Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Clignotants ne fonctionne plus. Piaggio Skipper 125cc 4temps


Papy ions
 Partager

Question

Bonjour à tous.

 

Je vais essayer de m'explique clairement. Voici le scooter à poil. J'ai un problème de démarrage donc plus facile pour bosser.

 

post-29950-0-41188500-1379264564_thumb.j

 

A l'avant du scooter se trouve toute la partie électrique, à cet endroit il y a 2 relais,

un sert au feux de croisement (je le mets il se colle) ça fonctionne

Le deuxième sert au feux de route (je le mets il se colle) ça fonctionne

un troisième relais se trouve sous la selle mais sert au démarreur. (25a) donc logiquement à écarter.

 

cela paraît bizarre mais je n'en trouve aucun autre qui pourrait faire fonctionner les clignotants.

Suis je idiot ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

 

Merci à qui pourra m'apporter une réponse.  ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Et ça recommence ....  :@

 

A froid démarrage parfait, je roule pendant 15 mn, et ensuite une fois arrêté impossible de redémarrer.

Après une heure de pose le moteur repart nickel.

C'est donc une pièce qui se dilate, et qui fait contact ou elle ne doit pas le faire, je change donc le capteur de volant magnétique, et plus de problème depuis 1 mois.

Depuis que je bricole, c'est la panne la plus vicieuse qu'il m'est arrivée de chercher aussi longtemps.

 

Beaucoup d'argent dépensé pour rien. Pour les bricoleurs voici un lien intéressant si cela leurs arrivent.

http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/capteur-d-allumage-rms-pour-aprilia-derbi-gilera-italjet-piaggio-50cc-a-180cc.html

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne cherche plus ! Sur piaggio la centrale clignotant et intégré dans le régulateur de tension :) ( un gros boîtier gris !)

Alors là mon gars, tu ne sais pas comment tu m'aides car j'ai aussi ceci.

 

Et après avoir changé la bougie, la bobine, le CDI, et le stator toujours pas de démarrage ....

Le régulateur est la seule chose que je n'ai pas changé ....(j'en ai d'ailleurs commandé un hier sur le web)

 

Mille fois, mais mille fois merci à toi,  :love:

c'est la première réponse et c'est clair de chez clair.  :cool2:

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien, j’espère que ça réglera tes problèmes ^^ Beaucoup galère a trouver la centrale clignotante sur piapia ! Quel idée de l'avoir intégrer :o

J'en parlais avec des potes qui bricolent comme moi, ils se foutaient de ma tronche en me disant que j'avais mal cherché.

Mais le pire c'est que sur l'éclaté de mon modèle, il en indique un qui n'existe pas.  :siffle:

post-29950-0-81686000-1379266798_thumb.j

 

Encore merci à toi.  ;)

 

Je laisse le lien de l'éclaté complet du Piaggio Skipper ST 125cc/4 temps si cela peut servir.

http://www.easyparts.fr/choosedrawings/15/4815/692/0-968-1-m420-m1957-m6283-m4815-s9480/Pi%C3%A8ces_dorigine_Piaggio_Skipper_125_4T.html

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ Spooky,

 

Tu avais en partie raison, certains régulateurs sur quelques modèles Piaggio gèrent aussi les clignotants, mais après avoir reçu et monté le nouveau, toujours pas de clignotants !!! 

 

 

Je teste donc un fil qui part de la broche CDI (orange) sur chaque clignotants (trouvé sur le web) et là çà fonctionne. Je me dis donc que le CDI gèrent les clignotants et je remet l'ancien que je croyais défectueux, et là miracle ça fonctionne parfaitement.

 

Donc pour le Piaggio Skipper ST 125cc 4T c'est le CDI qui intègre le fonctionnement des clignotants.

 

C'est donc le CDI d'occase que j'avais acheté sur Ebay qui ne gérait pas les clignotants (heureusement le vendeur me le rembourse) . Quand je fais tourner le démarreur j'ai du jus au deux fils de la bobine.

 

Il faut que je remonte tout cela pour confirmer. En tous cas maintenant je connais mon faisceau par coeur.  :s

 

@+ Pour la suite.

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question bete mais je ne crois pas avoir vu la réponse, ta bobine est alimentée, mais tu n'a toujours pas d'étincelle a ta bougie ? Bougie ou bobine qui merde alors. La il y a pas d'autre chose.

Alors dans un 1er temps avec le CDI qui ne faisait pas fonctionner les clignotants j'avais du jus au 2 fils bobine.

maintenant avec l'ancien qui était d'origine, j'ai les clignotants qui fonctionne, mais plus de jus à la bobine.

Donc c'est mon CDI d'origine qui est en partie mort ....

Quelle galère.  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je que je ferais, enlève le gros câble qui vas de la bobine à la bougie, et met le doigt dedans(niveau bobine), donne un petit coup de démarreur pour voir si tu reçois une petite châtaigne, moi sa ne me fais pas peur LOL, :D2  c'est pas du 220 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ Je répète qu'avec le CDI que j'avais acheté d'occase j'avais du jus mais pas de clignotant, donc je l'ai renvoyé et le vendeur me rembourse.

 

2/ Avec le CDI d'origine j'ai les clignotants qui fonctionnent mais pas de jus à la bobine.

