Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Régler un gicleur Aerox


Aerox_Yasuni
 Partager

Question

Bonjour je vais changer mon pot d'origine pour un un Yasuni Z Ou Yasuni R pour ne pas serré beaucoup de personne mon dit de changer de gicleur ! 

 

Le truc c'est que sur mon Aerox le moteur n'est pas très accessible donc si quelqu'un pourrait me filer le lien d'un bon tutoriel pour changer son gicleur sur un scoot de type nitro / aerox

 

Il y a t'il un robinet d’essence pour couper l'arriver d'essence sur des nitro / aerox est de quelle taille sont les gicleur sur le carbut d'origine (je crois que c'est 62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

- prendre un tournevis plat (meilleure prise qu'un cruciforme)

- prendre une clef à pipe de 10

- ouvrir le coffre

- démonter les 4 coques qui entourent le coffre

- démonter le dosseret de selle, prends le côté long pour atteindre la vis au fond et tourne avec le tournevis dans la clef (il faut ouvrir le réservoir pour le retirer, puis referme-le)

- dévisser le mécanisme de la selle toujours avec la pipe de 10

- démonter la selle, retirer le cdi (tu peux laisser pendre il craint rien) pour la retirer

- l'accès au carburateur est fait, il n'y a pas de robinet d'origine il faut coincer la durite d'essence vers le haut (la plus grosse qui arrive par le dessus sur le carburateur), moi je la coince dans la durite de trop plein, trou vers le haut pour éviter de mettre de l'essence partout.

 

Mais normalement l'essence ne coule pas en permanence de la durite, puisque le processus de dépression ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu ve juste changer de gicleur tu penche ton scoot sur la droite, avec un tournevis cruci tu démonte ta cuve(4 vis), l'essence quel contient va couler c normal, ensuite un un tournevis plat tu démonte ton gicleur situe o milieu de la cuve, regarde le nombre inscrit dessus et monte de 5.. si t origine ta une dépression sur ton carburateur donc rien a couper(robinet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...