Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Refais toute la variation, besoin de conseils.


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acquis un scooter (MBK Booster) tout d'origine juste avec un Yasuni R et un variateur Polini (connais pas le modèle) et le scooter n'est vraiment pas performant à mon gout (pas d'accélération et pointe 65/70 km/h en forçant).

 

J’envisage donc de refaire toute la variation et pourquoi pas les réglages carburateur.

 

J'aimerais donc que vous me conseillez sur les pièces que je dois prendre pour ma configuration :

 

- Galets (poids) ?

- Ressorts de poussée (lesquels) ?

- Ressorts d'embrayage (lesquels) ?

- Gicleur (environ) ?

 

Bien sûr, je sais que ça change selon les scooters mais c'est juste pour avoir un avis de base et j'optimiserai le tout par la suite avec des tests.

 

Merci d'avance ! :D

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok donc en gros :

 

- Jeu de 6 galets 15 x 12 4,7 g.

- Ressorts de poussée Malossi jaune (+35 %).

- Ressorts d'embrayage Malossi diamètre 107 mm et je mettrai les plus durs les rouge.

 

Pour le carburateur, je ne peux pas laisser celui d'origine et augmenter la taille du gicleur de 5-10 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Où tu as vu que l'on mettait du rouge malossi sur de l'origine ?

Ce n'est même pas ce que l'on met sur du 70 fonte ...

 

Le mieux pour moi serait galets entre 5 et 5,5 gr ( car sur le polini il faut le charger )

Ressorts d'embrayage blancs voir jaune ou les verts polini

Ressorts de poussé blanc

Et gicleur entre 75 et 80 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Où tu as vu que l'on mettait du rouge malossi sur de l'origine ?

Ce n'est même pas ce que l'on met sur du 70 fonte ...

 

Le mieux pour moi serait galets entre 5 et 5,5 gr ( car sur le polini il faut le charger )

Ressorts d'embrayage blancs voir jaune ou les verts polini

Ressorts de poussé blanc

Et gicleur entre 75 et 80 

Pour infos , je suis en kit 70 malossi sport fonte , en full rouge malossi ;)

 

j'avais un kit 50 dr fonte , j'était en jaune malossi ( poussé ) , et rouge malossi ( embrayage )

 

Ensuite je t'apprend que les ressort blanc malossi en embrayage , sont de l'origine ;)

 

Un variateur polini hi speed + yas r , en rouge c'est parfait de mon côté .. confond pas booster et nitro/ovetto ect  ..

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour infos , je suis en kit 70 malossi sport fonte , en full rouge malossi ;)

 

j'avais un kit 50 dr fonte , j'était en jaune malossi ( poussé ) , et rouge malossi ( embrayage )

 

Ensuite je t'apprend que les ressort blanc malossi en embrayage , sont de l'origine ;)

 

Un variateur polini hi speed + yas r , en rouge c'est parfait de mon côté .. confond pas booster et nitro/ovetto ect  ..

 

C'est pas parce que tu es en full rouge malossi sur du 70 sport fonte que tu as forcément raison ou tord, cela dépend si tu préfère avoir plus de bas ou plus de hauts régimes, dans ce cas là c'est toi qui vois même si c'est trop dur à mon avis mais bon passons.

 

Encore une fois c'est pas parce que tu étais en kit 50 dr fonte , avec du jaune malossi ( poussé ) , et rouge malossi ( embrayage ) que c'est la bonne chose.

 

Ensuite les ressorts blancs malossi d'embrayage ont quasi la même dureté que les origines certes mais sont renforcés donc tu ne m'apprends rien.

 

Un variateur polini hi speed + yas r , en rouge c'est complètement pas bon, d'où tu as vu que en origine on mettait du rouge malossi ? Tu as appris ça où ?

