vraiment. 
voilà si vous pouviez m'aider ce serait cool merci!
Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en remettant ton clip d'aiguille au 2eme crans monts-y en même temps un gicleur de 102 pour essayer

 

et essayes de faire un réglage complet surtout au niveau de la richesse de l'air car je trouve que 1t 3/4 c'est presque limite , dévisse là plus vers 2t , 2t 1/4 , tu seras sans doute obligé d'y monter un gicleur principale plus gros sans doute en 102-110 grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en remettant ton clip d'aiguille au 2eme crans monts-y en même temps un gicleur de 102 pour essayer

 

et essayes de faire un réglage complet surtout au niveau de la richesse de l'air car je trouve que 1t 3/4 c'est presque limite , dévisse là plus vers 2t , 2t 1/4 , tu seras sans doute obligé d'y monter un gicleur principale plus gros sans doute en 102-110 grand max

Oui je vais essayer de faire ça pas bête par contre pour la vis de richesse elle se trouve coté boîte à air et du coup je sais pas si quand je vis ça enrichie ou ça appauvrie . Un mécano m'a dit faut que ce soit compris entre 1 tour et 2 tour mais là tu me mets le doute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vis d'air coter boîte à air ,c'est quand tu visses tu appauvris et devissé tu enrichis , donc tu visses ta vis à fond et puis tu dévisses de 2t 1/4 ( et le réglage doit être compris entre 1t 1/2 et 2t 1/2 )

 

Bon je suis encore sur le gicleur 100 , j'ai acheté un 105 tout à l'heure.

je viens de constater un problème , ma moto fume beaucoup à partir de la 3eme vitesse.

je démarre ma moto elle fume légérement mais fumée plutot grise donc ça va , je passe la 1ere rien , je passe la  deuxieme rien , mais à partir de quand je passe la 3eme et que je suis sur la fin du rapport , elle se met à fumer plutot blanc mais vraiment beaucoup de fumée, ensuite la 4eme sur le début du rapport ça va mais lorsque je suis sur la fin du rapport ca recommence a fumer et pareil pour les vitesses suivantes, j'ai pensé que mon gicleur était trop gros.

Donc je sais plus quoi faire la ça me fais serrer psk si je met un gicleur plus petit et que je baisse le cran de l'aiguille au 3eme je sais que ça va encore pétarader..

Merci de votre aide en tout cas.

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...