Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avantages et inconvénients d'une boîte à air préparée


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

J'ai un aerox de 2005 (configuration dans la signature) et le bruit qu'il fait est un peu aigu, sec à mon goût...

Je sais qu'en faisant une "préparation BAA" on obtient un bruit plus sourd, plus grave et plus agréable.

 

Mais je voudrais savoir si ça donne d'autres avantages et si ça présente des inconvénients.

Je sais de quelle façon la préparer si j'étais amené à le faire, pas besoin de tutoriel barbare merci d'avance. ^^

 

Je sais aussi qu'il y a toute une fournée de topics sur tout un tas de forums qui traîtent de ce sujet à polémique, mais j'aimerais des avis fondés et non pas un ramassis de conneries ou clichés.

 

Merci d'avance à ceux qui l'ont fait et qui pourront m'éclairer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'avantage est que cela permet de faire rentrer plus d'air, et d’obtenir plus de perf sur une configuration un peu plus poussé que l'origine.

 

Le seul inconvénient que je vois est le bruit qui sera un peu plus fort, mais sa reste raisonnable en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux enlever le petit tuyau ( sorte de coude en plastique ) de la boi^te à air, c 'est ça ? Oui, t'as plus de saleté qui rentre mais le filtre les absorbe, il faut le changer plus souvent; oui le son est plus grave et la boîte tremble un peu vu l'entré d'air plus grande et il faut régler le ralenti et la vis d'air. Mets une mousse malossi plutôt que de virer le petit tuyau, vu ta petite configuration car tu vas faire plus de bruit qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc d'après vous =

avec lequel de ces trous le carburateur vas aspirer le plus d'air ? =

attachicon.giffonction baa.JPG

 

 

Théoriquement le plus gros. Si tu me dis non c'est le plus petit je peux très bien te dire que j'ai pas assez d'information sur la capacité de la boîte et aussi quelle est la grosseur de la mousse etc..  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du moment que le trou d'entré d'air (même le plus petit) est plus grand que le venturi du carburateur, l'air aspiré aura le même volume, quel que soit la taille du trou, vue que il y a que un certain volume qui peux passer au travers la mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc d'après vous =

avec lequel de ces trous le carburateur vas aspirer le plus d'air ? =

attachicon.giffonction baa.JPG

du moment que le trou d'entré d'air (même le plus petit) est plus grand que le venturi du carburateur, l'air aspiré aura le même volume, quel que soit la taille du trou, vue que il y a que un certain volume qui peux passer au travers la mousse

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La performance augmentera, forcément, tu prends un cornet et une BAA, sans prendre le reste en considération, le cornet fait moins de pertes de charge, ça marche un peu mieux, même si la section est supérieure (infinie ou égale à la section d'entrée du carburateur ?) au venturi du carburateur.

Après ce qui est embêtant c'est qu'en général on perd en partie le guidage du flux, faudrait faire un tuyau avec la même longueur mais juste une section de plus gros diamètre, je suis sûr que ça serait niquel, mais bon, pour ce qu'on y perd c'est pas énorme.

 

Si t'agrandis un peu tu y gagnera, mais t'attends pas à quelque chose d'énorme, c'est surtout pour le son un peu + sympa, le tuyau dans la BAA en début sert en grande partie en tant que silencieux d'admission (en plus de la BAA elle-même).

 

 

Tu consomera forcement plus puisque il faudra augmenter le gicleur mais c quoi 10k km de moins au plein

 

 

Même pas, quasiment rien, forcément plus ne veux pas dire visiblement plus, là c'est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...