 

Je ne confonds rien du tout surtout où il n'y a pas de différence 

 
Pour finir il est d'origine donc il ne va pas mettre des ressorts hyper dur surtout que vu les tr/min qu'il prend l'embrayage ne pourra pas s'ouvrir, c'est complètement con !
 
Il va s'emmerder pour les réglages et perdre du temps pour rien alors que si il mets des pièces destinées à l'ORIGINE il marchera mieux qu'avec tes pseudos réglages et perdra moins de temps et d'argents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pseudo réglages ? :o pas compris ..

 

Enfin bref .

 

Pour le kit 50 dr j'ai fait tous les test en ressort de poussé et embrayage ( que sur du malossi ) et le meilleur était en jaune . ( pour la pointe ) , pareil pour le 70 j'ai tester plusieurs . jusqu'a garder les plus performent .

 

Bref , on va pas poullué ce topic , si tu veux en parler sa sera en priver .

novk4 attend des réponses ..

et avec notre charabia il va plus rien comprendre . :D2

 

Nov4 : Je te conseil de changer de pot , si tu veux rester d'origine , celui ci est trop creux pour de l'origine , oriente toi vers du yasuni Z plutôt , tu aura de meilleurs perf que avec le yas R , sinon mets une transmission ou un kit 50 voir 70

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

C'est pas parce que tu es en full rouge malossi sur du 70 sport fonte que tu as forcément raison ou tord, cela dépend si tu préfère avoir plus de bas ou plus de hauts régimes, dans ce cas là c'est toi qui vois même si c'est trop dur à mon avis mais bon passons.

 

Encore une fois c'est pas parce que tu étais en kit 50 dr fonte , avec du jaune malossi ( poussé ) , et rouge malossi ( embrayage ) que c'est la bonne chose.

 

Ensuite les ressorts blancs malossi d'embrayage ont quasi la même dureté que les origines certes mais sont renforcés donc tu ne m'apprends rien.

 

Un variateur polini hi speed + yas r , en rouge c'est complètement pas bon, d'où tu as vu que en origine on mettait du rouge malossi ? Tu as appris ça où ?

 

Je ne confonds rien du tout surtout où il n'y a pas de différence 

 
Pour finir il est d'origine donc il ne va pas mettre des ressorts hyper dur surtout que vu les tr/min qu'il prend l'embrayage ne pourra pas s'ouvrir, c'est complètement con !
 
Il va s'emmerder pour les réglages et perdre du temps pour rien alors que si il mets des pièces destinées à l'ORIGINE il marchera mieux qu'avec tes pseudos réglages et perdra moins de temps et d'argents.

 

Regarde ma signature, et apprend de ton erreur, car tu n'y connais rien en variation. Je prends 80km/h réel et j'ai de l'accélération. J'ai l'embrayage d'origine avec ressorts rouges, ça s'ouvre très bien et je vois pas où est le souci. J'ai testé malossi blanc, jaune puis rouge en poussée, et jaune puis rouge en embrayage, la conclusion est: pour tirer parti d'un moteur plus performant, faut des ressorts plus performants.

 

Il n'y a pas de bonne chose ou mauvaise chose en variation, il y a des choix à faire selon ce qu'on veut, et s'il veut de l'accélération au risque de rester haut dans les tours tout le temps ce qui est chiant en ville à la limite, je lui conseille le même combo que Patou80, voir full rouge. Ca lui empêcherai pas de prendre plus de vitesse de pointe puisque le scoot aura les rpm nécessaires pour finir de le faire avancer à fond (8000 en moyenne ce qui est tout à fait correct même pour le moteur d'origine surtout avec un yas R), alors qu'avec des ressorts blancs il manquerait de reprise comme en passant 2 vitesses d'affilée.

 

Pour avoir plus de pointe tu aurais pû lui conseiller une transmission plus longue comme celle d'origine de nitro au lieu de lui conseiller du malossi blanc "renforcé" (plus mou que l'origine et pas plus solide)

 

Bref.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pseudo réglages ? :o pas compris ..