 

J'ai testé la bobine et l'antiparasite, ils sont dans les normes.

 

Donc si je met le doigt, la bouche, les oreilles dans le fil sortie bobine il ne se passera rien. 

 

Je quitte ce forum, j'ai l'impression que les personnes sont plus là pour augmenter leurs nombres de post que pour aider.

Merci quand même à ceux qui m'ont mis sur une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ Je répète qu'avec le CDI que j'avais acheté d'occase j'avais du jus mais pas de clignotant, donc je l'ai renvoyé et le vendeur me rembourse.

 

2/ Avec le CDI d'origine j'ai les clignotants qui fonctionnent mais pas de jus à la bobine.

 

J'ai testé la bobine et l'antiparasite, ils sont dans les normes.

 

Donc si je met le doigt, la bouche, les oreilles dans le fil sortie bobine il ne se passera rien. 

 

Je quitte ce forum, j'ai l'impression que les personnes sont plus là pour augmenter leurs nombres de post que pour aider.

Merci quand même à ceux qui m'ont mis sur une piste.

a ben super si on peut plus donner son avis à des trouillards ok, je comprends..

je vois que tu as déjà testé ta sortie bobine au multimètre j'imagine, ça a due prendre un peu de temps, je donner juste ma façon de faire pour faire ce test rapidement, si je veux voir si l'allumage fonctionne, je met le doigt sur le câble anti parasite et paf c'est réglé je sais que sa marche, pendant ce temps d'autres serrait encore en train de chercher leur multimètres   lol, mais sa c'est juste le façon la plus rapide et non la plus facile.

sa n'exclus pas de pouvoir t'aider plus sérieusement, mais si monsieur prends tout au quart de tour, tampis !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste comme ça, petite question. Si jamais son capteur d'allumage était naze ça ne pourrais pas faire ça ?

 

Je n'attend pas de réponse de ta pars papy ions, vu ta réaction :) Ont essais de t'aider comme on peut !!!

Merci à toi pour ta piste.

 

J'ai aussi testé le capteur à l'ohmmètre, la valeur requise est 105/124 oHm, j'ai relevé 114 oHm.

Valeur pour le Skipper ST ou le Liberty 125cc :  Fil  Vert et fil Noir sur la broche du CDI débranchée.

 

Je suis de l'école ou on démonte et on teste avec les outils adéquates, que je trouve facilement dès que je dois les utiliser.

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des que j'arrive a la maison je te donne toute la doc piaggio pour le contrôle de l'allumage, tu aura tout ce qu'il faut !

Super sympa de ta part, :cool2:

 

Je commence quand même à espérer car j'ai trouvé une épave de mon modèle à un prix attractif.

Le moteur est nase (fumée blanche épaisse) mais il démarre, je vais donc pouvoir récupérer le CDI d'origine, et quelques pièces de rechange, et le reste à la casse.

 

Encore merci à toi.  ;)

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien. C'est avec ce manuel que j'ai fait toutes mes recherches, j'ai eu d'ailleurs un mal de chien à le trouver, peu habitué aux pannes scooter. Merci quand même.  ;)

 

Mais si quelqu'un recherche le schéma faisceau Piaggio Skipper st 125cc 4T , je confirme c'est le même à 90%.

Seul 2 couleurs de fils sont légèrement différentes sur la broche CDI, mais on si retrouve. 

Et je confirme c'est bien le CDI qui intègre la gestion des clignotants sur ce modèle.

 

Le CDI AC51 Magneti Marelli (Piaggion X9) que beaucoup donne comme pièce de rechange sur le Piaggio Skipper st 125cc 4T (année 2000) gère parfaitement l'allumage mais pas les clignotants. il faut dans ce cas ajouter et adapter un relais clignotant sur le faisceau électrique.

 

Le CDI d'origine est le AC5, si cela peut aider une personne possédant ce modèle Piaggio.

Sinon en équivalent il faut passer à la caisse, dans les 250€.  :oops:

 

Je laisse également le lien vers l'éclaté de l'ensemble des pièces Piaggio Skipper ST 125cc 4T.

 

http://www.easyparts.fr/choosedrawings/15/4815/692/0-968-1-m420-m1957-m6283-m4815-s9480/Pi%C3%A8ces_dorigine_Piaggio_Skipper_125_4T.html   Je répète sur la fiche "Electrical Device" il parle d'un relais clignotant, il n'existe pas sur le modèle année 2000.  :siffle:

 

boîte clignotante / Pièce 10. http://www.easyparts.fr/showdrawing/4815/62152/692/0-968-1-m420-m1957-m6283-m4815-s9480-d62152/Electrical_device.html

Modifié par Papy ions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CDI d'origine remonté il y a 15 mn.

Contact , 3/4 coups de poignée gaz pour amener l'essence, un coup de démarreur.

 

CA FONCTIONNE.   :teuf:   :ouf:

 

Un très grand merci à SPOOKY pour m'avoir aidé tout au long de mes recherches.  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SLT à tous je suis nouveau et je vient sollicité votre aide

en fait je posséde un piaggio skipper 150cm et mon cdi est HS

ma question est est ce qu'il serait possible de le remplacer avec celui d'un scooter aprilia leonardo 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...