 

Enfin bref .

 

Pour le kit 50 dr j'ai fait tous les test en ressort de poussé et embrayage ( que sur du malossi ) et le meilleur était en jaune . ( pour la pointe ) , pareil pour le 70 j'ai tester plusieurs . jusqu'a garder les plus performent .

 

Bref , on va pas poullué ce topic , si tu veux en parler sa sera en priver .

novk4 attend des réponses ..

et avec notre charabia il va plus rien comprendre . :D2

 

Nov4 : Je te conseil de changer de pot , si tu veux rester d'origine , celui ci est trop creux pour de l'origine , oriente toi vers du yasuni Z plutôt , tu aura de meilleurs perf que avec le yas R , sinon mets une transmission ou un kit 50 voir 70

Par contre pour ça je suis entièrement d'accord avec toi :)

 

Encore une fois schubaka01 c'est pas parce que tu as mis ces ressorts que tu as raison, je vais te faire une comparaison : Si tu mets du RL70 sur un pauvre 70 top noir tu vas me dire que tu vas mieux marcher qu'avec un scr hand made ou un yas R2 ? Non beh c'est pareil il faut des pieces adaptées à la configuration, vaux mieux avoir des pièces adaptées avec lesquels tu marcheras beaucoup mieux que des pièces faites pour une plus grosse configuration, ne vas pas chercher plus loin ;) ..

Ps: pour prendre du 80 réel tu dois te faire tirer par une voiture c'est ça ?  :rheuuu: 

Modifié par Nitroxevo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais quoi ? Juste arrête, t'es ridicule.

 

La vanne sur la vitesse de pointe je l'ai vu 100 fois sur ce forum, mais ça c'est juste parce que tu as le seum de rien y connaître et que tu cherche à me décridibiliser. Pourtant je t'assure que je prends bel et bien 80km/h réel, sur plat, je croise un panneau vitesse 2 fois par jour et c'est celui qui relève au plus bas de tout le canton pourtant. Sinon je pourrais te dire 92km/h réel et prendre une photo de celui juste à côté de chez moi...

 

Tu cherche à comparer le réglage variation et le choix d'un pot selon le cylindre... tu cherche à te donner raison à tout prix au lieu d'assumer, tu change de sujet. Et tu me parle de pots pour mécaboîte mais bon, j'y connais rien en mécaboîte, mais moi au moins, J'assume :)

Des pièces d'origine pour cylindre origine... Les ressorts rouges malossi c'est pas réservé au big bore dugland. Sinon ils seraient pas vendus en dimensions embrayage origine.

 

2200 messages et toujours incapable de donner de bons conseils utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais quoi ? Juste arrête, t'es ridicule.

 

La vanne sur la vitesse de pointe je l'ai vu 100 fois sur ce forum, mais ça c'est juste parce que tu as le seum de rien y connaître et que tu cherche à me décridibiliser. Pourtant je t'assure que je prends bel et bien 80km/h réel, sur plat, je croise un panneau vitesse 2 fois par jour et c'est celui qui relève au plus bas de tout le canton pourtant. Sinon je pourrais te dire 92km/h réel et prendre une photo de celui juste à côté de chez moi...

 

Tu cherche à comparer le réglage variation et le choix d'un pot selon le cylindre... tu cherche à te donner raison à tout prix au lieu d'assumer, tu change de sujet. Et tu me parle de pots pour mécaboîte mais bon, j'y connais rien en mécaboîte, mais moi au moins, J'assume :)

Des pièces d'origine pour cylindre origine... Les ressorts rouges malossi c'est pas réservé au big bore dugland. Sinon ils seraient pas vendus en dimensions embrayage origine.

 

2200 messages et toujours incapable de donner de bons conseils utiles.

Mdrrr mais tu te prends pour qui ? Tu vas me dire que tu prends 110 au compteur avec un 50 fonte  ? IMPOSSIBLE

 

Non non si je compare c'est pour te montrer que si tu utilises des pièces pour gros moteur ça ne marchera pas mieux que des pièces adaptées couillon ! Je ne cherche pas à me donner raison puisque j'ai raison !

 

Tu peux très bien garder un embrayage d'origine sur une configuration en 70 alu...

 

Tu veux faire le mec qui s'y connait mais tu ne connais pas grand chose on dirait, c'est l'une des choses que l'on apprend en premier pourtant le réglage de la variation ...

 

C'est pas que je ne sais pas donner de bons conseils puisque je les donnes mais plutôt que tu n'y connait rien et donc tu ne peux pas juger ;)

Ps: si tu veux je peux te refaire la configuration pour mécaboîte en scooter si tu ne t'y connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, tout d'abord merci à tous des conseils ! :)

 

Ensuite, je pense que je vais tester du jaune/jaune, jaune/rouge et voir ce qui est le mieux. Concernant les galets, je vais prendre du 4.7 g ou 5 g.

 

Je sais que le Yasuni R n'est pas génial sur de l'origine, mais bon, le mec qui m'a échangé le scoot était un peu ignorant j'pense. Donc plus tard je pense mettre un 50 ou un petit top perf 70 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, tout d'abord merci à tous des conseils ! :)

 

Ensuite, je pense que je vais tester du jaune/jaune, jaune/rouge et voir ce qui est le mieux. Concernant les galets, je vais prendre du 4.7 g ou 5 g.

 

Je sais que le Yasuni R n'est pas génial sur de l'origine, mais bon, le mec qui m'a échangé le scoot était un peu ignorant j'pense. Donc plus tard je pense mettre un 50 ou un petit top perf 70 fonte.

Autant mettre un 70 plus tard , c'est presque le même prix qu'un 50cc ^^ voir legerement moins chere chez certain fabriquant :) sinon tout le reste est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un 70 top perf fonte par exemple ce n'est pas nécessaire de monter un vilebrequin renforcé à condition de vérifier le jeu de la bielle de ton vilebrequin et les roulements et bien sûr qu'il n'ai pas trop de km. Un carburateur 17,5 suffirait mais avec un 19 ton moteur respirera mieux et chauffera moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mettre un carburateur 21 sur un fonte c'est un peu trop gros plutot un 19 sur un fonte après pourquoi pas garder le yasuni R si tu compte monté un 70 fonte mais après je te conseil un bon 50 alu bidalot qui doit tenir un bon 70 fonte tous en restant en 50cc après chaqun c'est avis les réglage pour le variateur polini prend du 5gr voir 5.5 (16x13) en ressort jaune malossi ou bleu polini 22kg ressort d'embrayage jaune malossi ou bleu polini pour ton  carburateur entre 70/85 après tu regle celon ton moteur si il est trop pauvre riche etc..  ;)  un pot yasuni R est certe creux mes ont arrive toujours avec de bon réglage a en faire un pot moins creux car moi mon artek k2 evo est un pot creux est avec plusieur réglage ont arrive en a arrivé a un bon réglage pour exploité son moteur ..(pasternawak tu tes pas trop mal demerdé  :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, tout d'abord merci à tous des conseils ! :)

 

Ensuite, je pense que je vais tester du jaune/jaune, jaune/rouge et voir ce qui est le mieux. Concernant les galets, je vais prendre du 4.7 g ou 5 g.

 

Je sais que le Yasuni R n'est pas génial sur de l'origine, mais bon, le mec qui m'a échangé le scoot était un peu ignorant j'pense. Donc plus tard je pense mettre un 50 ou un petit top perf 70 fonte.

 

MDR tu m'a tué sur se coup :lol:

 

un peu plus haut il y a 2 Personne qui "s'engueule" et tout ce que tu trouve a dire c'est:"Bon, tout d'abord merci à tous des conseils ! :)"

 

MDRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...